Est-ce que vous pourriez me donner le plus de renseignements possibles sur cette futur bombe ?
1) Date de sortie ?
2) Système de jeu ? (explication la plus complète possible)
3) Possibilité online & offline ?
Si la réponse est trop longue, n´hésitez pas à m´envoyer un e-mail, mais j´aimerai avoir un avis hyper détaillé et critique sur ce jeu.
Merci d´avance, c´est assez urgent : j´espère que j´en demande pas trop...
Keutof.
je vais pas te faire un roman parce que ca me saoul...
1) 8 perso au choix... (je crois)
2) tous des caracteristiques differantes
3) armes genre sabre lazer ou fusil lazer
4) tu peux customer ton perso à fond (-taille grosseur couleur fringues yenx visage cheveux allures etc...
5) tres bonne prise en main
6) tres bô
7) Mission dans le jeu pour gagner de l´argent genre flash back
8) Perso qui t´aident dans certaines missions, qui viennent avec toi se battre
9) Langues : Jap US FR ALL ESP... (jamais vu ça!)
10) Online : traduction temps reel pour les differantes langues... tu peux jouer avec un jap koi !
11) Racourcis pour les phrases d´usage (ex:venez ! aide moi ! ca va?)
12) Smiley parametrables (pas mal ça)
13) Jeu online à 4 joueurs (seulement! dommage)
14) Boss magnifiques !!!!!!
Voila un peu ce qui me vient à l´espris mais je n´y ai pas joué longtemps et je n´y ai joué que offline...
Mais franchement c´est un tres tres tres bon jeu...
Ok merci et une autre question : le jeu est-il massive online comme Everquest ou se joue-t-il seulement en équipe online ? Est-ce qu´on se sent pas un peu "seul" en ne jouant qu´en équipe ? Ou le monde crée est-il vraiment très riche, etc... ?
Keutof.
Non juste une equipe de 4..... dommage... ça aurai été cool de rencontrer pleins de gens dans la ville...
C´est clair, il aurait été intéressant de pouvoir jouer à plusieurs milliers (ou au moins centaines) de joueurs en même temps, comme dans Everquest, une sorte de monde virtuel. Ce qui est dommage aussi, c´est que le jeu ne consiste pas en un monde "permanent", c´est à dire que les autres joueurs n´évoluent pas quand NOUS ne jouons pas, alors que dans Everquest si on quitte la partie des milliers d´autres personne continuent à jouer.
Mais bon, l´intérêt de PSO, je pense, n´en souffre pas, et j´attends avec impatience sa sortie ! (au fait... quelle date de sortie ???)
Keutof.
Donc les amateurs de PSO, vous me le conseillez fortement ? Parce qu´à mettre 350 balles dans un jeu, autant que je prenne mon pied !
Sinon, j´ai le câble, est-ce que je vais pouvoir jouer à PSO sur le câble (parce que téléphone, par ici la monnaie...) ?
Keutof.
P.S. : date de sortie de PSO ????
Desolé je sais pas, le miens est en import, alors y´a la version française inclue, merci les tradusteurs, meme si c´est pas toujours top, mais si tu veux jouer online il te faut la version fr je crois! voila!
Patience...
Date de sortie : 23 février 2001.
Pour le haut débit, ce n´est pas sû qu´ils oit compatible. La version jap l´est, la version US n´est pas censée l´être (mais ça peut se bidouiller, au final ça marche).
Il est possible que la version euro puisse se jouer en haut débit (câble ou ADSL), la difficulté ça va être de se procurer le broadband adapter, ici en Europe.
Savez-vous à quand est prévu le Broadband Adapter en Europe ? Marchera-t-il avec un abonnement câble normal (genre : je suis sur Wanadoo Câble, pourrai-je me brancher dessus ?). Merci !
Keutof.
Et j´ai appris que le jeu Phantasy Star Online 2 est en développement : pensez-vous qu´ils seront compatibles, que les joueurs du 1 et du 2 pourront se rencontrer ? Ce serait intéressant, non ?
Keutof.
Ouais Goliat, mais tout ça c´est pas nouveau. Questions :
1) est ce qu´on pourra prendre SON propre abonnement câble (pour moi Wanadoo) ou faudra-t-il prendre un autre abonnement pour jouer online par le câble ?
2) PSO 2 est prévu, pensez-vous que les mondes du 1 et du 2 seront compatibles ?
Keutof.
Alors, donnez votre avis, n´hésitez pas, qu´on ait un panel complet d´avis et d´indications sur le jeu, autant préparer sa sortie dignement !
ViVe PsO !!! ![]()
Keutof.
A priori, si tu utilises pour ton PC une carte ethernet standard, ça devrait être compatible avec le BBA de la DC. Ce qui pourrait poser des problèmes, ce sont les fournisseurs qui utilisent un modem USB (il y en a en GB, pas en France que je sache).
Par contre on ne sait plus trop si le BBA va sortir officiellement en Europe. C´est que le marché est plutôt restreint...
Et que pensez-vous de la sortie d´un PSO2 ? Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de PSO premier du nom ?
Ne pensez-vous qu´il serait intéressant que les deux mondes, de PSO et PSO2 soient compatibles ?
Keutof.
Ben l´arrivée d´un PSO2 ne peut ête qu´une bonne nouvelle. A la limite, si la suite n´est pas à la hauteur (ce dont je doute, mais après Diablo2...), il restera toujours le 1.
BBob, tu penses qu´il serait sympa que les mondes développés en PSO et en PSO 2 soient compatibles, afin que les joueurs des 2 puissent se rencontrer ? PSO 2 devrait-il être une extension, ou un nouveau jeu complétement à part, de PSO ?
Keutof.
Ce ne sera pas une extension, mais un jeu à part entière. C´est d´ailleurs tant mieux, et c´est pour ça que je préfère que les deux jeux ne soient pas compatibles.
C´est sûr que ça peut paraître pénible de devoir construire un nouveau perso à partir de zéro, surtout quand on a passé des heures à le faire dans l´épisode précédent. MAis c´est quand même la partie la plus intéressante du jeu, si on arrive à la fin avant même d´avoir commencé, il n´y a plus trop d´intérêt.
Quand tu regardes un jeu comme Diablo, tu constates que tu t´amuses surtout quand ton personnage progresse, apprend de nouveaux sorts, s´approche des niveaux lui permettant d´utiliser de nouvelles armes... A la fin quand ton perso est surpuissant, c´est nettement moins amusant : tu te contentes de traverser les niveaux en blastant tout ce qui bouge, tu entasses du pognon et du matériel dont tu ne sais plus quoi faire parce que tu as déjà une config de la mort...
Bref même si on meurt plus souvent, c´est plus amusant de commencer avec un gros null qu´on fait évoluer plutôt que de commencer direct avec un gros bill.
Ouais, mais ce qui aurait été bien c´est que les joueurs de PSO et de PSO 2 puissent interagir online, ça aurait donné une dimension assez intéressante au jeu, même si les joueurs de PSO 2 auraient eu plus de possibilités ![]()
Keutof.
Certaines ont soulevé la ressemblance entre Diablo II et Phantasy Star Online : pensez-vous qu´elle ait raison d´être ?
Que pensez-vous du système de combat, entre un Zelda pour le temps réel et un FF pour la navigation dans les menus ? Innovation, copiage éhonté ? Jouabilité renforcée ou affaiblie ? Donnez votre avis !
Keutof.
Je n´ai pas encore joué au jeu, donc je ne fais que répéter ce que j´ai entendu ailleurs. Mais c´est vrai qu´il y a des similarités avec Diablo2, surtout sur le principe de fond : buter des monstres pour accumuler de l´argent, trouver de nouvelles armes plus puissantes, apprendre de nouveaux sorts, monter de niveau, etc.
Concernant les menus du jeu, je pense qu´ils sont à la fois très bien conçus et très originaux, donc pas de plagiat sur qui que ce soit.
Ce qui rend PSO un peu plus spécifique quand même :
- les boss titanesques, contrairement à Diablo
- les mags : ce sont des petites "bestioles" qui t´accompagnent, que tu dois nourrir et faire monter de nivau, et qui peuvent évoluer et t´aider dans les combats.
- le monde des Phantasy Star : toute une faune provenant des épisodes précédents (et enrichie depuis, je suppose), des armes et des personnages, tout cela provenant d´un monde cohérent et éprouvé par les différents épisodes de la série.