CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arkadia magasine

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
27 mars 2004 à 13:14:10

J´ai decouvert ce mag 100% import ( comme Hardcore Gamers) , mais SURTOUT qui retrace l´histoire des jeux video avec des sagas ( beat´em up,...). Il ya un cd en + vraiment bien fait ( en + il parle beaucoup des jeux 2d, j´adore ca!!).
Si vous aimez les jeux video et la culture qu´il y a autour, ce mag est tres tres bien.
Voila

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:16:03

j´avais posté une critique sur ce magasine dans un autre forum :

Voilà hier j´ai eu la chance de tomber sur un des rares kioskes qui distribue arkadia. A force d´en entendre parler sans pouvoir jamais l´approcher, j´avais l´impression d´avoir affaire à une légende urbaine.
Bon, commençons par ce qui choque en 1er : le prix 5,90 euros pour 82 pages et un cd contenant une quinzaine de vidéos, je trouve ça un peu léger.
Le mag est basé spécialement sur les jeux de bastons arcades mais il ya quelques news sur l´actu en général, un dossier sur la pc engine et un autre sur un shoot´em up.
Le magasine en lui même est très pro.Des dossiers complets et ultra détaillés ou j´ai pue apprendre des choses que j´ignorais. J´ai beaucoup apprécié le dossier sur king of fighters, la serie des street fighter, le dossier sur dragon ball Z en baston et le test de kof2003 même si les photos sont de médiocres qualités.
On pourrait reprocher une analyse du jeu très ardue, se basant sur chaque petit point du gameplay. Bref sa s´adresse aux connaisseurs et non aux débutants, ce que je trouve fort dommage car sa contribue à alimenter cette image fermée et hélitiste que donne cette série en première impression.
Je reviens sur le prix que je trouve vraiment abusif. Certe il n´y a pas de publicité dedans et ils ont incorporé un cd mais la qualité de celui n´est vraiment pas glorieuse.
D´abord le cd plante sur ma bécane, impossible de lire les vidéos à partir de leur interface, j´ai été obligé de les charger à partir de windows media player. Quelques reportages interressant, nottament sur le test de kof2003, les videos de joueurs japonais s´affrontant sur divers jeux. Par contre j´ai pas vraiment apprécié le reste du cd. Avec des interview d´ados prépubères sont le moindre intérêts ou l´on apprend rien du tout à part que : " ouaich tain chuis vener 2 metre fait déchirer sa race" et sans oublier des gros trips de teenagers en manque de sensations: " vas y là chuis fonsdé, on va se faire laminer". J´avais l´impression de revoir les vidéos que je faisais dans le temps avec mes potes quand on piquait le camescope des parents. C´est très amusant pour nous mais une fois qu´on le montre à quelqu´un d´extérieur sa lui parait très gonflant.
Voilà c´est à peu près tout ce que j´avais à dire sur ce numéro d´arkadia 3

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
27 mars 2004 à 13:37:05

Je suis d´accord avec toi. Mais pour le prix, le fait qu´il soit bimensuel ( et encore!) n´est finalement pas si cher. Comme tu le mentionnes, il n´y a ps de pub, c´est pour ca qu´il es ( facon de parler ) si cher. Imagine le prix d´un consoles + sans la pub!!!

Le concept part surtout d´une envie entre potes, il faut etre indulgent pour le debut. Quoiqu´il en soit, il faut souligner cet effort et j´espere que ce mag survivra ( mais faut qu´il fasse + de pub par contre)

Les video de jeux sont sympa, les reportagesdes concours aussi mais c´es vrai que les interviews gagnerait a etre un peu + mature.

Enfin, moi aussi j´ai appris des trucs. par exemple, tu savai que " Hugo" de sf III third strike est en fait issu des perso " Andorre" de final fight? mOi je savais pas.

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:39:23

nan tu me l´apprends mais bon hugo j´essai de l´oublier c´est un personnage traumatisant, un des ratés de messieur capcom.
J´avais écris une thèse jadis sur ce sujet : " Pourquoi hugo ? !?"

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
27 mars 2004 à 14:56:40

:lol: en tout cas, il est bien animé c´est toujours ca!

christluu
christluu
Niveau 10
27 mars 2004 à 17:56:15

Arcadia je sais pas mais Hardcore Gamers c´est de la merde. j´ai acheté le dernier numero pour la preview de kof2003 et ces pov taches se sont gourés ils ont recopìé la preview de snk vs capcom chaos

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
28 mars 2004 à 12:16:47

Ouais, j´ai vu aussi ! :lol:

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:55:14

Le numero 4 est sorti??J´arrive pas a le trouver... :doute:

Sous forums
  • PlayStation