Il ne s´agit pas de dire que Skies Of Arcadia est un excellent jeu ou encore que MSR est une daube ( eh oui ! ), il ne s´agit pas de tests. Seulement, il arrive que parfois on achète un jeu bien noté comme Shen Mue et qu´on soit déçu parce qu´on en attendait plus, ou alors on achète un jeu sans prétention et finalement on est surpris en bien.
Voici donc mes " déceptions"
Jet Set Radio pour commencer. Je sais que ce jeu est barj et vachement fun, mais je m´attendais à quelque chose de plus consistant. Déjà j´ai été déçu que le jeu ne se déroule que dans des fractions de la ville au lieu de se dérouler dans une ville entière, regrettable également de ne pas pouvoir rejouer une mission déjà finie.
Donc j´ai été un peu déçu par ce jeu, même s´il reste très fun et artistique.
Ma plus grosse déception c´est MSR. Le jeu semblait prometteur: des courses dans des métropoles au volant de belles bagnoles. Et sur les photos les graphismes semblaient alléchants, mais une fois qu´on voit le jeu tourner on déchante rapidement: manque flagrant de détails, pas de reflets, décors inanimés et aliasés. La vitesse d´animation manque de punch et les réactions des engins sont assez... non en fait les réaction NE SONT PAS assez poussées: on n´a l´impression de jouer à une beta version.
The Nomad Soul a aussi son lot de mauvaises surprises. Evidemment, si l´on considère le scénario, l´univers, on se dit qu´il y a de quoi faire et que les idées ne manquent pas. Le problème est que le jeu se compose en trois genre de gameplay: exploration, combat et FPS. Or ces trois gameplay ne sont pas assez poussés: côté exploration, il n´est malheureusement pas possible d´interpeler et de discuter avec chaque passant, on a droit à des " Je n´ai aucune raison de faire ça." quand on appuie sur le bouton d´action face à un passant.
La baston est hyper mauvaise, très bourrine et au gameplay très Robocop.
Les phases FPS quant à elles sont sympa mais sans plus, et puis on ne peut pas ramasser les armes de ses ennemis, dommage !
Côté bonnes surprises, j´ai été très content de Looney Tunes Space Race. Ce jeu s´inspirant du principe de Mario Kart est nettement mieux que Mario Kart Double Dash, alors si vous avez une NGC, oubliez-la ! De plus LTSR est entièrement en français. Alors bien sûr il n´y a pas le mode battle, mais boah on s´en fout allez serveuse, remettez-moi une Gueuze... Par le cul par la tête surtout par le cul et que ça glisse !
Gunbird 2 est vraiment trop cool comme shoot them up, alors bien sûr c´est pas Ikaruga, mais c´est très drôle. Le scénario varie selon le personnage que vous prenez, il est même possible qu´un deuxième joueur...euh...joue, et alors il y a plusieurs possibilités de scénario entre les différents personnages qui partageront la même partie. Mais n´allez pas imaginer un scénario compliqué: il s´agit juste d´une histoire de médecine miracle qui réalise tous nos voeux, alors bien sûr pas mal d´aventuriers sont tentés d´aller la chercher, mais il y a les pirates qui veulent également s´en emparer, alors voilà quoi !
Graphiquement c´est joli mais c´est du 2D et d´un style manga avec parfois quelques éléments en 3D.
Nan sérieusement les gars, moi je l´aime bien ce petit shoot, il est sympa bonnard.
Tech Romancer c´est du bon ça aussi. Jeu de baston de mécha. Ce n´est pas spécialement beau mais ça peut rapporter encore ! En tout cas c´est toujours plus sympa que de manger de la bouillie de carottes et salami.
Côté bonnes surprises, j´ai été très content de Looney Tunes Space Race. Ce jeu s´inspirant du principe de Mario Kart est nettement mieux que Mario Kart Double Dash, alors si vous avez une NGC, oubliez-la ! De plus LTSR est entièrement en français. Alors bien sûr il n´y a pas le mode battle, mais boah on s´en fout allez serveuse, remettez-moi une Gueuze... Par le cul par la tête surtout par le cul et que ça glisse !
> On peut debattre, mario kart double dash en multi player, et en lan, reste LE best des jeux du genre. Mais les gout se discute.
Ma plus grande surprise sur dream a été sans dout bomberman online et son mode multi online a 8 HALLUCINANT.
J´ai aussi été bien surpris par Chu chu, malgrer ce que je voyait derriere la boite, le multi reste une turie
Deception: Alone in the dark 4 et daytona usa 2001
si on joue avec le volant il est pas mal
de plus les grapismes sont pas mal quad meme
comment on peu oser comparer loonez thunes qui est un jeu très moyen à une petite bombe comme mario kart ? !?
Ton fanatisme te fait toujours dire autant de grosses conneries lenight
OH THANATOS,ROI DES ROIS VIENT NOUS EN AIDE,PAUVRES MORTELS QUE NOUS SOMMES........
Lenights nous chie sur mario kart double dash,et idolâtre looney toons.....
P.S:peut être qu´il n´a pas d´ami ( à part ces poupées gonflable)donc il ne peut ce faire de multi ![]()
Bah moi je dirais en bonnes surprise = Space Channel 5 > débile comme j´aime
En " mauvaise" ( tout est relatif) > Soul Calibur
Oui c tres beau, oui c mega-bien etc...mais je ne le trouve point fun
looney tunes space race mais c est pitoyable ce jeu
mkdd aussi remarque mais au moins ya un petit gameplay
surprise: PSO en opnline ct tres beau la premiere fois j´ai joué et en plus v.1 était gratuit
Déception: soul reaver dans un sens car le jeu est bien mais la dc peut faire plus beau et c difficile de rentrer dans le jeu
Concernant le debat entre LTSR et MKDD, ya po photos qd meme, large victoire a MKDD
Dun autre coté dans le meme genre, je prefere de loin les fous du volant a LTSP car c plus joli et plus delirant meme si kelk ralentissements apparaissent au départ des courses
Sinon, moi la bonne surprise elle vient de HeadHunter, ca vo un 007 : Quitte ou double daujourdhui et bien sur Virtua Tennis 2 ki reste selon moi tjs inégalé pour sa rapide prise en main
? ??????????????zebo??????????????????
Bisard!
moi ma surprise c etait rival school 2 je lavais jamais acheté les tests et avis etant souvent mitigé toujours rabaissé devant soulcalibur mais qd je lai telechargé pour voir quelle bombe
et dans le mauvais sens c etait urban chaos je vois 15/20 sur jv.com alors je tente je rentre ché moi je le met je vomi je mail eidos et jv.com pour les traiter de pourris vendus je revomi et enfin je detruit le jeu(veridique je lai detruit pour quil ne sevisse plus jamais)
Allons-y par étapes ! Relevé du premier message me concernant directement:
" yoZe
Posté le 28 mars 2004 à 17:36:04
comment on peu oser comparer loonez thunes qui est un jeu très moyen à une petite bombe comme mario kart ? !?
Ton fanatisme te fait toujours dire autant de grosses conneries lenight "
Je parle bien de Mario Kart Double Dash, la rature que Nintendo nous a pondue, et non pas du vénérable Mario Kart 64.
Vois-tu, yoZe, je ne suis pas du genre à me fier à la réputation d´une grosse firme pour décider du choix de mes jeux: une grosse firme bourrée de fric peut produire des grosses merdes tout comme une petite firme aux moyens limités peut nous surprendre en bien.
Dans l´etymologie de " jeu vidéo", il y a l´idée de " jouer". Jouer est une action supposée amener à un niveau de divertissement, d´amusement, de plaisir. Or, me connaissant moi-même et connaissant donc mes sentiments intérieurs, j´ai pu me rendre compte que jouer à Looney Tunes Space Race me procurait plus de plaisir que jouer à MKDD, et ça ne s´invente pas, d´autant plus que pour moi Infogrammes ne sont de loin pas les meilleurs, alors que Nintendo est tout un symbole pour moi ( la première fois que j´avais un pad entre les mains, c´était celui de la SNES ! ).
Bon, il faut compter avec le fait que j´attendais beaucoup de ce MKDD alors que je n´attendais pas spécialement grand chose de Looney Tunes Space Race, mais franchement, Lonney a des qualités ludiques bien plus poussées que MKDD, ne serait-ce que pour la maniabilité qui est bien meilleure. Si tu demandes à ce que je te démontre ce que j´avance, pas de problème !
mkdd est baclé oui mais le comparer a looney tunes...ya plus d un programmeur qui se flinguerai en entendant ca...
et laissez ce pauvre ! msr! le premier jeu de gt 128bits quesque vous lui reprochez a ce point a l epoque il etait bluffant moi je lai eu a sa sortie et il ma skotché comme plein de monde quesqui lui manque a part un affichage moins crade?
rien je pense
jvais me le racheter tient rien que pour les courses a tokyo
il est tres dur c est ca qui reste dans la gorge a certains moi aussi ca mennervai mais bon
tes grave lenight ok taime les jeux dits " gamins"a tendance multi mais arrete de critiquer ceux qui le sont moins ca rime a rien
qd jte vois dire que nomad soul ta decu et quapres tu dis sanfrancisco rush et looney tunes jadore mais jme demande si tes serieux
mais tu fais que de le repeter
me demande meme si tu racontes pas qta apprecier shenmue uniquement pour pas te renier definitivement toi meme...
ou alors ca fait beau a coté de ta collection de manga jsais pas...me tate
Vois-tu, yoZe, je ne suis pas du genre à me fier à la réputation d´une grosse firme pour décider du choix de mes jeux: une grosse firme bourrée de fric peut produire des grosses merdes tout comme une petite firme aux moyens limités peut nous surprendre en bien
> Défense! Il n´est pas question de nom de compagnie, ni de reputation. Mario kart double dash est une excelente source de fun, en solo, on le sait tout les 2 que ce ce jeux n´est pas fameux. Mais mario kart double dash en multi player, et sourtout en lan, ca rince looney tunes. Faut pas dire de grosse betises ni faire de favoritisme pour la dream. Et puis, Ya qu´a faire baby par a 8 joueur pour comprendre
Le point faible de MKDD, c son faible nbre de circuits ainsi que des arenes Battles completement foirées ( ou sont les arenes Snes et 64?)
Sinon le comparer a Looney tunes y a pas photo!!!!
Looney est chiant a souhait, les voix redondantes, pas d´impression de vitesse....très moyen.
" jamesEarl
Posté le 30 mai 2004 à 03:48:13
tes grave lenight ok taime les jeux dits " gamins"a tendance multi mais arrete de critiquer ceux qui le sont moins ca rime a rien "
Je n´aime pas spécialement les jeux " gamins", mais c´est vrai que je suis un rêveur, ça fait partie de ma nature, donc les jeux " gamins" ont tous ce petit quelque chose qui me charme. Mais Skies of Arcadia, qui n´est de loin pas un jeu " gamin" me charme également par la rêverie qu´il nous offre ( à l´instar de Shenmue, ce jeu on n´y joue pas, on le vit ! ). Sinon, les jeux plus adultes sont tout à fait les bienvenus chez moi ( True Crimes, Shenmue, Soul Calibur, Ikaruga, etc sont autant de jeux que j´apprécie), mais malheureusement, il semblerait que le jeu se serve du prétexte d´être un jeu " adulte" pour faire preuve de violence explicite, et j´ai peur qu´à cause de cette manie, les jeunes joueurs sensibles n´aient pas envie de grandir car, en faisant le rapprochement, ils pourraient croire qu´être adulte revient à être violent et immoral.
" qd jte vois dire que nomad soul ta decu et quapres tu dis sanfrancisco rush et looney tunes jadore mais jme demande si tes serieux
mais tu fais que de le repeter "
Attention: Nomad Soul est un bon jeu. Mais un bon jeu qui déçoit car il aurait pu être bien meilleur. Je ressens dans son gameplay une certaine rigidité et c´est ce qui me trouble. Et je n´arrive pas à progresser dans ce jeu à cause du manque d´indices ( pourtant j´ai beaucoup progressé, mais là je ne sais vraiment plus de quel côté aller), en fait il souffre du même problème que Shadowman, c´est qu´on se sent tout perdu dans ce jeu !
Voilà pour Nomad Soul, sinon pour Looney Tunes Space Race, bah c´est pas un grand jeu ça c´est sûr. Mais regarde le titre du topic ! LTSR est une bonne surprise.