CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega sous le contrôle de Sammy

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
22 mars 2004 à 21:06:18

Ce n´est une surprise pour personne, du moins ceux qui suivent l´actualité Sega sont déjà au courant que Sammy a racheté à CSK une partie de ses actions Sega.

Cependant nous connaissons maintenant la politique de Sammy, et cette dernière s´annonce pour le moins inquiétante.

( Extrait d´un article du dernier Joypad)

" Dans le rouge!

Pour la cinquième année consécutive, la division CS ( note : Consumer) de Sega est déficitaire. Une situation qui n´a que trop duré, due à un optimisme destructeur : " Ca ira mieux l´année prochaine." Le bide total de Billy Hatcher n´est qu´un exemple ( un peu plus de 6 000 ventes la semaine de la sortie, soit moins que certaines simulations de hamster).
Heureusement pour Sega, leur insolente réussite en arcade ( World Club Champion Football, Initial D ver 3, VF4 Evo...) parvient à combler les trous et même à générer des bénéfices pour le groupe Sega dans sa globalité. Hélas, Sammy trouve la situation de la branche CS inacceptable. Satomi ( Note : un type de chez Sammy) a évoqué d´emblée la possibilité d´arrêter le tiers des développements en cours chez Sega ( une vingtaine de titres à l´heure actuelle) et, à moyen terme, de ne se consacrer qu´aux développements à licence forte, comme Sonic ou Virtua Fighter. Ce qui ne laisserait qu´une place quasi inexistante aux jeux originaux, dont le potentiel de ventes est bien plus énigmatique et risqué."

Flippant n´est-ce pas? J´ai bien peur de ne plus retrouver le Sega d´antan, celui qui n´hésitait pas à sortir des jeux pour les moins originaux tels que Jet Set Radio ou Rez...
Et avec cette nouvelle politique, Shenmue 3 on peut s´asseoir dessus, c´est certain.
Cependant peut-être qu´ils essaient tout simplement de renflouer les caisses en premier lieu histoire d´avoir une bouée de secours en cas de coup dur.
Mais il y a encore pire :

" Suite à ces orientations, de nombreuses personnes ont d´ores et déjà décidé de quitter le navire Sega".

On sait aussi que 2 membres du conseil d´administration Sega ont quitté leurs fonctions remplacés par un membre de la direction de Sammy. Et aussi que dans certaines salles d´arcade, les bornes Sega sont remplacées par des machines à sous...Sammy!

Autrement dit, ça va très mal ! :(

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
22 mars 2004 à 21:18:34

Shenmue 3 en danger?? :snif2:
Sega aime prendre des risques et nous sortir des jeux originaux!Apparement sortir un enieme clone d´un jeu et juste ameliorer deux trois trucs ca fait vendre!Le genie ne paye plus on dirait.. :(

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
22 mars 2004 à 21:33:09

Ouais y´a qu´à voir Nintendo avec sa nouvelle gamme Famicom Mini qui fait un carton au Japon... :nah:
( Remarque dans le style, les Sega Ages c´est pas mal non plus :-) ) .

alucard91
alucard91
Niveau 6
22 mars 2004 à 23:34:34

ils peuvent pas lachés les baskets de sega tous ces gros con qui pensent qu au fric :-((

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
22 mars 2004 à 23:53:51

moi jme demande si sega ca existe encore vraiment ou sont tout les talents qui fesait sega?partis surement ou alors ou sont leurs jeux
quesquils foutent

Broody
Broody
Niveau 10
22 mars 2004 à 23:54:05

ben y´aura pas de jeux originaux peut etre mais pas de suites a jsr ou shenmue j´en doute. shenmue sa serait juste le prix élevé de création qui pourrait ne pas le faire sortir. jsrf surtout en pack a surement fait des grosses ventes et shenmue y´a le 2 au xbox donc plusieurs connaisent. allez sur le forum xbox apres des jeux comme halo 2 ou hl2 shenkue 3(si il sort) tient une place de choix.

sega pourrait faire gamegear mini. bon gamegear j´ai entendu dire que ct portable mais la genesis 2 est preske plus petite lol. la trousse de voyage sega gg est grosse comme celle d´un portable alors que celle de la gb(pocket disons) est grosse comme uen gb.

exemple hors sega. Geyond good and evil est un des meilleurs jeux sortis récemment. pourtant il n´est pas tres populaire et pour le vendre un peu ils on du le vendre 30euros des le depart. moi je me l´achete c sur. déja j´ai 3 jeux de michel ancel il est exellent créateur je trouve en plus c un européen. sinon ubi soft mtl font de bons jeux et j´en suis fier(splinter cell, POP...). sinon ea games a plus de 200 emplois a montreal. selon moi sega a dépassé son apogé. sinon nintendo c un peu comme sega. juste eux c niveau console. sega doit avoir de grosses licenses pour survivre. si ce jn´était pas de la gba, je ne sais pas si nintendo ferait le poid face a sony avec sa gamecube. xbox pareil si billou n´avait pas déja 40 milliards en banque

sinon j´ai vu un magasin les gg usagées sont 20 euros chaque.

aetius
aetius
Niveau 45
23 mars 2004 à 12:23:49

On s´en rend de plus en plus compte, et ce n´est qu´un début... la sangsue s´est accrochée à se victime, et je crois qu´on peut craindre une longue agonie pour Sega.

Annulation de projets, départ des talents et éclatement de la société...

J´ai envie de pleurer.

boubou78
boubou78
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:43:15

je ne pense pas qu´ils se mettent a arreter le developpement de shenmue3! c´est qd meme un des titres les plus attendus par les joueurs... ( enfin par ceux qui ont joué aux 2 premiers)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:51:16

Même avis que Boubou...

ozhades
ozhades
Niveau 10
23 mars 2004 à 13:25:23

Et même, au pire...

Si certains de chez Sega quittent le navire pour éviter d´être associés à un changement complet de politique marketing ( parce qu´il ne faut quand même pas oublier que c´est du business, et que c´est en ACHETANT des jeux qu´on finance les productions), on peut avoir un petit espoir que certains des fidèles à l´esprit lancent une petite boite de prod avec une stratégie de niche pour le segment de marché des inconditionnels...

Une nouvelle boîte qui mettrait des billes en lien avec AM2 pour une production confidentielle de Shenmue 3 ou de jeux " hors normes"...

Je me prends à rêver...

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
23 mars 2004 à 13:33:26

Je veux pas te démoraliser ozhades mais sais-tu que shenmue est le jeu qui à couté le plus cher à créer et ayant eu le temps de développemnt le long 7 ans, je crois si je me souviens(si quelqu´un d´autres connait les chiffres?). Alors, penses-tu vraiment que des petits employés de chez sega qui on monté leur propre boite vont pouvoir financer un projet de tel anvergure, moi je ne crois pas?

jetre7
jetre7
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:23:26

De plus le devellopement de shenmue 3 ne depend pas seulement de am2 mais bien de toute les vente de toute les firme de chez sega.

Parce que yu Suzuki ne s´est pas barrer de chez Sega ( C´etait des rumeur, sans confimation de la part de sega) Et que meme si les vente des autre shenmue on été innexplicablement basse, il n´en tient qu´a sega qui se porte tres bien ( en fait, billy hatcher a été un floppe, mais faudrait que les site en revienne et voie les autres vente :), parce que sega fait partit des 5 premier plus gros vendeur de jeu de console) comparer a ce que d´autre pourrait penser de voir le budjet accorder a yu pour combler le mank d´argent ki devait servir au projet ( soit l´argent k´aurait du rapporter les ventes des premiers opus).

On ne peut absolument rien affirmer en ce ki concerne shenmue 3.

jetre7
jetre7
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:24:55

Mais je bien envie de mailé sega pour savoir ski advient de celui ci, ce que ja ferai ds le courant de la semaine

ozhades
ozhades
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:28:25

J´avais préciser : " je me prends à rêver"...

Et oui, je savais que Shenmue était un projet de longue haleine. D´autant plus qu´il me semble qu´une version pour la saturn avait été envisagée au départ de la conception du jeu... Mais là, je peux me tromper...

Broody
Broody
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:10:49

moi j´avais mailé sega en fin 2003 on m´a vaguement dit. shenmue 3 est en production mais on ne sais rien sur lui.

et les chiffres je crois c 40 000 000$ chaque shenmue. et bon 5 ans global 3 ans réellement en fait. car ct prevu sur saturn docn peut etre 4 ans a faire un jeu et 60% en est perdu de ce travail.

ozhades a la fin de s2 on voit une version du jeu saturn rouler c joli pour le support

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
24 mars 2004 à 13:49:24

Juste une question en passant. Il n´était pas prévu à l´origine de shenmue qu´il y est 11 épisodes?
Parce que là c´est mal parti!

ozhades
ozhades
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:57:46

Mode " je ne suis pas sûr" on :

Il me semble que Shenmue était prévu en 16 épisodes au départ.
Mais Shenmue 1 et Shenmue 2 représentent à eux deux 7 ou 8 épisodes dans l´histoire Shenmue.

Info à confirmer...

ozhades
ozhades
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:01:08

Sur le site :
http://www.planetxbox.com/shenmuedojo/shenmue3_preview.shtml

Il y a un screenshot de la répartition des épisodes selon les shenmue...

jetre7
jetre7
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:04:14

5 episodes ozhades, ha vi et ton sarcasme a 2 balle, garde le mon message plus haut c etait pour renseigner d´autre personne, ya pas que toi sur ce forum, alors met ton mode pas sur a off :)

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:48:05

SEGA prends l´eau depuis longtemps c´est pas un secret. La firme ne se relèvera pas, et même si c´était le cas elle ne pourra jamais revenir au même niveau que ses concurrents.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube