Oui et alors ? les circonstances ont changées, ils ont fait tout ce qu´il pouvait, si la situation n´était plus rentable, c´est normal qu´ils aient arrêté le développement de jeux sur dream.
Je ne me souviens pas des promesses quant aux sorties de jeux sur dc, mais je me souviens qu´à l´époque, sega s´était expliqué, que s´ils arrêtaient la fabrication et le développement de jeux, c´était pour ne pas couler, et pouvoir survivre en ce reconcentrant dans l´édition et le développement de jeux.
D´ailleurs, si tu penses que sega ne respecte pas ses clients, alors que :
- Pour promouvoir le jeu en ligne, chuchurocket nous a été envoyé gratuitement
- Les dates de fermetures des serveurs pso ont sans arrêt été repoussée
- Le dreamkey 3.0 nous a été envoyé gratuitement afin de ne pas nous laisser sans jeu en ligne
- on a eu droit à une blinde de bons jeux
- etc
Après bien sûr, y´a peut-être eu des pressions des actionnaires et des trucs qui nous échappe, mais sur ce point, c´est mitigé et à notre niveau de joueur, je pense que c´est difficile de dire que sega respecte ou non les joueurs. Il ne faut tout de même pas oublier de dire que les joueurs sont avant tout pour sega, ses clients ( fidèles ou potentiels), alors ne pas les respecter, ce serait pas très logique =)
Pour la x-box, c´est probable que le genre de jeu ne correspond pas aux goûts du public japonais, ou tout simplement que les japonais préfèrent acheter des produits et jeux japonais. Ce serait comme si on essayait de vendre un jeu de simulation de quinté+ en France quoi =)
Donc oui, l´argent ne fait pas tout, mais même avec tout le marketing que tu voudras, des jeux comme gta ne se vendront jamais très bien au japon.