CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma dc se meurt

wakana1
wakana1
Niveau 9
30 mai 2004 à 14:01:01

hé oui :snif: , elle lit même + la moitiée de mes jeux ( au passage si quelqu´un sait si ça peut se réparer), je vais devoir m´acheter une autre console mais 100€ pour une dc jtrouve ça un peu cher ( juste une mannette pas de jeu) d´autant que c´est le prix de la game cube ( bien que cette console ne m´intéresse pas vraiment) j´hésite à me l´acheté ( pour naruto DBZ et medal of honor) enfin si quelqu´un sait où y a des dc neuves à moin de 100€ ça me motiverait un peu plus ( putain elle claque kan j´ai pso2 j´ai même pas pu y jouer l veut pas slancer en plus jsui chez freeadsl :snif2: )

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:28:36

Il arrive que le problème vienne des jeux et non pas de la console. Pour ma part, j´ai d´abord eu une Dreamcast neuve qui a fini par rendre l´âme. J´ai alors acheté une DC d´occasion pour environ 40 €, et elle fonctionne très bien. Cependant, certains jeux continuent de planter ( Spawn, The House of the Dead 2), c´est d´ailleurs dommage car j´aimais vraiment ces jeux.
Si jamais, tu peux sans autre utiliser les CD nettoyants que l´on trouve dans le commerce et les utiliser sur ta DC via le menu de lecture de disques audio, normalement ils ne présentent aucun danger car il ne s´agit que de CD audio avec de petits poils de pinceaux pour faire partir la poussière se trouvant sur la lentille de lecture.
Pour la Game Cube, j´en ai une moi aussi, mais je l´ai prêtée à un ami. De ce fait, ma Dreamcast ronronne toujours à côté de ma télévision pour mon plus grand bonheur et celui de mes amis La Game Cube me manque un peu je dois dire, surtout pour Zelda TWW ( même si je l´ai fini, je n´ai pas encore tout découvert et j´adore me balader dans cet univers incroyable), mais vu que le pote à qui je l´ai prêtée se trouve dans un pensionnat pour jeunes à problèes, je me dis qu´il doit bien s´y faire chier alors je la lui laisse encore un peu. Mais la Nintendo est un très bon choix dans la mesure où tu possèdes déjà un lecteur DVD et que tu aimes les parties de jeu conviviales, plutôt avec tes potes qu´avec des gamer sur le net.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:36:05

Lenights!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va bien? :-))) tu te fais tellement rare, que ça fait plaisir de te croiser :-)

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 mai 2004 à 14:43:07

Oui oui ça va merci. Et toi comment que ça va bien ? Ben tu sais, internet ne fonctionnait plus chez moi, mais maintenant que mon parrain est venu arranger tout ça, je compte bien reprendre ma place en tant que personnalité de ce forum, lol :-)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:05:58

Lik-sang vend des dreamcast américaines dézonées avec une manette offcielle pour une bouchée de pain ! Il y a aussi un pack un peu plus cher mais avec trois jeux, une carte mémoire 2mega et une autre manette ! Une offre super intéressante !
=> http://www.lik-sang.com/list.php?category=4&lsaid=164134

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:20:29

A gifi tu trouves des dc neuves à 60€

wakana1
wakana1
Niveau 9
30 mai 2004 à 16:10:02

j´en avait vu y a un an à gifi pour 60€ avec trois jeux mais je savais pas kil en faisait encore, y aun gifi pa sloin de chez moi j´y ferait un tour

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:45:50

http://www.priceminister.com

aetius
aetius
Niveau 45
01 juin 2004 à 17:48:01

´Tain, je le crois pas, persone pour dire qu´une Dreamcast, ça se répare, nom de nom !

Avec la fonction recherche, tu trouveras plein de posts sur les problèmes les plus fréquents de notre p´tite console préférée.

Sinon, il y

aetius
aetius
Niveau 45
01 juin 2004 à 17:52:28

[Et m**de, post intempestif]

Sinon, il y a aussi plusieurs sites qui donnent de bons conseils pour entretenir et réparer sa Dream : dcreload, dcdoctor ou quelque chose comme ça.

Enfin, ça dépend du problème qu´a ta Dreamcast, mais si c´est juste des reboots intempestifs, tu as toutes les chances de pouvoir la sauver. Si elle ne reconnaît pas certains jeux ( officiels et en bon état, évidemment), alors je ne sais pas, c´est peut-être plus grave.

terminator83
terminator83
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:43:02

http://dcreload.free.fr/

et bon courage pour les réparations !

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:54:36

Une us désoné lit tous les jeux ? ( pal us et jap ? )

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
01 juin 2004 à 20:02:40

Jpeux me tromper mais il me semble que c´est le but du dezonnage

triplef
triplef
Niveau 9
03 juin 2004 à 07:59:43

Si ça vient des jeux directement ça me rassure parce que House of the Dead 2 et Street Fighter Alpha 3 plantent assez souvent.

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 09:10:58

Il faut aussi penser a nettoyer la lentille de temps en temps...

Le premier lot de dc US avait un pb de lecture de certains jeux du a un defaut de la chaine de gravure des gd rom qui ne correspondait pas au cahier des charges, normalement un petit reglage de puissance du laser et un petit nettoyage suffisent.

Si certains jeux ne passe pas du tout, essayez avec un utopia ou un code breaker avant de jetter le Gd rom, il se peut que ca vienne d´une probleme de positionnement des protections du a un defaut de gravure d´usine.

Quand au reboot...Redresse les plots de contact entre l´alim et la cm

:lol:

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
03 juin 2004 à 09:38:01

Reglage du laser, faut quand même mieux qu´il le fasse avec un multimètre et qu´il regle le potentiometre à 900 ohm, pasque sans multimetre il risque de griller son bloc optique, certains baissent la resistance du potard mais c pas conseillé ( pour la duree de vie )

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 10:31:46

D´habitude un quart de tour suffit largement, y a pas besoin de plus. Mais on peut pas toujours le faire...

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
03 juin 2004 à 10:33:20

C´est tendu quand même, enfin disons que si il tient à sa dream, vaut mieux le faire avec un multimètre, apres il peut tenter comme ca à peu pres mais c´est à ses risques et périls

jaja37
jaja37
Niveau 5
03 juin 2004 à 18:24:05

j´ai eu house of dead 2, jlai fini plusieur fois et il n´a jamais planté

AKD
AKD
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:12:57

Je l´ai fait sans multimetre et np... :lol:

Sous forums
  • Gameboy Advance