CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coups de coeur et coups d'envie

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:05:06

Voici un topic 2 en 1: en premier lieu, il s´agit d´établir un brève liste de jeux ( toutes consoles confondues) où ne figurent que vos coups de coeur ( les jeux qui auraient pu ou qui ont fait de vous un autiste et auquels vous vouez un attachement tout particulier).

Voici ma liste:

Shenmue I et II
Skies of Arcadia
Zelda: Link´s Awakening ( DX)
Zelda: The Wind Waker
Sonic Mega Collection
Star Wars Episode One Racer ( eh oui ! )
Out Run

A présent, il s´agit d´une liste de jeux que l´on a envie de découvrir ( dans cette liste peut figurer des jeux auquels on a déjà brièvement joué - donc qu´on connaît déjà un peu- mais dans lesquels on voudrait s´investir à fond)

Pour moi ça fait:

Nights into Dreams
Grandia ( le premier avec Justin, Sue et Feena -les persos les plus charismatiques de la saga ! )
Sakura Wars 3
Urban Chaos
Sonic Jam
Secret of Mana

Je pense qu´il y en a encore beaucoup, mais si je joue déjà à tous ceux précédemment cités, j´aurais déjà des heures de jeu...

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 10:32:22

urban chaos c est un pur tas de daube deja c est un jeu ps1 mais alors quel tas de merde ignoblement laid et pitoyable
affreusement injouable
tu va t amuser :)
ps ne met pas plus de 0.000001euros

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:30:24

Ben, un pote qui l´a sur PSX le kiffait bien à l´époque ou je trainais avec lui, et je fais plus confiance au jugement d´un joueur qu´à celui d´un magazine. Il paraît qu´il y a pas mal de liberté d´action dans ce jeu, pas au même point que GTA je m´en doute, mais j´aime bien les histoires qui se passent dans des grandes villes où le danger vous guette à chaque coin de rue et où vous jouez les justiciers.

garisson
garisson
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:41:23

secret of mana c´est de la TUERIE ! !!

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 13:44:13

ben je lai eu cette bouse sur dream moi aussi j avoue c est un jeu ignoblement laid et injouable
le plus mauvais jeu que jai vu sur dream avec macross m3 javais meme mailé eidos pour les insulter jme rappel

et night jai refais une partie ben mouai quoi la claque de la 3d etant passée... je sais pas trop jvais essayer de repassé le 1er monde je sais plus cquil ya apres mais voila quoi a part une certaine bonne humeur jai du mal a me motiver pour my remettre
en+ jai pas de stick 3d jai entendu dire quil yavait une manette 3d de qualité sur saturn mais moi celle que javais eu dans le pack night je lai eclaté sur un mur tellement elle craignait
je cherche un adaptateur pour mettre la manette dream ou autres sur sat

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:56:00

" mais moi celle que javais eu dans le pack night je lai eclaté sur un mur tellement elle craignait " :
la stupidité incarné !
C´est ta tronche que tu devrais éclater contre un mur.

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 14:00:18

ben cque jveux dire c est que comme elle etait extrement nulle je nen ai pris aucun soin jusqua cquelle soit raide . .......

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
06 mai 2004 à 14:53:33

Arrétez de vous acharner sur la pauvre petite manette avec stick 3D. La première qui a lancé toute une révolution, finit les bons vieux jeux en 2d avec un pad, gràce à cette manette ( qui je trouve est nickel, d´ailleurs elle ressemble enomément à celle de dream!) on a vu venir des jeux en 3D qui pouvait se jouer tel quel et non avec un pauvre pad.
Sinon, Nights je l´ai est franchement il magnifique parfaitement jouable avec la manette 3D ( que n´en déplaise au détracteur) et vraiment raffraichissant pas son concept, un must! :ok:

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
06 mai 2004 à 16:13:19

celle que jai eu etait une sale merde avec un stick aussi precis qun tracteur en fait ce stick n etait qune croix deguisée il nyavait pas d analogisme veritable
mais il parait quil yen a 2 jai lu ca ici d ailleurs jcrois que c est jesus20003 qui l avais dit vive la memoire

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:20:46

Moi j´aimerais bien jouer à Radiant Sylvergun sur ma bonne vieille Sat, avec Darius Gaiden, les deux Panzer Dragons, Layer Section, ca complètera ma collection de shoot them up... Sinon Actraiser 2 me tente, mais je ne trouve pas d´émulateurs Snes potables...

Et des coups de coueurs, j´en ai trop pour être juste cités... Disons Halo, Eternal Darkness, Zelda TWW, Ecco, Shenmue, et Re Rebirth parmi les jeux + ou - récents...

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
06 mai 2004 à 21:03:08

Bonjour à tous ^^
Je me presente rapidement, h de XX ans, fan de jv possedant une chtite collection de jeux saturn et dreamcast ( ainsi que n64, ngc, gb, gba, gamegear.

Alors les jeux qui m´ont marqués :
NES :
Super mario bros 3

Megadrive : Toe jam and earl, Sonic 2

Super nes : Chrono trigger

Saturn : Burning ranger, night, grandia, shining force 3.1, panzer dragon saga

Dream : Shen mue, Skie of arcadia, PSO

NGC : Pikmin

GB/GBC/GBA : pokemon ( ben vi ce fut sympa avant l´esprit commercial) bleu, la serie des Wario

Sinon j´ai un penchant pour les jeux de combats ( aussi bien 2d que 3d) donc c´est pourquoi j´en possèdent un sacré paquet.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:32:50

Nes: Très jeune à cette époque, j´ai oublié les noms des jeux et je n´ai plus ma Nes... Mais je dirais Zelda, Mario 3, Metroid, Battle for Olympus...

Snes: Zelda 3, Illusions of Time, Skyblazer, Axelay, Actraiser, Super Metroid, Soulblazer, Secret of Mana, F-Zero, Donkey Kong Country 2, et puis tant d´autres ( j´ai presque tout les Square sur Snes...).

Megadrive: Splatterhouse 2, Splatterhouse 3, et j´en oublie.

Saturn: Panzer Dragon II, Darius Gaiden, Virtua Cop 2.

PsOne: Doom, Mgs.

Dreamcast: Ecco, Shenmue, Soulcalibur, Alone in the Dark 4

Gamecube: Eternal darkness, Zelda TWW, Re Rebirth, Rayman 3...

Xbox: Halo pour le moment ( je viens de l´acheter aussi).

Gba / Gb: F-0 Avance, Link´s Awakening

Gamegear: Je sais plus du tout.

Pc: Command and Conquer, Diablo, Starcraft, Half-Life, Command and Conquer, Baldur´s gate.

Voilà.

kouray
kouray
Niveau 9
06 mai 2004 à 21:49:22

mes préférés :
seiken densetsu 3 ( snes, le meillleur jeu du monde :-))) )
unreal ( dc )
skies of arcadia ( dc )
golden sun ( gba )
tactics ogre ( gba )
soul calibur ( all )
grandia 2 ( dc )
DoA 2 ( dc )
PSO ( dc )
sonic ( vraiement tous les épisodes plate forme, en particulier les 3 sur megadrive, et aussi le 2 de la meme console )
secret of mana ( Snes )
. ....
quand a swoed of mana, j´ai pas trop aimé

Ceux que je veu tester :
sakura wars [dc]( il est tro cheeeeer )
Love hina [dc]
Splinter cell [dc]
powerstone [dc]
. ....

Voila, jen oobli surement

kouray
kouray
Niveau 9
06 mai 2004 à 21:50:29

erf, jallai oblier chrono trigger, mon RPG préféré ( snes ) et shining force qui étai pa mal

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:57:33

Exact, SHining Force sur MD.

kouray
kouray
Niveau 9
07 mai 2004 à 00:06:17

et poor moi, les 3 meilleurs jeux du monde sont :

Seiken densetsu 3 ( a i jouer ABSOLUMENT )
chrino trigger ( qu´on ne présente plus )
et sonic ( tous casiement ) a ex eco avec PSO

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
07 mai 2004 à 09:26:56

-Ecco- Posté le 06 mai 2004 à 21:32:50
( j´ai presque tout les Square sur Snes...).

>>>>excuse moi mais, tu veux dire que tu as Seiken3, Crono Trigger, FF6, Bahamut Lagoon... ? ?? pour un mec de 17 ans tu dois pas être dans le besoin toi :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube