Ma théorie :
Les messages du type de KastyKevin est absolument con. Il faut un peu dépasser le stade de " console meilleure qu´une autre". Prenons trois consoles de même générations que nous pourrions nommer respectivement A, B et Catherine ( ptit hommage à Desproges tant qu´on y est
) mais que nous nommerons par leur nom : Dreamcast, Playstation 2 et GameCube.
Si l´on suit la logique du type de lamer auquel nous avions à faire juste au dessus, ce sont les CONSOLES qui sont bonnes. Soit, donc prenons une de nos trois consoles, n´importe laquelle puisque ce sont toutes des consoles ( même si dans l´esprit de certains lamer cela semble INCONCEVABLE), rappelons le, une console n´est autre qu´une association industrialisée de matériaux modernes divers à savoir du plastique et du métal donc l´extérieur est d´une couleur uniforme avec un logo d´une taille plus ou moins grande est inscrite sur le dessus. Beaucoup de gens ont du le remarquer, une console toute seule ne sert pas à grand chose. Donc que les lamers m´expliquent comment une console peut être meilleure qu´une autre puisque toutes les consoles, si on les prends toutes seules comme les lamers le sous entendent, sont aussi inutiles et ennuyeuses toutes seules !
Ma conclusion :
A mon avis, aucune console n´est meilleure qu´une autre. Par contre, des jeux sont meilleurs que d´autres mais là, la console n´est pas directement impliquée puisque cela provient du talent du développeur. Des jeux nuls il y en a sur toutes les consoles de notre exemple, des bons jeux aussi ! Ce sont les jeux qui font la différence, pas la console !
Je ne pense pas qu´on ait à parler de trahison d´une console. je m´amuse comme un fou sur Ikaruga et Psyvariar 2 comme j´adore jouer à tomb raider ou en ligne sur Socom Us navy seals comme je m´amuse comme un fou sur Kirby Air Ride et metroid prime ! Je ne sens pas trahir ma dreamcast. J´adore jouer à Sonic sur ma mégadrive mais elle à eu son époque, plus de jeux sorte dessus, alors j´évolue. Je ne trahis rien ni personne ! Faut pas culpabiliser parce qu´on a trippé en jouant à une autre console ^^