Lors de l´E3, on attendait une annonce qui allait faire l´effet d´une bombe... annonce d´un retour au 1er plan avec une nouvelle console? j´attendais une annonce qui allait me toucher personnellement, et au bout du compte RIEN!
je suis decu ![]()
Selon la presse japonaise le studio AM2 de Sega, dirigé par Yu Suzuki, à qui l’on doit les célèbres Out Run, Space Harrier, la série Virtua Fighter et la saga Shenmue, s’apprêterait à dévoiler un nouveau jeu au mois de juillet. Il pourrait s’agir de Virtua Fighter Quest, Virtua Fighter 5, Outrun 2 ou encore Shenmue 3 …
revons revons d´un shenmue3
zut! j´avais pas vu la date de l´info! en 2003
fais chier!
La fameuse annonce ne serait pas le rachat de sega par sammy?
Ben voilà, ce qu’on imaginait s’est réalisé… et Sammy a bien réussi son cou. C’est peut-être la pire chose qu’il pouvait arriver à Sega, mais apparemment ça n’affole pas grand monde. J’espère que ceux qui sont certains que ce rachat par Sammy représente une opportunité ne viendront pas se plaindre dans les prochains mois de la faiblesse de la production de jeux Sega.
Sammy, faut-il le rappeler, est avant tout un fabricant de pachinko. Les jeux video ne représentent qu’une partie très marginale de son activité ; il n’y a pas de « culture du jeu video » dans cette société comme il pourrait y en avoir chez Sega, Nintendo ou autres. Inutile donc d’imaginer une coopération entre les créatifs des deux groupes pour nous sortir des titres délirants, comme avaient pu l’espérer certains optimistes.
En réalité, on entre ici dans le monde de la finance internationale, et un tel rachat n’a qu’un seul objectif : faire de l’argent. Je ne porte pas de jugement de valeur, on peut trouver ça écoeurant ou tout à fait normal, quoi qu’il en soit le leitmotiv reste l’augmentation des bénéfices.
On connaît bien les premiers symptômes du rachat d’un groupe par plus gros que lui : prise de contrôle des postes clés -à commencer par l’ensemble de la direction- et recherche d’économies :
- Hajime Satomi, président de Sammy, dirigera la future holding. On peut compter sur lui pour imposer ses hommes aux places stratégiques et ainsi contrôler directement l’ensemble des décisions prises au sein de la nouvelle entité… donc le choix des futurs développement mis en œuvre.
- Les différents studios de développement de Sega vont fusionner prochainement. Cette annonce, au moment où l’on apprend le rachat de Sega, passe relativement inaperçue. Or il s’agit un processus très classique de regroupement des activités, qui est censé permettre des économies d’échelle, par suppression des « doublons »… donc disparition de postes. On peut légitimement redouter une réduction des effectifs des différentes équipes, voire des départs volontaires de créatifs qui ne trouveraient plus dans la nouvelle entité des conditions de travail acceptables.
Espérer de Sega des projets ambitieux et innovants dans l’avenir semble donc bien peu réaliste. Certains naïfs pensent que Sammy, dans son infinie bonté, va servir de banquier à Sega et financer le développement de grands titres… Au risque de me répéter, je vais rappeler la logique qui, à mon sens, détermine tous les choix de Sammy dans ce dossier : une simple soustraction résume la situation : « Ce que Sega nous rapporte » - « Ce que Sega nous coûte » = « Un chiffre qui a intérêt à être positif -et pas qu’un peu… ».
Du reste, il faut savoir que Sammy a, un temps, eu une réputation très particulière au Japon : l’entreprise était surtout connue pour ses liens supposés avec la pègre locale, c’est-à-dire les yakuzas, très « impliqués » dans l’économie des pachinkos et autres machines à sous. Or, pour Sammy, Sega représente avant tout l’accès à un immense parc de salles de jeu, c’est-à-dire une terre fertile pour ses chers pachinkos.
Alors, bien sûr, je peux me tromper, et je ne demande qu’à être agréablement surpris… Mais je n’ai plus d’illusion, et j’essaie de me faire à l’idée que les grands jeux Sega sont derrière nous. A ce titre, la line up de notre développeur fétiche présentée au dernier E3 est quand même tristement révélatrice : pas de projet d’envergure, à part l’énigmatique Phantasy Star Universe, et aucun autre nouveau volet d’une grande licence : au revoir ( adieu ? ) Shenmue, Skies of Arcadia, Panzer Dragoon…
moi aussi je suis super deçu surtout par le rachat sammy cela voudrais surement adieu sega et aussi adieu nouvelle console sega
topic deja existant ![]()
Bah Phantasy Star universe c´est une bonne nouvelle ça pour les fans, non ? Enfin, moi je l´attends de pied ferme cet opus.
mauuuuuuradeuuuuuuuuh! komen va vielle biere? euuuh vieille branche? ![]()
Ben oui, c´est une bonne nouvelle, mais on ne sait pas grand-chose de ce jeu...
Elle va bien la biere, une fois, fieux !
En ce qui concerne le jeu, faisons confiance a Sammy euh.. sega... ![]()
pour sur fieux! faisons patience et confiance a l´oncle sammy!
SEGA SONT CON ! !!
de toute facon la grosse nouvelle et leur avenir c la meme chose -> sega c fini
fermez vos gueules abrutis
QUI a laissé le bocal ouvert? merde yoZe t´etais pas chargé de le surveiller?
en fait sammy ct une nouvelle moyenement grosse mais en dessous il y a la plus grosse nouvelle au monde
SEGA deviendra une grosse SHIT
juste pour savoir sammy sont logo est ce une tete rouge d´oiseau?
Je le repete:
" eplosive new, that no one can expect"
Bah justement, qui allait deviner que finalement sega allait rien anonncer de bon?
alalala mes pauvres blairos!... ![]()
vous etes tro desolants!!!!
j en rie presque en lisant vos messages!
tous ridicules,vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ( et non sammy se n est pas " une tete rouge d´oiseau" broody, c est une sorte de " S" vert)
voila ca sert a rien de s enerver , je vais simplement mettre un copier coller de ce qu´a dit BABOO qui resume bien la situtation!:
" on lis n´importe quoi sur ce forum, c´est dingue!!!!!!!!!!!!! Un rachat n´est pas synonymes de perdition ou de fin. Bien au contraire! On rachète uniquement une entreprise qui marche, ou qui est endettée et qui peut récupérer énormément d´argent par le biais d´un rachat et pour pouvoir être rachetée il faut qu´elle est un très grand potentiel. Si SEGA a été racheté c´est justement parce que ça allait bien et que ça rapportait de l´argent mais ils renoue avec les benefices depuis cette année seulement ce qu´il n´avait pas fait depuis perpète. Ce rachat permet à SEGA de redevenir la grosse entreprise qu´ils été avant. De plus ce rachat par sammy a été fait en fonction des politiques des deux maisons qui vise l´arcade ( entre autre pour sega, uniquement pour sammy)"
ainsi qu´un extrait d un site:
" Cette fusion entre deux sociétés cotées à la Bourse de Tokyo est destinée à relever le défi d´une concurrence mondiale croissante en associant la structure financière solide de Sammy et les capacités de développement de logiciels de Sega, avait affirmé jeudi le quotidien économique japonais Nihon Keizai."
au moin , cette periode nous aura permis de voir les vrais fans de SEGA , se qui croit tjrs en leur firme car meme si nous n avaons plus de street of rage , nous avons eu " panzer dragoon orta , sonic heroes par exemple ainsi que l annonce d un nouveau Phantasy Star"
c tout je ne meternise pas sur se topic mais il est quand meme bien inutile!
adieu