alors je viens de demonter ma dream pour nettoyer le ventilo, et qu´est-ce que je touvre derriere le port mannete? Une pile. genre une pile comme pour les VMU mais en un peu plus gros.
A quoi elle sert? c pour les parametres de l´heures? Est-elle rechargeable? Peut-on la remplacer?
PS:Message personnel pour Sega: g acheter ta dreamcast neuve et je me suis apercu que ta oublié de mettre une visse sur le bloc lecture, c quoi cette arnaque moniseur sega??? tut tut tut ya pas de petite economie qui tienne, je suis outragé!
elle sert sûrement à la même chose que la pile qu´on trouvait dans la Saturne : conserver les paramêtres enregistrés dans la console ( l´heure et la date, le choix de la langue...) même quand celle-ci est hors tension... non ? ?
ça s´appelle une pile au litium cher ami, et en effet elle sert à sauvegarder de pitites données, y´en a même dans l´ordi, magnétoscope etc etc... c´est pour les trucs genre l´heure la date.
et meme, cette pile a servi aux debuts de la dreamcast à passer des jeux imports, le saviez vous ?
j´ avais fait un topic a ce sujet. au debut quand utopia et action replay, les puces, etc... n´ existaient pas, pas moyen de passer les jeux imports. eh bien, quand cette pile etait dechargée ( au bout d´ une semaine) , ou certains la desoudaient carrement,
on pouvait booter avec un jeu officiel un jeu import. c´ est un gros malin celui qui avait trouvé ca !
ah ok
mais la decharger prend une semaine tu dis.
en laissant sa dc always open? en la debranchant?
oui, en debranchant la prise de courant.
ensuite il faut mettre soul calibur ( pour booter pratiquement tous les jeux ou sega rally2 pour les jeuw windows CE)
avant tout ca, il faut mettre du scotch sur le contact du capot, pour que la dream puisse tourner capot ouvert.
ensuite, remettre le courant, mettre sur power. le cd se lance mais le chargement est stoppé car la console n´ est pus à l´ heure. il faut mettre à l´ heure puis attendre 2 minutes que le cd s´ arette tout seul ( c´est un peu long)
ensuite, mettre le cd japonais à la place du jeu euro ( ou inversement ca marche pour toute dream)
et le jeu se lance. la dream est bernée !
elle croit que c´ est toujours le meme cd !
a l´ epoque c´ est un vendeur de jeu qui me l´ avait dit. rigolo, non ?
en tout cas c pas malin de demonter un appareil a moins ke tu sois expert en electronique
Je ne suis pas du tout expert mais curieux de nature. Depuis ma tendre enfance je m´amuse a les demonter et a remonter deja tout petit mon grand pere me filait des vieux transistors qui ne marchaient plus et je m´amusais avec mes tournevis enfin bref je pense m´ecarter du sujet.
Deja tres important tous les ans je demonte toutes mes mannettes pour enlever la crasse entre les coques de plastiques, c´est un truc que je ne supporte pas.
Ma dream si je l´ai demonter ( pas entierment rassure toi) c´est a cause de mon ventilo qui commencait a couiner, alors je l´ai enlever nettoyer a fond avec coton tige, et huiler l´axe du rotor ( avec une huile de maquettiste pour les moteur d´avion). et bien maintenant g presque une dreamcast silencieuse.
et il faut vraiment etre desordonné et maladroit pour niquer sa console quand on la demonte.
par contre j´ai appris une chose et j´aimerai des renseignements, il existe un potentiometre regler sur 900ohmetre en dessous du bloc lecture, on m´a dit qu´a force du temps, il pouvait etre deregler et provoquer la non lecture des jeux, en clair les jeux ne se lance pas et on arrive directement a l´ecran boot de la dreamcast ( jeu, vmu, reglage et lecture de cd). G acheter il ya peu un jeu neuf ( donc sous blister) et qui ne marche pas et je tombe directement sur l´ecran boot de la console, ca me parait byzarre vu que le jeu est neuf ( a moins que c un defaut de pressage du constructeur). Donc quand on a ce probleme de dereglage du potentiometre, ce probleme est sur tous les jeux ou sur certains uniquement ( tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement)???
Je n´ai pas envie de regler ce potentiometre au risque de griller mon bloc lecture.
Hello,pour ton problème,ce n´est pas le potentiometre qui se dérègle,mais malheureusement le bloc optique de ta dreamcast qui fatigue.
Rerégler le potentiometre peux rallonger sa vie,mais pas faire de miracle.
Certain utilise cette astuce pour augmenter le puissance du laser et lui faire lire les cd-rw.
Mais ça diminue ça durée de vie
J´ai eu récemment ce problème de déréglage de potentiomètre.
En fait, au début seul mes vieilles " copies de jeux" avit du mal à passer sur la dreamcast, elle redémarrai au bout d´une heure, et une heure sur phantasy star online ça fait chier(plus moyen de sauvegarder). J´y jouais plus et même avec les jeux commerciaux , elles commençaient à faire de même, jusqu´au jour où plus rien ne passait. Donc, c´est un problème qui vient petit à petit. Sinon, moi qui n´y connait rien à l´électronique, je n´ai eu aucun mal à la remettre d´applomb!
La Dreamcast à aussi un petit problème de fabrication,certaine machines reboot après quelques heures de jeux parcequ´ elle est rès mal ventillée.Il y a des contacts dans l´alim qu´il faut refaire car ils se dilatent en chauffant et coupent l´alim de la carte mère,donc la console reboot
oui mais ce que je comprends pas c que ca me le fait qu´avec un seul jeu, tous mes autres jeux passent nickel et je n´ai jamais eu un probleme de reboot meme pas une fois.
pourtant g acheter ce jeu neuf... ( enfin neuf c vite dit, je l´ai acheter a un particulier il etait sous blister ( plus proche d´un blister de film micro onde que d´un blister style paquet de cigarette) et je demande si le jeux soi disant neuf ne fonctionnait pas et que le proprio la recellophaner pour faire croire a un jeu neuf)
tu l´a essayer dans une autre DC?
si non cherche pas + loin,si tous tes jeux marchent sauf celui là,c´est qu´il est déféctueux tout bêtement
excuse moi,si c´est le seul jeux qui ne marche pas surtout ne touche pas au potentiometre
je pense que ca doit etre ca aussi.
va falloir que je le test sur une autre dreamcast. mais va falloir que je trouve quelqu´un qui a une dreamcast, ca c une autre affaire.
merci de m´avoir repondu ![]()
mais de rien ![]()
et moi je m´apprete a demonter la mienne pour mettre ma magnifique nouvelle coque rose. je vous tiens au courant ![]()
c´est koi le jeu ke tas acheter ? ??
a l´epoque jai acheter Street fightrer 3d strike et ca faisai ca la meme chose, la fnac me la echancher sans probleme
PS : tu coppe ou des jeux neuf toi ?