CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que c'est que ce biiiinz ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:39:48

Quand je vois Sonic Adventure 2 qui est graphiquement irréprochable quant à la qualité visuelle très nette, et surtout qui est servi par une animation rapide et sans faille ( mis à part un peu de pop up), et quand je vois Stunt GP - bon je prends ces deux jeux en exemple, mais vous pouvez aussi faire de même en comparant Rayman 2 the Great Escape avec Redline Racer, par exemple - et bien j´ai du mal à croire que ces jeux tournent sur la même console.
Bon, la qualité des textures, la modélisation, je dis pas: c´est les programmateurs qui sont plus ou moins doués ( "plus" dans le cas de SA2, " moins" dans le cas de Stunt GP). Mais pour l´animation, bah je ne m´explique pas les ralentissements. Car après tout, les ralentissements ne sont-ils pas dus à un surplus d´informations en simultané qu´on demande à la console de lire et qu´elle nous livre au compte-goutte ? Alors si ces jeux tournant sur la même console, pourquoi ne bénéficient-ils pas d´une animation égale ? Merci aux connaisseurs de me répondre dans un language que je comprenne !

apas
apas
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:56:57

attention je suis pas du tout expert et tout ce que je dis est peut etre faux.

ca dépend du moteur graphique, le surplus d infos comme tu dis avant de dépendre de la console. si tu crée un moteur graphique pourri sur une console new génération tu peus quand meme avoir des ralentissements

LeNights
LeNights
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:18:48

Ouais mais bon, tu parles du moteur physique du jeu ? Mais c´est quoi exactement le moteur physique du jeu ? Je veux dire, quand on joue à un jeu vidéo, c´est la console qui sert de motrice, elle lit les jeux mais tout est géré par la console, non ? Le jeu c´est juste un programme, il comporte les informations sur le son, les graphismes, le nombre d´images par seconde ( mais il vaut mieux un bon 30 im/sec qu´un 60 im/sec mal géré), c´est ça le moteur du jeu ? Est-le le choix de la vitesse à laquelle doit tourner le jeu ( nombre d´images par seconde) ?

apas
apas
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:42:18

moture physique et graphique c est pas la meme chose.

le moeur physique comme son nom l indique c est e qui gère la physique, ca peut etre la physique des voitures dans un jeu de course ( est ce qu elle va réagire comme dans la réalité selon les memes lois physiques...) ou la physique des objets commes dans Half life 2...etc

le moteur graphique c est différent mais la je m y connais moins donc je veux pas dire trop de betises

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:52:12

c´est l histoire du moteur ferrari dans une deux chevaux...

si t´as une console puissante ( dreamcast ou autres) mais que t´as un moteur physique pourri ( le moteur physique n´étant pas celui qui gère vraiement la physique au sens strict du terme mais plutot l´animation) ben ca te donne des jeux saccadés...

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:50:50

Mais le moteur physique il fait parti du soft ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 mars 2004 à 01:43:20

oui chaque jeu a son propre moteur physique...
meme si pa exemple celui de sonic adventure 2 est juste celui du 1 retravaillé...
par exemple sur play 2, les studios qui ont fait jak et daxter et ceux qui ont fait ratchet et clank ont créé le moteur physique ensemble, pourtant les deux jeux sont complétements différents... après y a plein de sombres techniques que je ne connais pas qui permettent de faire disparaitre ou diminuer le clipping, l aliasing ect...

Broody
Broody
Niveau 10
06 mars 2004 à 06:25:46

je crosi en gros si un jeu pas plus beau qu´un autre sur meme support lag plus etc, c´est car son moteur graphique est mal fait et en demande plus pour le meme travail. simple quesstion de qualité de programmation je pense

josh
josh
Niveau 10
06 mars 2004 à 09:57:54

ouais c est ca... la quantité d´info que la console doit gérer ca se programme aussi...Si un code n´a pas été optimisé à ce niveau ( gestion des ressources) et si on ne s´est pas assez attardé sur la question, ca peut foirer... parce qu´on a pas optimisé le code en fonction des capacités de la console.

La sonic team qui maitrise bien la console aura obtenu un bon résultat. Mais une équipe qui a un peu plus de mal à cerner l architecture de la console, qui pourrait en plus etre pressé par une date de sortie va un peu zapper ce travail d´optimisation.

Donc c est bien au niveau prog que ca se joue, pas au niveau du processeur.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable