Pour Sonic Heroes, déja on a que des mondes speed, speed, speed comme les niveaux de Sonic et Shadow dans les Sonic Adventure.
Ensuite ce qui est tout de même bien c que les mondes sont archis colorés comme les Sonic Mdrive.
L´horizon va loin ( donc fini le clipping de Sonic Adventure) et on profite bien des paysages.
La modélisation en gros plan n´est pas phénoménale mais bon en vue normale ces défauts ne se voient pas.
Sinon au niveau du gameplay, tu as 3 persos dans ton équipe, un représente le perso Speed ( Sonic, Shadow, Amy et Espio) qui permet a ta team de foncer a vive allure, un qui représente le personnage Vol ( Tails, Rouge, Cream et Charmy) qui permet de soulever la team et de voler et d´atteindre des endroits hauts situés et enfin le personnage Brute ( Knuckles, le robot Omega, Big et Vector) qui sont utiles pour dégommer les rochers et les ennemis en groupes.
Dnas chaque monde, suivant la situation il te faudra prendre la bonne formation ( que tu peux changer quand tu veux) pour etre le plus efficace possible.
Chaque perso de la team a un niveau de puissance a chaque niveau que l´on peut booster via des spheres, certaines boostent le perso Speed, d´autre le pesro Vol etc... Si bien que nos personnages se renforcent et sont plus puissants quand on accumule les spheres.
Enfin, chaque perso a maintenant pas mal de mouvements ( surtout les persos brutes qui ont pas mal de combinaisons) et il y a aussi une attaque spéciale qui permet d´éliminer tous les ennemis à l´écran mais il faut avoir au préalable avoir augmenté une barre d´energie en enchainant la destruction des ennemis, des figures etc...
En fait on retrouve un gameplay très speed et innovant et un peu plus profond.
Pour le moment je me contente de finir les niveaux mais ca va jouer plus en subtilité lorsque je vais essayer d´avoir des A Ranks dans tous les mondes, la va falloir vraiment s´entrainer et exploiter au max chaque perso.
Pour moi un des meilleurs jeux de ma Xbox ; )