La Dreamcast est une console révolutionnaire, on pourrait pendant des heures vanter ses merites, mais attardons-nous quelques minutes en un domaine précis: La musique.
La Dreamcast est vraiment la premiere console qui propose des jeux aussi riches musicalement. C´est vraiment la Dreamcast qui fait m´a prendre conscience de l´importance qu´une musique pouvait avoir dans un jeu. Avant la DC, j´avais un pc, et je desactivais presque à chaque fois les musiques archi nulles qui figurait dans mes jeux. D´ailleurs, j´ai gardé l´habitude aujourd´hui encore, quand j´achete un nouveau jeu, de tout d´abord allez dans les options en premier lieu, et d´y desactiver la musique.
Bref, La Dreamcast a revolutionné completement le rapport musique>>>>>atmopshere de jeu>>>>>>qualité à part entière du jeu. Evidemment, les musiques d´un jeu restent quand même le domaine le moins important du jeu, par rapport à la jouabilité, qui selon moi, représente 60% de la qualité d´un jeu. Mais la Dreamcast a fait que la musique peut devenir un vrai + dans un jeu, ca peut même devenir dans certain jeux, un element essentiel à l´interet, la convivialité, l´ambiance du jeu, et sa durée.
Les jeux DC qui m´ont marqué le plus par la qualité de leur musiques sont en particulier Metropolis Street Racer, Jet Set Radio, Shenmue, et évidemment Sonic Adventure. Ce dernier est trés interessant. Par exemple, ma musique de jeu video favorite, c´est les deux morceaux du premier niveau de Sonic: " Emerald Coast". Et bien, ce niveau a une atmosphere extraordinnaire, et j´estime que s´il n´y avait pas cette musique, il perdrait certainement disons 75% de son interet. Et c´est egalement presque pareil dans d´autres niveaux, comme l´excellent Windy Valley ou encore Red Mountain. C´est pour vous dire l´importance de la musique dans certain jeux.
Alors, dites ce que vous pensez de la musique dans les jeux video, et également quel est votre musique préférée, et dans quel jeu se trouve-t-elle.