En surfan ur le forum g pu remarker ke la dreamcast a de gros prbléme de lentille et de
RE-boot en + sa a lair de concerné bokou de monde et ceux ki on une pure colection poséde o moin 2 ou 3 dream pour rékupéé des pièces kan penser vou?
En tout cas ton écriture n´est pas fiable.
Comment j´ai mal au crâne de déchiffrer, de l´indéchiffrable
Allez c´est qui ? snoz27 ?
J´ai seulement quelques pb avec Wild metal sinon pour les autres jeux RAS.
LA dreamcast souffre de quelques défault de conception car elle a eté cré bien trop tot à son époque. Les premiere playstation ont elle même eu des prob de conception. Bien sur c problème ne touche qu´un seul génération de dc. Parmis les première et celle qui ont été édite en indonésie.
Celle venant de Chine ou du Japon ne souffre pas de ces défaults.
Voili voilou
@ peluche deadly-skies
webmaster de dcgame.fr.st
c ke la dc a été fé trop rapidement et trop tot pour la technologie.
deadly, moi ma 1re dc elle était amde in chine et elle ne lisais po une dizaine de jeu...
Les ports manettes de ma première DC ont grillés mais je l´avais acheté d´occas. L´année dernière j´en ai racheté une neuve à Carrefour. Je touche du bois. Au fait quelqu´un connait un magasin ou un site d´électronique ou je pourrais me procurer la résistance nécessaire pour réparer ma première DC ?
je suis désolé pour vous mais la dreamcast niveau fiabilité c´est de la belle merde, toutes les pièces ont étaient fabriquées par des sous traitant afin de diminuer les couts.
Resultat on se retrouve avec un hardware catastrophique. Quand je le quelques newbies qui s´excitent devant le dossier de jv.com comme quoi la dc à réssucité, sa me fait bien marrer. Déjà faudrait qu´elle tienne le coup et si sa continue comme ça on va assister à une réelle écatombe.
-Les premières PSX étaient des grosses merdes, elle surchauffait à mort au bout 2H.
-Les PS2 : Elles ont toutes des problèmes de port manettes, de lentille, de port Memory Card
-La GameCube d´un de mes potes a laché elle affiche une image toute verte : il a essayé sur une autre TV, avec un autre câble, rien à faire. Elle est en réparation.
==>Alors c pas propre à la Dreamcast.
c´est sur que les consoles de sony sont tout autant catastrophique.
La gamecube par contre reste une console très fiable, c´est pas parce que ton pote à eu une merde avec qu´il faut généraliser sur tout les modèles.
Quand je vois ma md et ma néo cd qui ont plus de 15 ans et qui tournent au poil sans parler de ma saturn avec laquelle j´ai eu aucun pb...
Sega a fait mieu avec la saturn, ils ont sorti la version pourrite avant ke la saturn crève.
voili voilou
@ peluche
en terme de non fiabilité je crois que les premieres séries de playstation sont les pires , j ai eus 3 playstations avant d en avoir une correcte ![]()
moi j´ai une psx de peut etre 1997 et elle tourne parfait.
la genesis le fil est sensible(de connection derriere)
ma premiere dream date de la sortie francaise et elle a jamais eu le moindre probleme malgres quelle ai subi une chute de 30cm sur du carrelage
jai mis + de 150gravés dedans parfois ils etaient mal gravés et le moteur s emballait des trucs du style je mendormais la dream connecté au net , je jouai a shenmue 15h de suite jau aussi abusé de soldier of fortune et vrally2 des jeux qui maltraitent le moteur comme pas possible et ben rien
alors je pense que c est solide une dream pour la manette livrée avec cette dream pareil autant d année de bon et loyaux services des chutes a ne pas pouvoir les compter le stick est plus que lisse tellement elle a servie ben rien elle marche parfait d ailleurs je nutilise toujours quelle meme si jai encore 2pads neufs
qd je repense au pad megadrive dont la durée de vie n excedait pas 2ans grand max
moi je critiquerai plutot la ps2 qui freeze de temps a autres et dont la qualité est souvent mise en doute sans parler du sav de sony qui est horrible parait il
et la xbox elle freeze sans arret et le landemain de son achat elle voyait deja un jeu tout neuf comme sale avec un joli ecran bleu
meme la cube freeze rarement mais elle freeze alors que jai jamais vu ma dream freezer de ma vie
alors pardon si des dream deconne c est la faute du possesseur bien souvent
j avoue qd meme que jai toujours bichonné les dream alors que les autres consoles je men tape elle peuvent monter a 100° ou etre recouverte de poussiere je men tape ce ne sont que des machines je les arrete a l arrache en appuant sur power men fou ya pas ecris sega dessus c est sans vraie valeur pour moi
le pire c est la cube je pense que je vais finir par lui faire du mal c est une feignante jai jamais vu ca je veux quelle parte de chez moi ![]()
Hum..ma dream a rarement planté pourtant je m´en sers beaucoup ( mais par securité j´en ai acheté une autre). Je la trouve bien plus solide que les consoles new gen quoique la gc m´a l´air solide aussi!)
soulraclure
" alors pardon si des dream deconne c est la faute du possesseur bien souvent"
Parfois oui mais parfois tu n´y peux vraiment rien!
La GameCube, elle est fiable. Hum, à voir. C´est pas parce que personne parle de problème qu´il y en a pas. Moi j´ai jamais eu de problème avec ma PSX acheté en 1996. J´ai toujours la même, et aucun blème.
Je n´ai fais que dire ce que j´avais entendu.
J´ai acheté ma Dreamcast le jour même de sortie et elle est tombé en panne au bout d´un an ( lentille). Elle est retombé en panne ( reconnait pas toujours quand un jeu est inséré, ne démarre pas toujours) encore deux plus tard mais j´en ai acheté quatre pour être à l´abri.
Bilan : ma première console a duré à peine 3 ans et demi et a subi 2 pannes ! !!
En espérant que les autres sont plus solides ! !
moi ça fait 3 ans que je l´ai et jamais aucun soucis, never
ma premiere Dc je l ai pas gardé assez longtemps pour savoir si elle aurait pue deconnée , la 2eme je l ai acheter d occaz y a 1 ans 1/2 , elle rebootair sans cesse , aprés l avoir nettoyé et huilé c est repartis sans aucun soucis!!