CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça s'appelle?

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:33:55

:salut:

Dans certains jeux, les textures s´affichent progressivement ( c´est pas le clipping), je veux dire, on voit trés bien tous les elements, mais plus on s´en approche, plus les textures s´affinent. Donc, on a l´impression que les textures " dégueulent" à mesure qu´on avance dans le jeu, même si les graphismes peuvent être trés bons. Vous voyez ce que je veux dire? Comment ça s´appelle çà?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:45:00

je crois qu´il s´agit de compression des textures. Quand elles sont loin de la caméra, la DC se fait pas chier à utiliser la texture fine ( ça se verrait même pas), elle utilise la texture compressée moche, mais comme on est loin, ça se voit pas. Quand on se rapproche, hop, vite fait, elle remplace la vilaine par une jolie texture en hires qui dépote bien.
Mais on voit le passage de l´une à l´autre, dommage. :(

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:51:03

Ouais, ca fait çà notamment sur Sega Extreme Sports ( trés bon graphismes malgré tout) et Ducati World ( la laideur de la laideur!), c´est franchement dégueu.

apas
apas
Niveau 10
13 mars 2004 à 00:26:53

c est le meme principe pour les détails des objet?
le fait qu il est moins de polygones quandils sont loins et que plus ils s approches plus ils sont dértaillés.
au final on a donc 3 ou 4 modèles différents pour un meme objets ( perso vaisseau...etc) en fonction de la distance

Broody
Broody
Niveau 10
13 mars 2004 à 00:46:04

c sa. c pour faire un beau jeu car si partiut els textures étaient a fond sa laggerais sur la dc lol. donc de loin elles sont réduites les textures mais des fois c raffiné trop tard comme a pso. sinon au pc y´a pristontale le de loin c tout flou et pres hop c tout detaillé et clair

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
13 mars 2004 à 00:54:13

Ouais masi, broody, ce phenomene n´est pas présent sur beaucoup de jeux DC, la DC d´ailleurs est assez puissant pour eviter ça.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:40:57

Et sur half life meme sur pc ! !!
le pire c´est que je connais pas de commande pour régler ca parce que mon 2600 me sert principalement a jouer a un jeu de 6 ans " tournant sur p133"

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:41:43

en fait ca doit etre dans tous les jeux mais l´effet est moins bien réussi chez certains que d´autres . .. non ?

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:57:26

Non, je ne crois pas, ca n´arrive pas dans tous les jeux. Pour l´instant, sur DC je n´ai constater ce phenomene que dans Ducati World et Sega Extreme Sports.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:11:11

si dans beaucoup de jeux ca le fait mais c´est moins visible chez certains que d´autres . .. je suis sur head hunter doit le faire a moto, et shenmue 2 aussi . ..

spycool
spycool
Niveau 8
15 mars 2004 à 20:18:11

Cela le fait également avec " Bang Gunship Elite", surtout pendant les cinématiques utilisant le moteur 3D du jeu.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:31:46

jai remarké aucun défault d´affichage dans shenmue 1. il n´y a pas ( ou tres tres peu) de clipping et aucun brouillard dans la moitié supérieur de l´écran.

par contre dans sonic-2, q3, toy commander.. et plein d´autre, dans la partie supérieur de l´écran il y a un brouillard et c po tres tres jolie...

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:39:33

Serieux, j´ai vraiment pas vu cet effet de " retardement d´affichage correct ( tiens donnons lui un nom, appellons le donc RAC") sur beaucoup, je ne crois pas que ca existe sur beaucoup de jeu, ni que ce soit + ou - visible, non, je pense que c´est uniquement sur quelques jeux DC, pas beaucoup.

dreamcastboy, de quel sorte de brouillard parles-tu ? ? Pour ma part, je n´ai jamais remarqué quoi que ce soit d´anormal dans la partie supérieur de mon écran.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
18 mars 2004 à 12:14:02

Ah, j´ai trouvais comme ce phenomene s´appelle, je crois que c´est le Morphing.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
18 mars 2004 à 12:14:34

J´ai trouvé*
typos arghh

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3