Il arrive que le problème vienne des jeux et non pas de la console. Pour ma part, j´ai d´abord eu une Dreamcast neuve qui a fini par rendre l´âme. J´ai alors acheté une DC d´occasion pour environ 40 €, et elle fonctionne très bien. Cependant, certains jeux continuent de planter ( Spawn, The House of the Dead 2), c´est d´ailleurs dommage car j´aimais vraiment ces jeux.
Si jamais, tu peux sans autre utiliser les CD nettoyants que l´on trouve dans le commerce et les utiliser sur ta DC via le menu de lecture de disques audio, normalement ils ne présentent aucun danger car il ne s´agit que de CD audio avec de petits poils de pinceaux pour faire partir la poussière se trouvant sur la lentille de lecture.
Pour la Game Cube, j´en ai une moi aussi, mais je l´ai prêtée à un ami. De ce fait, ma Dreamcast ronronne toujours à côté de ma télévision pour mon plus grand bonheur et celui de mes amis La Game Cube me manque un peu je dois dire, surtout pour Zelda TWW ( même si je l´ai fini, je n´ai pas encore tout découvert et j´adore me balader dans cet univers incroyable), mais vu que le pote à qui je l´ai prêtée se trouve dans un pensionnat pour jeunes à problèes, je me dis qu´il doit bien s´y faire chier alors je la lui laisse encore un peu. Mais la Nintendo est un très bon choix dans la mesure où tu possèdes déjà un lecteur DVD et que tu aimes les parties de jeu conviviales, plutôt avec tes potes qu´avec des gamer sur le net.