CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la légitimité de la gravure sur DC...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:55:56

voila apres avoir vu mon topic suprimé par ce cher modero ( paix a toi) pour avoir eu l´audasse d´ecrire la formule interdite " jeu gravé", j´en vien a me poser des questions sur la lé"gitimité du gravage ( ou gravure, comme vs voulez) sur notre bonne vieille console, mon point de vue est le suivant, la dreamcast est une console morte point de vue marqueting, elle apartient a la l´histoire du jeux video a mon plus grand regret, les anciens de ce forum le savent, cependant, la seule fasson de la faire vivre encore est d´y jouer, et de metre en avant tout ce qui est " non officiel" comme les emulateurs pour prendre un exemple.
le gravage lui aussi est non officiel, et c´est le seule moyen ojourdhui d´obtenir des jeux rares sans passer par des magazins specialisés, ce qui ne me tente pas vu que la production a été arretée, si on fait un petit bond en arriere, au temps ou la dream se portait bien, j´etait pas contre la gravure, mais je n´etait pas " pour" non plus, otrement dit, si j´avai le choix je preferais avoir un jeu original, tout comme le hardware, je n´ai pas de madkatz ou autre conerie chez moi, j´ai du matos estampillé sega, bref ce temps la est revolu que vous le vouliez ou non, alors tant qu´a faire, autant continuer a jouer par touts les moyens possibles, legaux ou pas, mais illégal ne veu pas dire illégitime pour moi en tt cas.
enfin pour reprendre un autre argument, sega a volontairement fait une console dont les jeux serait facilement copiables, ca a toujours eté sa politique, rapelez vous des messages adressés au pirates dans les toutes premieres consoles de la firme, message les felicitant d´avoir reussi un piratage ( a l´epoque ou les cd n´existaient pas encore), cette methode avait pour but justement de faire vendre + de consoles ce qui a été un bon argument je pense.
sur ce, j´espere que georodin fera preuve d´un minimum de comprehension en n´effacant pas ce message, et j´attend vos reponces, je dit pas que j´ai raison.
a+ peace a tt le monde

Esenka
Esenka
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:59:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7793710-1-0-1-0-0.htm

Y a deja la polémique dessus.Bonne lecture :ok:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:07:01

ouai mais voila va trouver le jeu Rent A Hero ( pour reprendre le jeu dont j´avai parlé dans mon topic choquant) quand tu te trouve dans un bled de chien comme le mien, ya 3 ans j´habitait a paris et je sais que j´orai pas trop de probleme pour l´avoir, mais ici tu me voi faire 400Km pour l´avoir, ou encore mieu, l´acheter sur internet alors que la fenetre ( window... lol) a coté, je l´ai en direct DL, jle redit au temps ou la dc etait d´actualité pt de vue ventes ca ne morai pas dérangé, et je l´ai déja fait pour plusieurs de mes jeux ( deplacement de 400Km), mais aujourdhui, non merci, c´est pas cela qui va soutenir sega.

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:26:27

Oui, mais le fait d´habiter à Paris ou à Trifouillis le brotch ne change rien...

Tu dis toi même que tu télécharges :
- ça veut dire que tu as le haut débit
- que ton bled n´est donc pas si paumé
- et que tu as accès à Internet...

Rien que le mot " Internet" devrait te mettre la puce à l´oreille : Il y a des trouzaines de sites de VPC sur le web, sans compter les sites d´enchères...

L´argument géographique ne tient pas.

Pour les autres, chacun son point de vue. Mais il est clair que dès comme tout le monde, j´ai Half Life en version gravée, et que dès que propeller arena est online, je vais essayer de le pécho... Pour le reste, chacun son truc.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:32:40

t´a pas lu ce que j´ai ecri a ce que je voi, qd je dit que je je n´achete pas sur VPC, je parle de maintenant, parsquil n´y a plus d´interet a cela, avant je le fesai comme une fasson de soutenir sega par l´intermediaire de ma tune, aujourdhui sega ne compte plus sur les ventes DC pour ca, alors je DL.
et bref pour mon bled, si si croi moi c du pomé, c´est dans les vosges, prends une carte et mate ya pas gd choze, mais de tte fasson je telechargerai qd meme, meme si j´avai encore du 56k ( ce que je fesai encore ya pas si lontemps que ca)

Zratul
Zratul
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:21:26

C vrai que maintenant, je pense que la gravure de jeux DC a changé de statut. Maintenant que la DC n´a plis à proprement parler de statut commercial. Elle se retrouve exactement dans la même situation par exemple qu´une SNes ou une Megadrive avec l´émulation. Bien sur dans ce dernier cas, télécharger une rom sans avoir le jeu officiel est illégal d´un point de vue de la justice car maintenant, de toutes façons, le jeu n´est pus commercialisé, il n´a plus de support de l´éditeur. ( Je suis par exemple ex-développeur de Phantasy STar IV, eh bien maintenant en l´an 2004, je pense que ca me ferait plaisir que les jeunes de maintenant téléchargent la rom mégadrive et découvrent ce jeu que j´ai réalisé il y a plus de 10 ans.)

La en ce moment, à part certains jeux, les jeux DC que l´on achete, ce sont des stocks que les magasins essaient d´écouler ( à perte en plus car ils ont déja acheté ces jeux à Sega). La bien sur si le jeu qu´on veut existe toujours, je trouve cela moral de l´acheter. Mais maintenant, si on veut un jeu rare, qui n´existe presque plus nul part, en le téléchargant, je pense que je ne fais pas de mal à l´éditeur ou même à Sega. De plus cela peut même faire de la pub pour les jeux ayant des suites et sortant sur de nouvelles machines ( exemple des Sonic, de Shenmue etc...)

Voilà, j´ai dit ce que je pensais.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:59:11

Parce que Claude François est décédé, il est légitime de télécharger ces musiques ? Parce que mon voisin vient de décéder, je peux donc lui prendre ses vêtements, sa voiture, sa maison ?

Vous oubliez que l’argent réapprovisionne les caisses de Sega, que vous payez une partie, au producteur, à une équipe à un ouvrier.

Moi aussi j’habite un bled paumé où tu ne trouves pas de boutique de jeux Dreamcast et bien je fais mes achats par le net.
Ce n’est pas parce que la Dreamcast n’est plus fabriqué , qu’il devient légitime de downloader ses jeux.

Quand tu dis

Ez-Toni Posté le 27 avril 2004 à 17:32:40
aujourdhui sega ne compte plus sur les ventes DC pour ca, alors je DL.

->Je voudrais que tu m’amènes une source
:sarcastic: On peut aussi les mailer pour leur demander.

Maintenant que tu télécharges un jeu, c’est ton problème, mais tu ne dois pas impliquer les autres dans tes problèmes encourus lors sa gravure.

Et puis une recherche sur google, tutorial gravure de jeu Dreamcast et le tour est joué.

Je n´applique que les consignes, la loi.

Peace à toi aussi

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:12:30

je voi cque tu veu dire, mais premierement on retombe sur le meme probleme en ce qui concerne claude francois, ou plutot la musique en general, je ne suis pas pour l´achat de musique, pour moi, un chanteur doit pas rapper pour farcir de tunes les majors, mais bon ca c´est une mentalité de rappeur qui me fait dire ca, et puis c´est un autre probleme.
et comme a dit Zratul, la quasi totalité des jeux qui se vendent en grande surface ont déja été payés a sega, si on fait vivre quelqun c´est ceux qui gerent les sites de VPC ou les centres comerciaux qui ont d´autres moyens que les jeux dreamcast pour gagner sa vie, crois moi.

enfin, je n´ai jamais parlé de probleme de gravure, je parlait d´un probleme de connection entre ma dreamcast et ma DC si tu as mal compris, j´ai seulement eu le malheur de metre le mot tabou, et a ce que j´ai vu dans le topic " evolution 2" on parle ossi de graver le jeu, encore pire, on incite a le faire, je suis choqué serieu!

alé bref c´est sans rancune, je compren ta position, mais je trouve que ca a été habuzé c´est tout.
a+ gro

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:14:49
  • entre ma dreamcast et ma télé.

dsl

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:15:11

tu es un membre avec une certaine ancienneté, je trouve ça limite absurde de te voir surpris que ton topic soit effacé.
Encore je veux bien comprendre quand c´est un newbie mais là...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:19:40

non j´aurai été surpris si on m´avai suprimé un topic ou je balance des adresses de jeu a dl ou des trucs comme ca, mais la j´ai incité persone, j´ai juste di que j´avai dl un jeu qui marchai pas.

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:25:36

Tout message parlant gravure de près comme de loin est supprimé mis à part pour les émus, half life et pour la scène amateure.
Te voilà prévenue.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:41:50

ouai j´suis prevenu
la sencure vise mon cul...

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:42:56

c´est pas de la censure mais de la modération, nuance !

Nicolus2004
Nicolus2004
Niveau 4
27 avril 2004 à 19:43:25

tu parles trop petit...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:49:56

Les magazins d´imports ça existes,les magazins d´occase ça existe!

Tant qu´il y aura ça et la vente par le net on pourra toujours trouver des jeux dc!

Donc,moi aussi je suis contre le faite de gravé des jeux dc ( enfin bon)tout le monde en a un ou deux par si par là,non :question:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:50:15

bref ya pa d´soucy, jdi peace a tt le monde.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:52:50

gamers22 fo lire tt cque j´ai dit meme si c´est un peu long ( dsl) pour comprendre mon point de vue.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:55:12

Je ne prends la défense de personne!
Chacun a des jeux gravé sur ce forum!Que le premier qui dit " j´en ai pas"je lui casse sa belle petite gueule d´encul..(oups)

Mais de la à dire que c´est légitime :ouch:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:57:38

bref resumer mon point de vue, qd on grave un jeu aujourdhui, on encule pas sega, on encule ceux qui ont payé sega pour ces jeux et qui veule le ecouler, c le bizness ils on mal misé point final.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment