Je viens vous parler d´un bug, apparamment meconnu, sur notre chère DC. Je l´appelerais donc " Le bug des 4 manettes".
En effet ce probleme intervient avec certains jeux lorsque 4 manettes sont branchées en même temps sur la DC. J´ai decouvert ce bug y a trois semaines quand j´ai voulu jouer à Speed Devils ( trés bon jeu, au passage). Ca faisait trés peu de temps que j´avais mis 4 manettes en même temps, d´ailleurs, je crois même que je ne l´avais jamais fait auparavannt. Bref, je lance Speed Devils, l´intro se passent, par contre au moment de demarrer le jeu et d´afficher premiere page, l´ecran affgiche un loading, et se bloque. Je retire 2 manettes, je relance le jeu, et là ca marche. Bon, c´est pas trés grave, il faut juste avoir le reflexe de debrancher 2 manettes pour certains jeu.
Pour l´instant je n´ai constaté ce bug qu´avec 3 jeux. Speed Devils donc, Metropolis Street Racer, et NBA2K2.
Concernant MSR, ce bug n´est pas toujours présent même quand les 4 pads sont branchés, pour l´instant il ne m´est arrivé que 3 fois. Le bug, sur MSR, est qu´en fait le jeu demarre parfaitement, aucun bloquage, mais au moment ou la course, ou le CLM demarre, et bien il y a une image est arriere plan, c´est en fait une sorte de tableau, on y appercois l´heure exact, le nom du circuit, de la ville, etc... C´est en fait trés etrange, c´est en arriere plan de l´image, et en trés grand, et c´est pas pratique du tout pour conduire, comme vous l´imaginer.
Pour ce qui est de NBA2K2, j´ai decouvert ce bug aujourd´hui, il intervient lorsque vous faites une saison, quand vous cliquer sur Playing Games, vous voyez une liste de tous les matchs, dont celui que vous voulez disputer avcec votre equipe, et c´est la que le bug des 4 manettes intervient, toutes les dates et donc les matchs, defilent à toute allure, les commandes ne repondent plus, et aucun moyen d´arreter ce fou defilement, sauf de debrancher 2 pads.
Voilà, je n´ai jamais entendu parler de ce bug, mais apparement il doit apparaitre avec beaucoup d´utilisateurs, puisque, personnelement, même si je change de Dreamcast, le bug reste jusqu´à tant que je debranche au moins 2 manettes.
Bref, si vous connaisez ce bug, venez en parler. Et dites quels autres jeux sont touchés.