CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bug des 4 manettes

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:36:28

:hello:

Je viens vous parler d´un bug, apparamment meconnu, sur notre chère DC. Je l´appelerais donc " Le bug des 4 manettes".
En effet ce probleme intervient avec certains jeux lorsque 4 manettes sont branchées en même temps sur la DC. J´ai decouvert ce bug y a trois semaines quand j´ai voulu jouer à Speed Devils ( trés bon jeu, au passage). Ca faisait trés peu de temps que j´avais mis 4 manettes en même temps, d´ailleurs, je crois même que je ne l´avais jamais fait auparavannt. Bref, je lance Speed Devils, l´intro se passent, par contre au moment de demarrer le jeu et d´afficher premiere page, l´ecran affgiche un loading, et se bloque. Je retire 2 manettes, je relance le jeu, et là ca marche. Bon, c´est pas trés grave, il faut juste avoir le reflexe de debrancher 2 manettes pour certains jeu.
Pour l´instant je n´ai constaté ce bug qu´avec 3 jeux. Speed Devils donc, Metropolis Street Racer, et NBA2K2.
Concernant MSR, ce bug n´est pas toujours présent même quand les 4 pads sont branchés, pour l´instant il ne m´est arrivé que 3 fois. Le bug, sur MSR, est qu´en fait le jeu demarre parfaitement, aucun bloquage, mais au moment ou la course, ou le CLM demarre, et bien il y a une image est arriere plan, c´est en fait une sorte de tableau, on y appercois l´heure exact, le nom du circuit, de la ville, etc... C´est en fait trés etrange, c´est en arriere plan de l´image, et en trés grand, et c´est pas pratique du tout pour conduire, comme vous l´imaginer.
Pour ce qui est de NBA2K2, j´ai decouvert ce bug aujourd´hui, il intervient lorsque vous faites une saison, quand vous cliquer sur Playing Games, vous voyez une liste de tous les matchs, dont celui que vous voulez disputer avcec votre equipe, et c´est la que le bug des 4 manettes intervient, toutes les dates et donc les matchs, defilent à toute allure, les commandes ne repondent plus, et aucun moyen d´arreter ce fou defilement, sauf de debrancher 2 pads.
Voilà, je n´ai jamais entendu parler de ce bug, mais apparement il doit apparaitre avec beaucoup d´utilisateurs, puisque, personnelement, même si je change de Dreamcast, le bug reste jusqu´à tant que je debranche au moins 2 manettes.
Bref, si vous connaisez ce bug, venez en parler. Et dites quels autres jeux sont touchés.

:bye:

Broody
Broody
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:13:00

peit etre l´état de tes jeux ou ta dc. sa doit pas etre une liste coupée au couteau comme les jeux encore online( bien que là encore c pas si simple)

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:14:21

Nan, ca ne vient que du fait qu´il y ai 4 manettes branchées.

Broody
Broody
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:42:50

sa ok mais peut etre que ta console en particulier big quand y´a 4 manettes... ou le jeu

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
01 mars 2004 à 21:46:11

peut etre une surcharge...
c´est sur que si on met 4 mannette avec 4 vibreur et 4 VMU, faut pas trop jouer longtemps sinon la resistance elle fait crac

yoZe
yoZe
Niveau 10
01 mars 2004 à 23:06:52

je connais ce bug et moi même j´en étais victime, en fait c un problème due à une resistance sur la carte ports manettes de la console. Il suffit juste de débrancher puis rebrancher les pads jusqu´a ce que tout fonctionne.

DChercule
DChercule
Niveau 10
02 mars 2004 à 01:43:32

Moi j´ai toujorus eu les 4 port pris ( 2 manette + souris + clavier) j´ai jamais eu aucuns problèmes...

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 mars 2004 à 01:46:10

de meme, mois c est mon stick panther, le clavier et 2 pad qui sont toujours brancher, pourtant j´ai jamais eu de probleme.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
02 mars 2004 à 02:33:22

Ca bug sur NBA 2K2 comme GrindSquare.

le_namek
le_namek
Niveau 5
02 mars 2004 à 11:14:38

Il faut juste que je trouve des amis, des manettes et je pourrais vous dire si ça bug aussi ou non par chez moi

auddel
auddel
Niveau 3
02 mars 2004 à 12:06:28

jamais eu ce pb sur bomberman ou chuchu rocket ( les seuls vrai jeu ou tu t´eclate a 4 sur la dc)

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
02 mars 2004 à 12:17:59

C´est vrai chuchu rocket c´est du pur fun à 4.

ryudo-like
ryudo-like
Niveau 4
02 mars 2004 à 12:22:51

je crois que je n´ai jamais eu ce problème ou peut être une fois sur les 24 heures du mans

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:30:42

AH, je suis vien content de savoir que ca n´arrive pas qu´à moi! Tu vois broody?? :-)))
Bon, sinon, c´est pas trés grave, ca reste un bug mineur, mais pour ceux qui savent pourquoi par exemple Speed Devils Online ne demarre, et bien c´est qu´ils savchent que ca vient de manettes, plutot que d´aller ramener le jeu au magasin.

:bye: :-)))

Broody
Broody
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:56:31

moi mon sonic peu importe il reste planté lol. mais le magasin en question est un peu loin

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy