Salut à tous,
Je vous propose de parler de nos rpg dans ce topic. Et aussi de voter si vous voulez pour votre rpg préféré. Si vous avez un problème sur un rpg, posez votre problème ici et qq´un répondra.
@+
bah le meilleur rpg de tout les temps c est ff6 ![]()
1) skies of arcadia
2) grandia II
3) evolution
4) evolution 2
5) time stalkers
6) pso
7) pso v2
si j´en ai oublié dite le moi
Evolution il est vraiment bien? Je l´ai commandé, et j´espere que je vais accrocher.
mon préféré reste grandia 2, 3D superbe persos mignons decors sublimes et systeme de combat genial, seul pb il est en anglais...
sinon evolution il est bien ou pas ? ???
evolution c´est très moyen ( à part les graph). il faut aimer les dungeons rpg. et il est en anglais(c´est pas un pb pour moi)
voilà
ok ![]()
je l´ai evolution c des donjons et caves a plusieurs level ou faut toujours descendre. univers de darkstone/diablo mis dans un rpg avec des personnages charismatiques.
y´a egg aussi mais je conais pas trop. silever? lodoss war c un rpg?
mon rpg préféré c´est FF6 et chrono trigger. sinon mario rpg est mignion et les graphismes beaux. ben j´ai download priston tale au pc c un mmorpg trop cool mais le serveru déconne. je connais pas SOA car peut etre sa serait mon rpg favori.
tu as raté qqc broody : Skies of arcadia est une bombe !
Evolution va bien 1 heure ou 2 maximum.
Silver est un aventure/rpg
Lodoss war je sais pas trop.
Egg je ne connais pas non plus je vais faire des recherches : c´est quoi exactement comme jeu ?
Je dis
pour ce topic car j´aimerais qu´un fan de RPG, ORTA par exemple, m´explique comment je pourrais aimer ce genre de jeu.
J´aimerais aimer les RPGs mais j´y arrive pas! Ca me prend la tête!
Voilà, je tiens à préciser clairement que je ne viens pas ici pour m´engueuler avec des fans de RPGs qui comprennent pas pourquoi je deteste ce genre de jeu, au contraire, je veux qu´ils me donnent l´envie de partager leur passion.
J´avais SOA, et je l´ai revendu, j´en avais trop marre, qu´est ce que ça me faisait chier! J´accrochais pas du tout à l´histoire, de plus tout ce qui est du domaine de l´iréel, ca m´attire pas tellement, les persos colorés et leurs dialogues franchement niais, ca me repulsait. Et le pire de tout, ce sont les combats! Parfois il y en a toutes les 5 secondes sur le pont du navire. Comment pouvez-vous supporter ça?? Surtout qu´ils ne sont pas du tout dynamique, ils consistent à donner des ordres aux personnages, et quelle lenteur! Et je trouve ça bien trop rebarbatif.
Bref, SOA était mon premier RPG, et je n´ai franchement pas aimé.
Il y quelques jours j´ai recu un autre RPG du nom de Evolution, je voulais tenter à nouveau d´aimer un RPG, et de nouveau ce fut la deception. Les combats sont du même style que ceux de SOA. Bref, ca m´ennui enormément.
Voilà, svp, dites-moi comment pouvez-vous aimer ce genre de jeu, pour que peut-être, ils réeussissent à me passioner un jour.
D´avance, merci.
![]()
ORTA]
Posté le 08 février 2004 à 13:36:32
1) skies of arcadia
2) grandia II
3) evolution
4) evolution 2
5) time stalkers
6) pso
7) pso v2
---> Ce ne sont pas des rpg ça !
Va plutot voir du côté du PC, avec les cultissimes DAGERFALL et MORROWIND ![]()
Pour répondre à broody et ceux qui se posent cette question, oui record of lodoss war est un RPG. En fait, l´histoire est tiré du manga du même nom " La guerre de Lodoss" ( trés bon entre parenthèse). Il pourrait être un bon RPG/action type Diablo si il n´avait pas quelques détails récalcitrant comme les graphismes digne de diablo ( c´est bien oui mais c´est sur dreamcast, ah), la jouabilité un peu dure, et surtout des bruitages digne d´un atari ( pour vous dire j´ai arrété le jeu à cause du bruit de mes bottes en métal qui faisait clong clong tout le temps sans possiblité de le baisser).
Sinon, pour EmeraldCoast, j´ai eu un peu le même problème que toi j´avais du mal à accrocher les RPG. Par exemple, skies j´ai mis le temps avant d´accrocher mais là je ne le lache plus. Le truc c´est de jouer à des RPG qui ont quelques choses pour t´interresser. Par exemple, j´ai adoré Fallout pour son univers post-apocalyptique et sa grande liberté d´action, alors que mes potes jouais à baldur que j´ai pas aimé. Sinon, si t´as un pc essaie starwars KOTOR, il est génial!
soa est un bon rpg mais c est spécial les combats ne sont pas aussi fréquents dans la plupart des rpgs... et puis c est surement que tu n as pas été assez loin, l histoire devient vraiement super intéressante quand tu pars de la prison de la grande ville ( me souviens plus du nom dsl)...
mais bon si y a quelques bons rpgs sur dream, pour t y mettre, essaye plutot la ps1 ou l´émulation snes...
secret of mana, ff6, ff7, chrono trigger et chrono cross, valkyrie profile, on ne peut pas ne pas résister au charmede ces jeux, meme si on aime pas les rpgs... si tu veux t y mettre essaye plutot ces jeux... après si t aime pas c est vraiement que t es pas fait pour les rpgs... ce qui est assez dommage pour toi vu que e sont les jeux vidéos les plus profonds selon moi ( avec quelques rares jeux d aventure comme le sublime, meilleur jeu de tout les temps, zelda oot)
morrowind et c un rpg mais pas ans le sens de ff. si tu veu du vrai rpg prend une ps2 ar avec la psx qui roule dessus t´a tous les ff(sauf le cc et l´annonce tv est super en passant), les jade cocoon, lunar legend, legend of the dragoon, chrono trigger et cross, les star ocean et plein d´Autres. mais c pas mal tout du tour a tour et des screens précalculés sa me saoule trop apres avoir eu ff7 a 9 et jouer a evolution. si tu veu aimer un rpg grace a evolution lol t pas bien partit grindsquare c la honte rpgienne sur dc sachnt qu´il y a grandia 2 et soa(g2 aussi au ps2 comme dark cloud qui me semble sympa surtout le 2 ou chronicle) unlimited saga aussi au ps2 et grandia extrem.
vu que je me tane des combats tour a tour j´Ai ma xbox qui pour les pur rpg est nulle ok mais pour des jeux de role comme kotor ou morrowind qui sont pas linéaires(surtout morrowind) c super c joli combats dynamiques etc. a evolution les combats sont plutots speed je trouve mais j´aime mieu grandia que j´Ai au pc.
oui la snes c la mine d´or mais émulation c plus facile. j´ai ainsi chrono trigger, som 1 et 2, secret of evermoon,harvest moon(on a le role du fermier apres tout),lunar 1 et 2 je crois, tales of phantasia(a la hauteur de ff6),trranigma,mario rpg,dragon ball keke chose rpg et ff 5 a 6. je sais pas ou donner de la tete lol
ayé! après moultes pérégrinations pour degoter vagrant story sur psX - je l´ai enfin!
et c bi en? c plus un diablo like me semble
Nan broody, mon premier RPG fut SoA, mais là j´ai retenter d´accrocher à un RPG avec Evolution.
J´ai un petite question, est-ce que tous les RPG´s sont du même style? Je veux dire, combat avec des ordres, sans dynamisme, et monde irréel et personnage du même style.
tout les rpg japonnais sont dur tout par tour aved le même stystème de combat sinon sa ne serait plus un jeu de rôle.
Pour trouver des combats bien plus dynamique prends grandia 2.
Après ya toujours les jrd occidentaux comme morrowind ou star wars kotor qui propose un stystème de combat plus intéractif mais sur le fond sa reste la même chose.
morrowind c est tellemnt grand et il y a tellemnt de trucs a faire que j ai finit par trouver ca chiant, c´est une perte de temps en fin de compte de passer ton temps dans morrowind...
alors que dans les rpgs japs y a quand meme une trame scénaristique plus agréable a suivre car plus linéaire et surtout plus travaillée, non pas dans l univers mais dans l´évolution des personnages et de l histoire en elle meme...