moi gave le 2 sur pc et g adoré surtou venise et lopera et tou enfaite
mai apré on ma volé mon ordi et donc g perdu mé sovegarde et g po eu le courage de recomencé
et bien moi j´ adore tomb raider
je les ai tous finis. du 1 au 5
et je les ai trouvé tous excellents
sauf le 5 qui a été loupé.
en fait les createurs du jeu ont voulu
arretter la serie avec le 4 mais d´autres
ont continuer la serie apres.
plus d´ ame, plus de belles cinematiques, etc..)
en bref, lara est bien morte dans le 4.
grindsquare, tu n´ es pas fait pour
ce jeu, n´ insiste pas car le 2 etait
le plus facile des tomb raider à cause
de son systeme de sauvegarde.
pour moi le plus dur c´ etait le 3 ( surhumain)
et le 4 est top aussi, quoique un peu
repetitif. sur DC, il est excellent et
la maniabilité est la meme que pour
tous les autres tomb raider. a mon
avis, vous n´ avez pas bien configuré la
manette, car la configuration d´ origine
est faite pour les mutants des doigts.
sinon, les graphismes du 4 sont tres beaux
sur dreamcast, faut pas deconner.
ils sont meme plus beaux que sur pc, vace
de beaux effets de lumieres en plus.
vive LARA, la vrai ! et vive la dream !
au fait [orta] je peux
te faire une copie de TR4 sur DC
si tu veux. mais c´ est pas autoboot.
ton avis ne vaut rien car il n´ est
pas objectif. le mien non plus
d´ ailleurs. Pour juger les tomb raider
il faudrait l´ avis de qq qui ne deteste ni
n´ adore la serie.
Mais sache que pour ceux qui aiment,
ce jeu n´ est pas une question de
graphismes ou de bande son. pas de
tape à l´ oeil avec ce jeu. tout l´ interet
du jeu est de progresser dans cet
univers en 3d et de decouvrir tous ces
petits passages. c´ est sr c´ est pas
trop fun mais c´ est reservé à un public
d´ amateur, comme les jeux de
combat en 2d, par exemple....;
up
Moi, je n´adore pas et je n´exècre pas? Je trouve que c´est un excellent jeu, les graphismes ne sont pas parfaits, mais pour moi du moins, ça n´altère en rien la qualité des jeux. Maintenant je trouve que c´est assez répétitif, et fo vouloir la matter la Lara pour tous se les taper. Mais moi j´en suis à mon 3° n´étant pourtant pas fan, donc je trouve que les Tomb Raider en général sont pas si mal
ya pas de " ?" au fait, je me suis plantée, c´est bien une affirmation
[orta] si tu as l´ adsl, je te le met sur kazaa
c´ est pas tres lourd
moi jai le 3 sur pc. je n´aime pas mais je ne déteste pas.
tomb raider c comme un RE, il ya des fan.
jai jamais fini le 3 ( car on a du formater le pc...) bon il est po récent le 3 mais coté graph et son, c´étaot correcte ( po un shenmue mais ca dérangeait po) LA GAMEPLAY était assez rude, faut bien s´aligner... mais c très dur.
moi j´ai terminé le 1 sur saturn, j´adorais, c´était nouveau à l´époque; plus tard j´ai eu le 2 sur ps1, j´ai aimé ( surtout venise) mais bon il m´a lassé j´ai laissé tomber.
sur pc j´ai essayé le 3 ou le 4 je sais plus j´ai rapidement laché ( je suis pas très pc c´est sans doute pour ca).
sur dc j´y ai pas joué donc je peux pas juger
ces jeux sont sympathiques, le 1e était un précurseur du genre mais depuis on fait tellement plus passionnant qu´il faut vraiment être fan pour accrocher
mAiTrE-sEgA->tu parles de goûts bizarres...je rappelle que t´es fan des mortal kombat, LE jeu de beaufs par exellence ![]()
up
re
Je fais un petit retour sur les 2 tomb raider DC que j'ai enfin réussi à terminer et qui m'ont posé pas mal de soucis.
Last revelation : J'ai rencontré un bug de sauvegarde (ma save à carrément disparu du VMU au 3/4 du jeu) assez méchant, j'ai du DL une autre save vers la moitié du jeu et au bout d'un moment le jeu ne reconnaissait plus le VMU (alors que les données sont bien dessus !) J'ai transféré ma save sur un VM officiel à 4 emplacement et j'ai pu continuer sans soucis. A noter que Tomb Raider Chronicles ne voulait plus de mon VMU aussi ! Alors que sur tous les autres jeux il fonctionne. Très étrange...
Dans le début du niveau "les entrailles du Sphynx" il y'a une énigme avec des symboles. Il faut entrer la bonne combinaison pour ouvrir les portes. Si vous ne rentrez pas la bonne, un passage s'ouvre, menant à un levier permettant des réinitialiser les symboles. Pour ma part le passage en question ne s'ouvrait pas... Obligé de DL une autre save quelques minutes aprés.
J'avais fait une save aprés avoir appuyer sur un symbole, je pense que le soucis vient de là. Il parait que le jeu à aussi des soucis lié au 60hz aussi.
Sinon c'est un bon jeu, si on adhère au gameplay rigide des vieux tomb raider. L'histoire et l'ambiance Egyptienne sont sympas. Par contre il est parfois assez dur de savoir ce qu'il faut faire et notamment de savoir avec quels objets on peut interagir (le moteur des tomb raider n'a jamais trop aidé à ce niveau là (le 3 restant le pire de mémoire). La durée de vie est assez conséquente je trouve, notamment du fait que vous allez souvent rester coincer à chercher ce qu'il faut faire pour avancer.
J'ai trouvé le jeu un peu baveux graphiquement. Peut être que cela vient de mon câble HDMI ou du GDemu qui passe moyennement avec ce jeu. Dans mes souvenirs il était assez propre pourtant, très proche de la version PC.
Chronicles : Rien a signaler pour ce qui est des soucis techniques (à part le VMU), en dehors du dernier niveau buggué à mort. Apparemment il faut éviter de sauvegarder à certains endroit pour éviter les bugs. Pour ma part j'ai sauvegarder après avoir appuyer sur un bouton derrière un bar, ce qui amène un ennemi qui doit vous suivre jusqu'à un certain point. Sauf que avec le bug, l'ennemis tombe dans un trou au lieu de sauter et n'arrive pas à remonter pour vous suivre XD Heureusement c'était vers 5 minutes de la fin du jeu. A priori il peut y'avoir pleins d'autres bugs bloquant dans ce niveau, donc méfiance avant de sauvegarder n'importe ou. En plus le niveau est très dur et pousse à la sauvegarde !
Vu le gameplay assez délicat j'ai tendance à sauvegarder toute les 10 secondes dans les phases de plateforme sur ces jeux en plus.
Le jeu reste sympa à faire, mais on est loin de l'ambiance des anciens tomb raider. Là sa part un peu en live, mention spéciale pour Rome ou c'est vraiment Nawak. La durée de vie est bien plus courte (quasiment 3 fois plus court) que pour Last Revelation et le jeu est bien plus facile, sauf pour les derniers niveaux ou il faut vraiment s'accrocher, car vous avez les ennemis et les bugs contre vous ![]()
A n'en choisir qu'un je dirai sans hésiter que Last Revelation est au dessus. Je n'ai pas joué à l'ange des ténèbres sur PS2, mais je les ai tous fait à partir de Legend ensuite. A partir de là, les jeux sont devenus bien plus accessibles. Je pense que le fameux Prince of Persia Sands of Time à été une grosse source d'inspiration pour la simplification des parties d'escalades et plateforme.
Tomb raider 3 a été le début de la fin de la série core design.
Au point que les ventes était correcte, mais Sony n'a pas prolongé l'exclusivité après le 3eme opus.
La série est partie en live après le 2nd opus. Le 3eme était très difficile et truffé de bugs. Le 4eme revenait un peu sur le droit chemin mais restait très difficile et ne proposait pas énormément de variété dans les décors (il est moins bon que les 2 premiers mais mieux que le 3 selon moi). Le 5eme n'aurait jamais du exister, il a été fait sous la contrainte d’ailleurs il parait. Puis le fameux ange des ténèbre a clairement achevé la licence qui a été retirée à Core Design. A partir de Legend les jeux redeviennent bien sans être ouf ou marquant, mais ça apporte un vent de fraicheur à la licence qui en avait bien besoin.
Le jdg a fait une trés bonne vidéo sur cette licence ![]()
J'ai joué un tout petit peu au 1 lors de sa sortie chez un copain. j'avais beaucoup aimé.
je n'ai jamais essayé les autres sur dreamcast. Mais je trouve les images de très bonnes qualités et le mode 16/9 fonctionne très bien.
Tombé raider 4 est juste un jeu 32 bit booste sur Dreamcast, je ne le considère pas comme un vrai jeu 128 bit...
Un vrai jeu 128 bit , comparatif PS1 vs Dreamcast :
- v rally 2
- vanishing point
-F1 racing championship
- soul reaver
-shadowman
Par exemple Resident evil 2 et 3 ne sont juste qu'un jeu 32 bit recyclé, code Veronica ça c'est un vrai jeu 128 bit.
Oui la dream a eu pas mal de portages de jeux ps1. C'est normal vu qu'elle est sortie au début de la nouvelle génération de console 128 bits.
Mais les jeux 32 bits étaient un peu plus beaux et fluides malgré tout et cela a permis a la dream de bénéficier d'excellents jeux comme resident evil 2, même si on préférait tous avoir des vrai jeux 128 bits. Perso je n'avais acheté aucun portage à l'époque. Y'avait suffisamment de quoi faire en terme de nouveautés jusqu'à ce qu'ils annoncent la fin de la production ![]()
Le problème des ces multiples portages 32 bit, font passer la Dreamcast pour une 32 bit au rabais, moi même j'ai compris que la Dreamcast avait le niveau 128 bit que en 2006 avec l'avènement d'intérnet.
Certes ils étaient un peu plus joli, mais moi en ayant la PS1, je me dis pourquoi acheter une Dreamcast alors que je peux jouer au même jeu sur ps1, la console a la mode ? (En ignorant évidemment le vrai potentiel de la Dreamcast).
Oui il n'y avait que peut d'intéret pour les possesseurs de ps1 car comme tu le soulignes, pas mal de jeux sortaient encore sur leur console. Ajouté à ça, le fait que la ps2 était en approche avec des grosses licence comme final fantasy ou Metal Gear pour ne citer que ceux là + la communication de sony comme quoi la ps2 n'auraient rien a voir avec la dream niveau puissance (en + elle lisait les dvd), du coup ben le grand public qui venait de voir sega se planter avec la saturn n'a pas cherché plus que ça.
Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ont raté pour le coup ![]()
Moi perso j'adorais Sega depuis la megadrive et j'étais fan de Sonic. Quand j'ai vu les premières images et video de sonic adventure j'étais bluffé (Sonic qui avait été totalement fantomatique sur la gen 32 bits d'ailleurs). Je me suis alors intéressé à la console et j'ai découvert les vrai jeux 128 bits qu'elle proposait et je n'ai pas été déçu.