Quelques fois je me dis que peut-être je me rechaterais bien une vieille console avec des graphismes 2d, etc...
Qu´en pensez-vous? C´est une bonne idée? Ou est-ce-que je risque d´être déçu par les graphismes ou tout simplement par les jeux en general? les vieilles consoles 2D sont elles plus nulles ou au contraire, bien meilleures que NGC, x-Box et cie? etc....
Si vous trouvez que j´ai une chance de bien m´éclater avec une vieille console, alors conseillez moi en une. Et notez-là, et dites pourquoi vous l´aimez. Et dites egalement quels sont les meilleurs jeux dessus.
Je sais pas encore si je vais en acheter une, mais pourquoi pas.
Voilà,
![]()
Salut,
Cela dépend de tes goûts. Je m´explique : certaines personnes ( comme un gars de ma rue) ne trouvent les consoles biens que par rapport aux graphismes qu´elle est capable d´afficher. Cela dépend aussi de ce que tu recherches, si la dreamcast ne te permet pas de trouver ton bonheur dans une certaine catégorie de jeux, pourquoi ne pas essayer ? Ceci dit ça va te faire drôle au départ de voir les graphismes, d´entendre le son . .. Pour moi les consoles à prendre sont la nes et la snes parce que j´ai trouvé les rpg fantastiques sur ces consoles ( secret of mana, seiken densetsu, les final fantasy, chrono trigger . ..). Bref à toi de voir .
moi je joue tjs aux sonic 1 2 3 et knuckles sur mégadrive et ils sont tjs aussi excelent meme après autant de temps ( bien meilleurs que les épisodes dream et cie).
ca vaut très largement le coup pour des anciennes consoles avec jeux en 2D.
je ne suis pas un fan des supers graphismes qui déchirent tout mais j ai un peu de mal avec la 3D psone et N64. ces consoles ont beaucoup plus viellies que les précédentes générations
Non non [orta], la Dreamcast fait trés bien mon bonheur, elle a même surement contribué à me sauver la vie. Mais je veux juste gouter à nouveau aux vieilles consoles, juste pour voir quelles emotions j´aurais.
Mais evidemment, je sais que la DC restera eternellement ma console favorite ![]()
Moi je viens de payer un Sega CD 2 ( MK-4102A)
Plutôt par nostalgie pour Sega , ce qui me fait :
-Sega Master System II
-Sega Genesis ( 1601)
-Sega CD 2 ( MK-4102A)
-Sega Saturn ( MK-80000A)
-Sega Dreamcast ( HKT-3020)
En espérant pouvoir réunir toutes les consoles sortie.
A part les portables qui ne m´attire pas.
tu trouves encore des jeux pour saturn, sega cd etc...geo?
avant j´avais une pc-engine coregrafx, je l´avais trouvé pour une bouchée de pain mais j´ai jamais trouvé de jeux j´ai donc été obligé de la revendre
Oui avec internet , on trouve facilement des jeux...
C´est plutôt le prix qu´il faut soit discuter ou bien rechercher l´offre aléchante...
Moi la Saturn ne m´a couté que 45€ avec 15 jeux
et le Mega CD2 70€ avec 4 jeux.
saturn avec 15 jeux: 45 euros tu as bien de la chance, le mieu que j ai vu c est 90 euros avec 11jeux et un stick arcade
Sur priceminister y´avait une Saturn ( y´a 2/3 jours) + 1 jeux et 2 pads pour 15€ , je ne sais pas si elle y est encore...
grindsquare je te conseille la snes ou meme la megadrive que je tiens acheter comme vieille console. car graphiquement atari, nnes et master system c dépassé et snes ou megadrive niveau prix et disponibilité c bien. caressaye de trouver des tonnes de jeux saturn(pas si vieu encore), jaguar ou neo geo a bon prix. sinon je te conseille neo geo pour les jeux de baston 2D mais c tres tres cher disons.
moi j´ai eu ma dc cet été et quelques semaines plus tard ma snes et je ne fus pas déçu surtout par street fighters 2, super amrio world 1 et 2, f-zero, donkey kong country(exploit graphique) ou encore street racers qui est du pur délire surtout en arènes.
bien sur si tu un peu d´argent tu peu avoior les ff, chrono trigger, mario rpg, seiken densetsu saga et plein d´autres rpg´s ou encore zelda. sur genesis y´A des séries mythiques comme street of rage, double dragon, sonic the hedgehog et bien qu´il n´y ai peu de jeux de role y´en a des exellents comme landkaster ou soleil meme si sa rapproche d´un zelda.
moi ma snes =7euros en boite avec 7 jeux. vive mon cousin qui a voulu s´en débarasser.
j´Ai aussi graduis 3 un petit shoot´em up(je sais pas l´ortographe) qui est très sympa mais plutot corsé.
Moi j´ai
Sega Dreamcast
Sega Saturn
Playstation
Playstation 2
SuperNes
Megadrive
Nintendo64
GameBoy
Sega GameGear
GBA
Game & Watch ( 1981)
J´adore joué à toutes ces consoles, et je vais te dire : AfterBurner, OutRun sur MegaDrive quel plaisir ! ! ! Et puis Zelda sur SNES, je pourrais encore y joué 10 fois sans me lasser !
achete une megadrive ou une snes...
Si t´es riches prends plutot une neo geo ou une pc engine
A +
NeoGeo
mais $$$$
Sa s´appelle le retrogaming tout ça les enfants et c´est mon domaine de prédilection.
Pour moi l´esprit d´un véritable joueur est la recherche d´un bon gameplay intuitif et qui procure une bonne dose de fun.
Dans jeux vidéos ya " jeux" du verbe joueur et qui dit jouer dis s´amuser. Pour s´amuser on a pas besoin d´avoir les derniers graphismes à la mode. Un bon concept reste un bon concept malgré le temps qui passe.
Un bon jeux megadrive ou nes restera bon dans son concept. Il ne faut pas s´attacher à l´aspect visuel qui est en grande partie superficielle dans la conception d´un jeu, c´est très loin d´être l´essentiel.
Un très bon film des années 30 restera toujours bon. On se foue de savoir s´il n´y pas d´effets spéciaux en pagaille avec une image impécable et de grands moyens. Ce qui nous interresse c´est le jeu des acteurs, la réalisation, le scénario.
Alors c´est pareil pour les jeux vidéos.
C´est cette philosophie que j´adopte. Je ne me cantonne pas à tout ce qui sort actuellement mais aux anciens jeux.
Dénigrer le retrogaming c´est se privé d´un riche patrimoine, d´une culture vidéoludique et surtout passer à côté d´une tonne de hits.
pour répondre à ta questin grindsquare, toute les consoles sont excellentes, elle possèdent toute un catalogue varié et de qualité après c´est à toi de voir ce que tu recherche comme style de jeu.
Si tu veux de la baston va voir chez snk avec sa néogéo.
Tu veux du shoot´em up procures toi une nec pc-engine.
Tu es plus style occidentale dans tes jeux, achetes toi un amiga 500.
Tu peux également te procurer de très bon jeux sortie jadis sur pc, yen à foison.
Après pas la peine de te parle de la snes, la md, la master system la nes, gamegear, gameboy qui sont des classiques et des valeurs sures.
http://www.grospixels.com : le site ultime sur le retro-gamin
Des tonnes d´articles retraçant l´histoire de l´informatique et du jeux vidéos.
Plein de test sur une multitude de support.
Un forum avec plein de membres sympas et accueillant bien loin de l´esprit de jv.com
Tout est super bien écrit et instructif à mettre dans vos favoris.
Ouais ce site est génial, les articles sont super intéressants, de même pour les forums que je lis tous les jours, sans y poster malheureusement ( bah c´est tout con mais devant des discussions aussi intéressantes je me sens pas de taille à intervenir).
D´ailleurs je t´ai déjà vu plein de fois là-bas mais j´ai jamais fait le rapprochement entre le yoZe de jv.com et de GP. ![]()
en gros snes pour les rpg genesis pou run peu de tout mais orienté arcade et yoze a dit le reste
Ok, merci pour vos réponses et vos conseils.
Bon, non, je n´acheterais pas de Neo Geo! Je suis pas fan des jeux de baston, et j´ai entendu parler des prix, merci bien!
Bref, en fait, ma Dreamcast me satisfait amplement, je ne garde dessus que les jeux que j´aime, je suis pas du tout collectionneur. En tout j´ai déja acheté prés de 60 jeux DC, et j´ai revendu tout ceux que je n´aimais pas, donc là il me reste 23 jeux DC. Et c´est entierement satisfaisant, puisque c´est des vrais bombes. Excellent!
Y a quelque temps, oui, j´ai pensé à, pourquoi pas, gouter à nouveau aux vieilles consoles 2D. Bon, je sais pas vraiment si je vais en acheter une, mais ca me tente. Pour l´instant, j´hesite à m´acheter soit une X-Box, soit un N-Gage, ou soit une vieille 2D, en l´occurence, je pencherais plutôt pour la Mega Drive.
Mais bon, c´est vraiment pas encore decidé, je vous dirai la semaine prochaine, ce que j´ai choisi ![]()
Bon, sinon, j´aimerais savoir sur 20, combien vous noteriez la MegaDrive par exemple. Et dites si elle est solide ou pas cette console.
![]()