salut a tous
n´ayant plus de télé depuis quelques mois, je me suis décidé d´acheter un vga box multi consoles et appareils pour des questions de place et d´arrangements. mais j´ai un pe hic avec c´est que ni les jeux us et jap et ni le mode 60 hz passent normalement. En effet ils passent tous en noir et blanc de ma dreamcast bien sur pour le mode 60 hz
si quelqu´un connaissait le problème et pouvait m´aider dans mon interrogation merci ![]()
![]()
" En effet ils passent tous en noir et blanc de ma dreamcast bien sur pour le mode 60 hz "
> rien compris
Sinon si ta DC es Euro et que t´utilises le CD de boot pour tes jeux US&, c normal que ça marche pas
même sur les jeux pal originaux ça le fait comme soul calibur ou ferrarri f355 challenge. et ma DC et bien euro. ça m´emmerde pas mal quand je choisis le mode 60 hz de la DC le jeux passe en noir et blanc.
achete une carte tv. sinon sly c pas normal que sa to,mbe en noir et blanc car on boot lol. peu etre dans le cas present c normal mais pas pour une bete raison de " c normal a cause du cd boot " lol
j´ai une carte tv, une smart tv stereo d´hercules, et le problème est le même. comme je croyais que c´etait la carte qui foirait avec le signal 60 hz et les jeux us et jap alors j´ai acheter le vga box.
malheureux ! quelle bêtise as-tu fait ! !!
Il ne faut PAS acheter de vga box MULTICONSOLES, qui sont de grosses bouses, mais prendre un vga box SPECIAL DREAMCAST !
Ca coûte 8 euros chez lik-sang ( ou 14 chez ominfo, par exemple), et c´est incomparable niveau qualité. En effet, la DC est capable de sortir du vrai VGA, toute seule, il suffit que son " box" lui demande, et c´est ce que font les vga box spéciaux pour la DC.
Par contre, les vga box universels ne sont que de vulgaires convertisseurs de signal, qui prennent le signal vidéo de la DC pour en faire du vga, alors qu´elle peut sortir du vga directement... C´est du gâchis.
Avec un vga box DC, tout est en 60 Hz et en couleur ( sauf les jeux incompatibles VGA, qui ne " savent pas" faire du vga, comme RE code Veronica ou Hydro Thunder).
je te remercie bien pour cette intervention mais pour le moment je recherche plus à me dépanner avec un vga box multiconsoles ( et pour d´autres appareils) et je cherche à savoir pourquoi y me sort une image noir et blanc dans le mode 60 hz de la DC et pour les jeux jap et us alors que c´est un appareil pal/ntsc. mais c sur que si je cherche la qualité absolue sur DC niveau résolution etc je me tourne sans hésiter sur un vga box pour la petite DC ![]()
je crosi que sa fait preske pareil moi un universel ou special dc.. moi ma carte tv me suffit et tout rentre
Pour régler ton problème, je ne sais pas. Désolé.
broody, évidemment que ça " rentre", mais bon... la finesse du vga made in DC est incomparable.
merci petitevieille por ta franchise
je me demande si j´avais un cable s-video pour ma DC sa resoudrait le probleme mais je n´en suis pas sur.
disant tout rentre je parle que toutes mes consoles marchent dessus. aussi je crois pas le vga box dc fait mieu que m carte tv.
ah ?
j´ai jamais essayé de passer par une carte TV, mais je suppose que ça fait le même travail qu´un convertisseur non ?
le vga box DC ne fait rien du tout, il est juste là pour dire à la console de cracher la purée; et ce qu´envoie la DC est de la même " pureté" que la sortie vga d´une carte graphique pour PC... Je me dis que ça doit pas être évident pour un convertisseur d´atteindre cette qualité.
DeeJay_Feu: ça dépend si le s-vidéo est aussi concerné par les zones. Si tu pouvais brancher du RGB broché sur une péritél, je pense que ça marcherait, puisque le rgb n´est pas touché par ces problèmes de régions ( le rouge est sur telle broche, le vert sur une autre, etc...)
Je suppose que tu branches des prises RCA sur ton vga box ? il n´y a pas d´entrée péritél ? ![]()
bien deviner, j´utilise bien un cable pour ma DC avec les 3 composites ![]()
justement j´ai eu une idée si en branchant les rca sur un adaptateur peritel ça peut peut etre marché mais je suis vraiment pas sur.
comme je l´ai déja dis j´ai déjà essayer avec ma carte tv sauf que le résultat est le même pour tous sauf que je reconnais que la qualité pour ma DC est quasiment la même. niveau qualité pour le moment ça ressemble pas mal à une télé.
je pense pas que l´utilisation d´un adaptateur péritél changera quelque chose: le signal restera le même, seule la forme de la prise changerait.
tu fais ce que tu veux, mais le câble vga DC coûte 7.70 EUR chez lik-sang.
http://www.lik-sang.com/info.php?category=223&products_id=4092&
ceci dit je n´ai pas testé celui-là.
j´ai celui-ci:
http://www.play-asia.com/om/paOS-13-71-t-70-2a-4-7.html
qui coûte 12 euros.
sur ma dreamcast j utilise le game shark ou l action replay cdx pour faire passer la dreamcast en 60 hertz et avoir les jeux en 60 hertz en couleur
il est ou le son sur le vga c? et aussi une carte tv ben c direct à l´écran le signal me semble.
sur les vga box il y a une prise jack 3,5 mm, pour brancher des enceintes de PC par exemple.
broody, ta carte TV prend le signal vidéo de la DC pour le renvoyer à l´écran, c´est ça ?
Mais cette carte, elle est faite pour recevoir un signal destiné à une télé, pas du vga. Donc quand tu branches ta DC dessus, c´est pas du vga qui sort de la console.
Avec un vga box, c´est bien du vga qui sort de la DC, puisuq el vga box sert à ça: à " forcer" la DC à cracher du vga à la place du signal vidéo habituel.
Peut-être ai-je mal compris ton installation, explique-toi plus en détails si tu veux.
je vais essayer voir si un adaptateur fera l´affaire sinon je crois bien qu´il va falloir que je me tourne plus tard sur un vga box eclusif pour ma chtite DC ![]()
je pense que pour le prix, tu ne le regretteras pas. ![]()