CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un traitre ? shining force

caribousnufeur
caribousnufeur
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:25:42

Ba je joue pas qu´a la dream . .. j´ai pas mal de console et depuis quelque jours , je décroche plus de shining sur GBA . .. Vous pensez quoi sega depuis qu´il est passé à " l´ennemi" ? Moi je trouve que ca donne pas mal . .. Malgré que tout les jeux soient devenu commerciaux .

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:34:12

" Malgré que tout les jeux soient devenu commerciaux . "
" Bien que [....]" ça le fait mieux.
Sega s´est toujours bien démerdé dans les jeux, ça va pas changer aujourd´hui.

caribousnufeur
caribousnufeur
Niveau 8
04 mai 2004 à 21:37:57

A je suis tombé sur un gars qui joue a la dream , qui connait bien le snuff et qui protége les caribou ? Putain ya du bo monde sur JVCOm
Le problème c´est que quand tu vois SONIC . .. sur CUBE . . je sais pas . .. ou CRAZY3 sur xbox . .. donc ca vien du douteux a PANZER DRAGOON ORTA . ..

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:39:22

Heu...pas tout compris :question:

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:44:39

joue plutot a shining force 3 sur saturn ! !!!

redsaint
redsaint
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:56:25

Ouais ceux sur saturn il roxx tt.

redsaint
redsaint
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:57:21

Ouais ceux sur saturn ils roxx tt.

SYL20CM
SYL20CM
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:12:07

Ouais ceux sur saturn ils roxx tt.

kouray
kouray
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:12:07

-_-"
je préferre ma dream a la saturne, malgré quelques exellents jeux sur saturne

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:46:06

kouray
Posté le 04 mai 2004 à 23:12:07
-_-"
je préferre ma dream a la saturne, malgré quelques exellents jeux sur saturne

so do i . ..

Zratul
Zratul
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:47:23

Nan justement, t´as bien fait d´avoir acheté Shining force. Sega sur GBA ca fait pas traitre vu que c la seule console portable.

De plus je vais ressortir un de mes plaidoyer d´un autre forum :

Bon je m´explique, comme vous ne le savez peut être pas, Shining Force la résurrection du Dark Dragon sort officiellement demain sur GBA.

Bon là vous vous dites, on a pas besoin qu´un gars nous dise d´acheter un jeu GBA, on sait bien s´informer des sorties. Sur ce point vous avez raison mais là ou ce jeu est différent des autres c´est que ce jeu est peut être capable de CHANGER LE STATUT DE L´EUROPE VIS A VIS DES RPGs!!!!!!

En effet pour ceux qui ne le savent pas, pour la première fois au monde, un RPG sortira en Europe avant de sortir aux USA ( en Juin), et pire encore, les Japonais n´ont même pas une date fixée!!!!!!!

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c´est le remake du premier Shining Force à être sorti sur Megadrive, c´est un Tactical RPG comme Final Fantasy Tactics, Fire Emblem ou encore Ogre Battle.
La série des Shining est l´une des meilleurs séries de T-RPG qui ait jamais vu le jour. Ce remake reprend le scénario et les combats de l´opus Megadrive à la différence que tous les graphismes ont été refaits ainsi que la digitalisation des musiques. On se rapproche donc nettement plus d´un Golden Sun que du Shining Force originel. Donc plus d´excuses pour ne pas procurer ce jeu qui en vaut largement la chandelle.

Ensuite c´est l´argument le plus frappant que je vais vous exposer : Pourquoi diable Sega a-t il décidé de sortir comme ça un RPG pour la première fois en Europe alors que nous sommes d´habitude la 5ème roue du carosse???? Eh bien on ne le sait pas trop mais quelle qu´en soit la raison, C´EST UNE CHANCE INESPEREE POUR MONTRER AUX EDITEURS DE RPG QU´EN EUROPE ON AIME CE GENRE!!!

En effet, ce Shining est probablement une sorte de produit test. Si il se vend bien, cela peut encourager les éditeurs de RPGs à s´intéresser de plus près à l´Europe et de faire sortir des titres que bien souvent on doit se contenter en import!!!

Donc si vous êtes fans de RPGs, si vous avez une GBA : ACHETEZ CE SHINING FORCE, L´AVENIR DU RPG EN EUROPE DEPEND DE VOUS

Bon je dois dire que je me suis légèrement inspiré de GameplayRPG pour vous pondre ce discours mais il est vrai que c´est une chance à ne pas laisser passer!!!

redsaint
redsaint
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:01:06

Mouais le pb c´est que le 1 je l´avais trouve bien fade. Les combats sont vraiment très monotones et répétives si je me souviens bien, aucune réelle accroche et artiices.Enfin c´est normal c´est le premier de la série normal qu´il soit le plus imparfait.
Mais je trouve qu´il y a un énorme fossé entre lui et le 2 qui est presque aussi bien que le 3.

J´espere qu´il ont améliorer autre chose que les graphismes ( gameplay, combats) parce que si c´est pr me refaire chier pendant 20h je dis stop quoi.

jetre7
jetre7
Niveau 10
06 mai 2004 à 00:16:26

Malheureusement pour toi caribousnufeur, la voie de la raison j´ai nommer jamesearl a clairement indiquer que si tu aimait jouer sur game boy advance tu était un gamin. Ce mec étant ( Je dirais plutot se prenant pour..) le centre du monde, tu n´y peut rien... Je suis desolé.. :non2:

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mai 2004 à 08:38:05

Redsaint > >> Clair que le 2 c´était quelque chose!!!!

Mais bon ils ont voulu commencer par le 1, l´interface a été améliorée ( plus besoin d´activer le menu pour parler a qqn), il y a de nouveaux persos dont un qui utilise des cartes de tes différents persos ( jai pas encore vu le truc en action).

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 mai 2004 à 08:55:00

En effet pour ceux qui ne le savent pas, pour la première fois au monde, un RPG sortira en Europe avant de sortir aux USA ( en Juin), et pire encore, les Japonais n´ont même pas une date fixée!!!!!!!

>>> et Shenmue II ? ??

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:13:25

Shenmue 2 est sorti au Japon avant l´Europe.

muse69
muse69
Niveau 6
06 mai 2004 à 20:46:16

zratul : Nan justement, t´as bien fait d´avoir acheté Shining force. Sega sur GBA ca fait pas traitre vu que c la seule console portable.

t´as pas honte de dire de tel connerie ! langpc , lawonderswam , la nomade , la pcengine , la gp32 , la zodiac ! c´est quoi ? ?
vive ma gp ! la gba c´est de l´arnaque pur et dur ! ca me revolte de voir l´attitude de nintendo !

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:02:15

Nan mais fo être réaliste. Moi non plus j´ai pas trop aimé la politique de Nintendo sur les portables ( eh oui jme suis fait entuber par la GameBoy Color qui n´apportait pas vraiment de choses en plus, jme suis fait avoir quand j´ai acheté la GBA alors que la SP est sorti un an après). Mais la GBA c plus de 90% du marché des portables.

Il est ou le symbole de sortir un RPG en Europe avant les US ou le Japon sur des consoles telles que la GP32 ( qui est bien, g pas dit le contraire), la Wonderswan alors que ces consoles ne sont même pas officiellement supportées en Europe.

Alors au lieu de m´insulter, apprends à analyser.

muse69
muse69
Niveau 6
06 mai 2004 à 21:42:26

je vois vraiment pas ou je t´ai insulte ! ds l´absolut qire que la gba est la seule portbale est vraiment un grosse conneries ! mais ensuite pour ce qui de dire que c´est la plus influente et la plus connu tu as entierement raison mais pour moi cete console est a exclure elle n´aporte absolument rien ! elle est chere et peu performante et a part une dizaine de jeu ( a 30 euro le jeu ohhhhhhhh 300euros+ le prix de la console ! avec ca j´ai une belle gp flu et 2 smc et plein de truc derriere ! ) les jeux sont souvent nazes ! et apres tu va me dire oui mais sur gp ya pas de jeu qui sorte ! mais sur les autres consoles ya pas de jeu qui sortent ! mais sur gba non plus car entre le repompes snes et les jeux sans interets il ´y a pas de relle sortie !

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:45:47

Ptain mais quand je dis que la GBA est la seule portable, c que c la seule qui officiellement a un poids dans la marché!!!!!

Bien sur que je sais que la GBA est pas la seule console.

G eu une PC ENgine GT, g eu une GameGear. Mais A L´HEURE ACTUELLE, EN FRANCE, LA GBA EST LA SEULE CONSOLE PORTABLE COMMERCIALEMENT VIABLE!!!!!!
Tu trouves pas de GP32 a tous les coins de rue et au meilleur prix.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)