CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vga box et ecran lcd

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
06 mai 2004 à 22:18:37

salut,
j´ai entendu dire qu´il valait mieux des écrans à tube cathodique plutot que des ecrans plats lcd pour la vga box. Qui peut confirmer cela? Mes recherches n´ont pas abouti.

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 22:52:39

pour quelles raisons ?
pour quels jeux?
pourkoi :)

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
06 mai 2004 à 23:00:16

en fait il parait que l´image est mieux sur ecran à tube que sur écran plat. Pourquoi? Aucune idée. Je ne sais même pas si c´est vrai. Donc si quelqu´un a plus d´infos, qu´il nous les donne!

kouray
kouray
Niveau 9
06 mai 2004 à 23:09:14

sa métonnerai bcp

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 23:26:23

ben en lcd ta avec ou sans matrice active ca veut dire en gros avec ou sans retroeclairage
sans matrice active dans les jeux sombres tu devra trouver un bon angle pour mieux y voir c est tout
mais si tu joues a la dream donc a des jeux " clairs&és" le lcd est pour toi parcque le lcd fait ressortir toutes les couleurs et tout les details pouvant meme rendre un jeu apparement laid presque divin(ex les jungles rocailleuses de moh rising sun)
et puis il attenue les scintillements du aux basses frequences de rafraichissment des consoles mais a vrai dire ca je lai lu dans un manuel d ordi :)
si tu veux demain je met un ecran pc standart a coté du lcd je sort les 2 dream les 2shenmues et jte dis parcque jme rappel plus et question scintillements et couleurs il se pose la shenmue
jme rappel juste que sur lecran pc standart le scintillement se transforme en fourmillement ce qui nest ni mieux ni pire
menfin il ya des tas d ecrans a tout prix et de toutes qualité donc ca sera pas un test indiscutable
moi jai pas non plus les ecrans haut de gamme

nempeche un magic weather sur lcd ca na rien a voir la on voit vraiment loeuvre original le ciel tel que yu suzuki la vraiment crée avant que nos tv ne l attenue
le pire c est sur f355 alors la le ciel na plus rien a voir avec la bouillie que je vois sur ma tv de salon c est incroyable

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:48:31

le lcd a un " souci": la taille de sa matrice.
la DC sort du 640*480.
Pour avoir une image propre en LCD, il faut avoir un multiple entier de cette résolution: 640*480, ou 1280*960.
Or, souvent les dalles des LCD sont en 1024*768 ou en 1280*1024... donc ça va pas, il faut que l´écran s´accomode de cette résolution pour laquelle il n´est pas fait, et c´est moins joli qu´un écran vga cathodique.
Ceci dit ça reste supérieur à une télé, surtot si ton lcd a quelques options de réglage comme l´intensité du lissage en cas de résolution variable.

Après il y a le problème de la fréquence de rafraichissement, bien connu des joueurs PC sur écran LCD.

Bref, pour jouer à la DC, si tu n´a pas spécialement besoin d´un écran plat et que tu as la place, je pense qu´un écran cathodique sera mieux. Surtout qu´à taille égale c´est moins cher. :)
( ceci dit moi j´ai un LCD pour mon PC)

ocb69
ocb69
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:12:19

ah la la, je viens de changer mon moniteur pour un LCD 17" 16ms PHILIPS, faudrais que j´essaye, ça doit déchirer je pense

goupill
goupill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 04:24:07

houlà, je viens de tester sur un LCD 22" en 16/10.. powwwaaa :bave:

ozhades
ozhades
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:54:12

Etonnant le passage de petitevieille par ici...
Mais merci de la précision technique sur la compatibilité LCD / DC.

Dernier point non négligeable : pour jouer aux jeux de gun (HOTD2 / confidentiel mission / virtua cop 2 / death crimson 2 / death crimson OX :malade: ), la technologie du light gun ne fonctionne qu´avec des TV à tube!

Donc : oui pour une LCD qui affiche proprement de l´image, mais il faudra se passer de jeux de gun, à moins de jouer à la manette.

:ok:

goupill
goupill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:14:14
  1. ozhades profil
  2. Posté le 05 juillet 2007 à 09:54:12 avertir modérateur
  3. Etonnant le passage de petitevieille par ici...

-->>> tu as vu la date? :)

je l´ai remonté parce qu´à l´époque j´avais un 17" (ocb69, c´est moi, j´avais été banni)

j´avai testé, c´était complètement moche. J´ai voulu retenter le truc avec mon nouvel écran en 22...
Pour le gun, c´est vrai qu´il ne marche pas sur le LCD. Reste plus qu´a avoir un écran à tube à côté pour cette technologie si ce n´est aussi que certains jeux ne tournent pas sur VGA...

ozhades
ozhades
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:09:13

Oops...

:desole:

psogamer
psogamer
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:51:58

Goupill tu as quel vga box? Et quel ecran 22 pouces?

goupill
goupill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:38:11

pour le VGA box c´est le Haïs:
http://www.metagames-eu.com/Article11_Dossier-VGA-BOX-Dreamcast.php

et pour le lcd c´est:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058641.html

en fait, il me manque plus qu´un petit switch pour relier le PC et la bécane sur le même écran mais alors je trouve pas...

psogamer
psogamer
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:11:34

Okay, j´ai quasiment le meme ecran que toi (meme caracteristiques, j´ai le Fujitsu-siemens L22W-2) et j´aimerais vraiment me prendre un VGA cable sur Ebay mais j´ai tellement de trucs a acheter! Et en plus en general les fdp sont plus chers que le cable lui meme...

psogamer
psogamer
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:13:04

Ah et au fait, pour les jeux qui sont normalement en 4/3, ils sont etirés ou y´a des bandes sur els cotés ou encore y´a un mode 16/9 (ça serait le pied =D )

goupill
goupill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:15:51

ben au début, il y avais les bandes noires sur le côté mais avec le mode automatique, il m´a remis en plein écran. heureusement, je trouve qu´y a rien de plus moche que les bandes noires sur les côtés. C´est un peu élargie mais bon, ça ne me dérange pas et je suis habitué avec la télé du salon...

goupill
goupill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:17:07

d´ailleurs, à ce propos, pourquoi c´est toujours les écran en 16/9 qui élargissent les images? et pourquoi pas ce serait les écrans en 4/3 qui raplatisserait les images?

psogamer
psogamer
Niveau 10
06 juillet 2007 à 02:17:30

Ben pour les films les bandes sont enormes en 4/3!

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:07:26

Il n´y a rien de plus moche qu´une image déformée.
Image 4/3 forcée en 16/9, beuuuuhhh !! !

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
11 juillet 2007 à 17:14:41

http://www.plasmareview.fr/forum/sutra146915.html#146915

sur Plasma!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn