Salut,
Voila mon classement pour les Sonic ( une saga mythique, avouons le)
1)De loin, très loin mon préféré est Sonic Adventure 2 car j´ai trop accroché au nouveau look de Sonic ( un peu plus agressif, plus speed et ses nouvelles chaussures ont la classe) j´ai aussi adoré Shadow, ce nouveau perso au caractère assez intéressant. Enfin bref, j´ai tout aimé dans ce jeu, le scénario ( la fin qui se passe dans l´espace est terrible) le dernier boss tout simplement fantastique et le fait que méchants et gentils doivent s´allier pour faire face....Génial. On peut dire que pour fêter les 10 ans de Sonic, Sega n´ont pas fait dans la demie mesure.
2) ensuite j´ai adoré Sonic 3 & Knuckles ( avec Super Sonic avec les emmeraudes)
3) la j´avoue j´héiste entre Sonic Adventure 1 ou Sonic 2 sur Mega Drive, d´accord c´est pas trop pareil, mais dans leurs genres sont super!
Je vous simplement ajouter que Sonic Heroes me déçoit affreusement, je le trouve pas maniable du tout ( on passe sa vie a tomber), le scénario a été raté je trouve ( cf le retour de Shadow). Et j´ai cet affreux sentiment qu´il a été baclé ( !!pas d´écran GAME OVER!! premiere fois que je vois ça; les boss sont inexistants...)
Voila, j´espere que vous aurez prit le temps de lire tout ça et de me dire ce que vous en pensez 
Merci, @+