Représailles, éternelles représailles
!
Tu sais ocb69, je ne vois pourquoi il est interdit de plaisanter sur certaines choses dites " grâves" alors qu´on a le droit de plaisanter sur des choses dites " pas grâves". Parce que selon les personnes, les choses " pas grâves" peuvent être ressenties comme étant des choses grâves ( et le contraire est vrai aussi). A partir de ce moment, on ne plaisante plus de rien et le monde devient encore plus triste puisque le malheur n´est plus " allégé" par une " adaptation" humoristique et demeure le malheur lourd dont personne ne rit.
Mais ne va pas t´imaginer que je suis un monstre: si tu m´annonçais que ta mère, ton chien, ton meilleur pote ou ta boniche venait de perdre la vie dans un accident de voiture, je ne plaisanterais pas sur ce sujet, ça tu peux en être sûr. Mais Dutroux, je considère qu´on peut se le permettre car cette affaire a été rendue " grand public" ( un peu comme Ben Laden, ne dis pas qu´aucune plaisanterie n´a été faite et surtout par Les Guignols ! ). Alors ne venez pas me faire la morale, j´ai ma conscience, ma façon d´agir et que ça vous plaise ou non !