pour moi les rpg sont en 2 classes tranchées a la hache
les action rpg comme diablo ou dark alliance ou on met le tout sur un gars principal c es fois online(mmorpg ou genre diablo) et on attaque pas tour a tour mais on réussi c plus ou moins vite etc selon nos stats. par contre on est libre d´aller ou veu en combat etc. les autres rpg c les classique tour a tour comme ff ou autres. j´inclus grandia 2 meme si il est super le systeme de combat.
moi les tour a tour me saoulent trop la je me suis remis a grandia 2. oh tient il est jsutement dans mon letcteur pc(oui je l´ai que au pc)
sinon j´inclus pso dans les action rpg car c semblble vu qu´on attauqe et que selon nos stats sa fait plus ou moins fort etc mais par contre il innove car c tres fouillé online, c de la belle 3D comparé a un diablo exemple et puis c pas des dongeons a 30 etages sous terre lol
moi pso j´adore en online car les diablo like a la fin on se lasse des dongons repeptitif et puis les tour a tour les combats sont chiants sauf grandia 2. online c différent les mmorpg je parle. là je joue a priston tale j´aime t4c dransik2 et surement everquest et ff11