Ba je joue pas qu´a la dream . .. j´ai pas mal de console et depuis quelque jours , je décroche plus de shining sur GBA . .. Vous pensez quoi sega depuis qu´il est passé à " l´ennemi" ? Moi je trouve que ca donne pas mal . .. Malgré que tout les jeux soient devenu commerciaux .
" Malgré que tout les jeux soient devenu commerciaux . "
" Bien que [....]" ça le fait mieux.
Sega s´est toujours bien démerdé dans les jeux, ça va pas changer aujourd´hui.
A je suis tombé sur un gars qui joue a la dream , qui connait bien le snuff et qui protége les caribou ? Putain ya du bo monde sur JVCOm
Le problème c´est que quand tu vois SONIC . .. sur CUBE . . je sais pas . .. ou CRAZY3 sur xbox . .. donc ca vien du douteux a PANZER DRAGOON ORTA . ..
Heu...pas tout compris ![]()
joue plutot a shining force 3 sur saturn ! !!!
Ouais ceux sur saturn il roxx tt.
Ouais ceux sur saturn ils roxx tt.
Ouais ceux sur saturn ils roxx tt.
-_-"
je préferre ma dream a la saturne, malgré quelques exellents jeux sur saturne
kouray
Posté le 04 mai 2004 à 23:12:07
-_-"
je préferre ma dream a la saturne, malgré quelques exellents jeux sur saturne
so do i . ..
Nan justement, t´as bien fait d´avoir acheté Shining force. Sega sur GBA ca fait pas traitre vu que c la seule console portable.
De plus je vais ressortir un de mes plaidoyer d´un autre forum :
Bon je m´explique, comme vous ne le savez peut être pas, Shining Force la résurrection du Dark Dragon sort officiellement demain sur GBA.
Bon là vous vous dites, on a pas besoin qu´un gars nous dise d´acheter un jeu GBA, on sait bien s´informer des sorties. Sur ce point vous avez raison mais là ou ce jeu est différent des autres c´est que ce jeu est peut être capable de CHANGER LE STATUT DE L´EUROPE VIS A VIS DES RPGs!!!!!!
En effet pour ceux qui ne le savent pas, pour la première fois au monde, un RPG sortira en Europe avant de sortir aux USA ( en Juin), et pire encore, les Japonais n´ont même pas une date fixée!!!!!!!
Bon pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c´est le remake du premier Shining Force à être sorti sur Megadrive, c´est un Tactical RPG comme Final Fantasy Tactics, Fire Emblem ou encore Ogre Battle.
La série des Shining est l´une des meilleurs séries de T-RPG qui ait jamais vu le jour. Ce remake reprend le scénario et les combats de l´opus Megadrive à la différence que tous les graphismes ont été refaits ainsi que la digitalisation des musiques. On se rapproche donc nettement plus d´un Golden Sun que du Shining Force originel. Donc plus d´excuses pour ne pas procurer ce jeu qui en vaut largement la chandelle.
Ensuite c´est l´argument le plus frappant que je vais vous exposer : Pourquoi diable Sega a-t il décidé de sortir comme ça un RPG pour la première fois en Europe alors que nous sommes d´habitude la 5ème roue du carosse???? Eh bien on ne le sait pas trop mais quelle qu´en soit la raison, C´EST UNE CHANCE INESPEREE POUR MONTRER AUX EDITEURS DE RPG QU´EN EUROPE ON AIME CE GENRE!!!
En effet, ce Shining est probablement une sorte de produit test. Si il se vend bien, cela peut encourager les éditeurs de RPGs à s´intéresser de plus près à l´Europe et de faire sortir des titres que bien souvent on doit se contenter en import!!!
Donc si vous êtes fans de RPGs, si vous avez une GBA : ACHETEZ CE SHINING FORCE, L´AVENIR DU RPG EN EUROPE DEPEND DE VOUS
Bon je dois dire que je me suis légèrement inspiré de GameplayRPG pour vous pondre ce discours mais il est vrai que c´est une chance à ne pas laisser passer!!!
Mouais le pb c´est que le 1 je l´avais trouve bien fade. Les combats sont vraiment très monotones et répétives si je me souviens bien, aucune réelle accroche et artiices.Enfin c´est normal c´est le premier de la série normal qu´il soit le plus imparfait.
Mais je trouve qu´il y a un énorme fossé entre lui et le 2 qui est presque aussi bien que le 3.
J´espere qu´il ont améliorer autre chose que les graphismes ( gameplay, combats) parce que si c´est pr me refaire chier pendant 20h je dis stop quoi.
Malheureusement pour toi caribousnufeur, la voie de la raison j´ai nommer jamesearl a clairement indiquer que si tu aimait jouer sur game boy advance tu était un gamin. Ce mec étant ( Je dirais plutot se prenant pour..) le centre du monde, tu n´y peut rien... Je suis desolé.. ![]()
Redsaint > >> Clair que le 2 c´était quelque chose!!!!
Mais bon ils ont voulu commencer par le 1, l´interface a été améliorée ( plus besoin d´activer le menu pour parler a qqn), il y a de nouveaux persos dont un qui utilise des cartes de tes différents persos ( jai pas encore vu le truc en action).
En effet pour ceux qui ne le savent pas, pour la première fois au monde, un RPG sortira en Europe avant de sortir aux USA ( en Juin), et pire encore, les Japonais n´ont même pas une date fixée!!!!!!!
>>> et Shenmue II ? ??
Shenmue 2 est sorti au Japon avant l´Europe.
zratul : Nan justement, t´as bien fait d´avoir acheté Shining force. Sega sur GBA ca fait pas traitre vu que c la seule console portable.
t´as pas honte de dire de tel connerie ! langpc , lawonderswam , la nomade , la pcengine , la gp32 , la zodiac ! c´est quoi ? ?
vive ma gp ! la gba c´est de l´arnaque pur et dur ! ca me revolte de voir l´attitude de nintendo !
Nan mais fo être réaliste. Moi non plus j´ai pas trop aimé la politique de Nintendo sur les portables ( eh oui jme suis fait entuber par la GameBoy Color qui n´apportait pas vraiment de choses en plus, jme suis fait avoir quand j´ai acheté la GBA alors que la SP est sorti un an après). Mais la GBA c plus de 90% du marché des portables.
Il est ou le symbole de sortir un RPG en Europe avant les US ou le Japon sur des consoles telles que la GP32 ( qui est bien, g pas dit le contraire), la Wonderswan alors que ces consoles ne sont même pas officiellement supportées en Europe.
Alors au lieu de m´insulter, apprends à analyser.
je vois vraiment pas ou je t´ai insulte ! ds l´absolut qire que la gba est la seule portbale est vraiment un grosse conneries ! mais ensuite pour ce qui de dire que c´est la plus influente et la plus connu tu as entierement raison mais pour moi cete console est a exclure elle n´aporte absolument rien ! elle est chere et peu performante et a part une dizaine de jeu ( a 30 euro le jeu ohhhhhhhh 300euros+ le prix de la console ! avec ca j´ai une belle gp flu et 2 smc et plein de truc derriere ! ) les jeux sont souvent nazes ! et apres tu va me dire oui mais sur gp ya pas de jeu qui sorte ! mais sur les autres consoles ya pas de jeu qui sortent ! mais sur gba non plus car entre le repompes snes et les jeux sans interets il ´y a pas de relle sortie !
Ptain mais quand je dis que la GBA est la seule portable, c que c la seule qui officiellement a un poids dans la marché!!!!!
Bien sur que je sais que la GBA est pas la seule console.
G eu une PC ENgine GT, g eu une GameGear. Mais A L´HEURE ACTUELLE, EN FRANCE, LA GBA EST LA SEULE CONSOLE PORTABLE COMMERCIALEMENT VIABLE!!!!!!
Tu trouves pas de GP32 a tous les coins de rue et au meilleur prix.