Broody>
Je suis d´accord pour dire que Shenmue est beaucoup plus interactif qu´un GTA, mais j´ai pris l´exemple du on-line parce qu´il a effectivement contribué à rendre le côté interactif de Shenmue beaucoup moins appréciable ! Les rpg/mmorpg on-line existaient déjà avant Shenmue, mais ils n´avaient pas encore connu l´essor et la réputation qu´ils ont maintenant. A l´époque où est sorti Shenmue, il était normal d´être impressioné par la certaine liberté qu´on avait mais, aujourd´hui, cette liberté connaît des limites par rapport à celle offerte par les bons mmorpg, où on écrit en quelque sorte une partie du scénario, qui nous est quand même imposé dans Shenmue.
" et msr est un pionnier. vois pgr 1 et 2 se sont que de simples copies(pas moindres et mauvaises mais ce sont des copies)"
--> Pour reprendre mon exemple, Darg Reign ( STR sur PC) était aussi un pionner, ça n´empêche pas qu´il est aujourd´hui très démodé.
GrindSquare>
GT3 montre en effet des décors très vides, mais le côté simulation ( & tuning) est plus poussé !
As-tu déjà vu les décors de NFS Underground ? Perso, j´y ai beaucoup joué ces derniers temps puis je me suis remis à MSR et ça n´a vraiment rien à voir.
Pour résumer, MSR est esthétiquement plus pauvre que NFS Underground et techniquement moins poussé que GT3. Donc, au fond, c´est un bon jeu qui possède plusieurs bons aspects mais qui n´excellent dans aucun ( même si je trouve aussi que la jouabilité est vraiment bonne mais au final très classique), et ça se voit de + en + avec le temps et les nouveaux jeux.