Bienvenue sur le topic de la sous-culture japonaise ! Si vous êtes un(e) otaku, ce topic est fait pour vous. Pour vous ? Oui pour vous !
A quoi sert l´Otaku No Topic ?
L´Otaku No Topic est le lieu virtuel de rencontres pour tous les fanatiques d´animés, mangas, jeux vidéo. Il s´agit d´y établir des dialogues autour de certains personnages cultes de l´animation japonaise ou de faire connaître des animés ou des manga encore peu connus en Europe. Vous pouvez aussi y écrire l´inventaire de votre collection ( figurines, posters, art book, etc...).
@+
thana!!!! ramene nemesis par la, ya du nettoyage a faire
salut LeNights !
ah merde il est toujours vivant...
Vivant, et bien vivant, bon vivant ? , quoi qu´il en soit, de retour, L-E-N-I-G-H-T-S, LeNights, lui, moi, nous ! Et vous savez pourquoi ? Pour vous ! Vous tous ici présents, ou absents ? , vous ne m´attendiez pas spécialement, mais me revoilà ! Un phénix renaît toujours de ses cendres, à quand le même principe pour les bédos ?
Bon, je ne suis pas du genre à utiliser trop de mots pour dire une chose simple, moi je suis quelqu´un de franc, de bref, de clair. Sain d´esprit, de corps aussi ? Allez savoir ! Mais me voici: LeNights, mes amis ( ennemis ? ), le Retour du Roi qui n´en a jamais été un, qui n´en sera jamais un, mais qui sait ? Avec le temps vous finirez par m´apprécier.
Thana amène Némésis ? Qu´il essaie, je le coupe en six ?
Amy, toujours égale à elle-même... La charmante fille
!
Et à présent, cessons de patoger dans les bla-blas inutiles, élévons-nous vers le vif du sujet propre à ce topic ! !!
OTAKU ! " TUTAKU" ( tout à coup) on peut le devenir, il suffit de prendre ce que la vie nous donne. Que nous donne-t-elle ? Entre autres, des animés de qualité, des B.D qui à l´encre sont dessinées, de jolies manettes qui à une boîte sont reliées, boîte blanche surmontée d´une spirale bleue ou orange, boîte noire surmontée d´un X qui tout change, la boîte noire de Sony alias la bête noire de l´ennui, non je ne puis décrire la PS2 ainsi car comme toute console elle offre ce qui nous épanouit: des jeux qui nous rassemblent toute la nuit entre amis pour une succession de défis... En ai-je fini avec les rimes en " i" ? Oh que oui !
Consoles, jeux vidéo, manga, et caetera... Est-ce à celà que doit se résumer l´existence ? Pour un otaku, la réponse est positive.
Otaku, moi ? N´exagérons rien ! Je m´intéresse à la sous-culture niponne, et savez-vous pourquoi ? Parce qu´elle est bonne !
Un animé de qualité: Fuli Culi, vous connaissez ? J´en avais vu les pages dessinées qui étaient loin d´être enchantées, le design était parfois confus, la compréhension je l´avais donc dans le cul !
Mais le passage à la télé, comme par magie a tout changé. Désormais le graphisme est une merveille, et la musique séduit l´oreille... laquelle ? gauche ou droite ? Cette blague !
Bon, tout ça pour dire que si vous voulez faire la découverte d´un animé peu ordinaire, Fuli Culi est une expérience qui vaut son pesant en cacahuettes, et attention je parle de belles arachides bien goûteuses ! Le scénario ? Difficile à décrire, mais en un mot, je dirais qu´il est loufoque... loup-phoque ? nan, f*ck le loup ! !! Et le phoque, on le f*ck aussi ? Allez, tant qu´à faire, ben oui.
L´histoire:
Naota a douze ans. Il traine souvent avec Mamimi, une meuf plus vieille que lui qui jadis avait connu une aventure amoureuse avec le frère de Naota. Quand soudain surgit sur une Vespa, une fille qui d´un seul tour de bras, envoie valser Naota d´un coup de guitarre électrique ce qui provoque un hic: Naota a une bosse sur le front ce qui vraiment lui donne un air con. Cette bosse adopte une forme étrange, pour finalement en laisser s´échapper . ..un ange ? ... Non, un robot en fait: Naota a un robot qui lui sort de la tête. La suite vous voulez la connaître ? Alors matez cet animé, il est particulier.
@+
Moi chois pas très manga, animé et tout... J´ai une culture très limitée dans ces domaines.
Mais j´ai quand même vu ( et beaucoup aimé) :
- Mon voisin Totoro, de Miyazaki. Drôle et poétique.
- Ghost in the Shell, qu´on ne présente plus. Futuriste, noir et innovant.
- Le tombeau des lucioles, de Isao Takahata. Rire, larmes, révolte et une vraie source de réflexion. A voir absolument !
CHAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGEEEEEEEEEEZZZZZZZ!!!!
( Thanathos balance un uppercut )
PUNCH !
LeNights est projeté au loin,s´apprète à s´écraser lourdement au sol mais est réceptionné par Thanana sur un roundhouse kick au ventre
SWWWEEEP ! BOUF!
LeNights repart en plané pour atterrir dans les bras du Némésis , qui lui fait l´étreinte de l´ours
KRRKRKRKRKRKRKRRRRAAAAAAKKKKK!
Némésis balance LeNights en l´air , Thanana saute et fait un enchainement coup de poings coup de pieds suivi d´un sommersault kick qui renvoie LeNights vers le sol !
PAF ! PAF! PAF! PAF! KICK! KICK! KICK ! SLLAAAAMMMMMM!
réception du Némésis qui attrape le petit suisse au collet l´étrangle , puis le bourre de coup de poings
COUIC COUIC KRKRKRKRKR! PUNCH PUNCH PUNCH BAAAAF !
lancé de LeNights vers Thanathos qui prépare son kamhéhaméha !
LeNights :ouuuaaaaaaaaaaahhh !
Thanathos
:KAAAAA....MHEEEEE.....HHHAAAAA.....MMMHHHEEEEE...
HHHHAAAAAAAAAAAA ! !!!!!
FFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSHHH
HHHHHHHH!!!!!!!BBBBOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUMM
MMMM!!!
à pu´ LeNights , vaporisé
winner :team Thanathos
j en suis toujours a shaman king, hunter x hunter mais surtout a naruto le meilleur manga du moment!!!
d´une spirale bleue ou orange
rouge sil vous plait. t mieu de pas me contedire je l´ai sous mes yeux. tu sais on peu rien faire pour les daltoniens.
Bleue en Europe, merci... pour les daltoniens on peut pas faire grand chose, mais pour les ignorants on peut toujours essayer...
Allez, je rigole, hein...
moi je suis quelques séries:
-naruto ( l´histoire bouge enfin et donc c´est de plus en plus génial)
-one piece pour ceux qui ne connaissent pas c´est une histoire de pirate, ca bastonne dans tous les sens et en plus l´histoire est très intéressante ( c´est mieux que naruto, c´est dire)
-hajime no ippo, une série sur la boxe très sympa
-air master, c´est de la baston pure avec une bonne grosse dose de délire, faut absolument regarder cette série assez méconnue ( enfin je crois)
-heat guy, c l´histoire d´une sorte de détective et de son assistant cyborg, c´est très bon mais la suite tarde à venir
-get backers, ca parle de deux mecs qui rapportent toutes sortes d´objets perdus, d´ou le nom ( ca peut paraitre nul comme scénar mais pas du tout), y´a pas mal de baston mais on va pas s´en plaindre
voilà ce sont les principales, je télécharge tout ca sur irc, c´est le paradis pour faire le plein d´anime
sinon je viens de faire l´acquisition du voyage de chihiro en dvd, je l´avais déjà en divx mais le dvd c´est tout de même plus luxueux ![]()
Booonn messemblait ca mankait de tapette icite. Reu le night content de pouvoir a nouveau te causer. tu salura ton " pote" dragofuck
jetre7: je n´y manquerai pas.
A Ghost in the Shell, pas mal hein ? Bon je l´ai vu qu´une fois et j´ai eu un peu de mal à saisir la résolution de l´histoire. Je l´ai vu en DIVX car j´ai un lecteur DVD+DIVX maintenant, je fais des économies sur les films mais les manga c´est assez difficile à trouver sur le net. Un pote va me préter Le Tombeau des Lucioles, il paraît que c´est assez triste il m´a dit de ne pas le regarder si je suis en dépression, mais moi j´ai un truc pour éviter la dépression, enfin pour l´exhorciser: je m´entaille les bras avec une lame jusqu´au sang et je symbolise ce geste par le slogan " Si je ne peux pas contrôler ma vie, je contrôle ma douleur." et après je porte les cicatrices de mon désespoir, mais le fait que ça arrête de saigner symbolise en quelque sorte la fin de mon désespoir, et après ça je m´isole dans un coin où personne ne peut me déranger et je me grille une cigarette: C´est le rituel. Vous n´êtes pas tenus de m´imiter, je décline toute responsabilité en cas d´accidents, lol.
Au fait, vous connaissez la série TV de Sakura Wars ? Je me suis payé le premier DVD mais je n´aime pas trop, faut dire que ça manque un peu d´action. Je préfère Fuli Culi, même si ce n´est pas toujours évident d´interpréter l´humour décalé de la série. Sinon il y a aussi les animés de GTO, j´ai adoré le manga et l´animé est pas mal du tout mais il y a des éléments scénaristiques qui n´ont pas été respectés.
Ah oui, et puis j´ai aussi fait une BD: The Legend of Zeld@ : The Return of Ganondorf. C´est une BD humoristique limite foutage de gueule, non, pas limite: carrément foutage de gueule. Et il n´y a pas que les persos de la saga Zelda, il y a aussi Mario qui fait son apparition lors d´une séance de " Wasssup ! " au téléphone avec Link et même l´ami Sonic qui tourne dans une pub avec Rayman et Stickman lors d´une partie de basketball. Il y a aussi Godzilla, habitant du Lac Hylia qui se livre à un combat contre des lasagnes géantes. Et puis si vous avez envie de voir Link se la jouer DBZ sur le nuage magique de San Goku, alors vous devriez aimer ma BD. J´espère la mettre en ligne avec l´aide de mon pote Patrick à qui je squate actuellement le PC.
Une nouvelle BD nommée " The New Legend of Zelda: Link´s Wanking" est en train de se faire, le scénario est encore un peu flou, mais en gros c´est Hyrule qui s´est faite coloniser par les USA et Link qui se la joue rappeur chez ses nouveaux voisins: les Bad Boys. Il y a aussi Mario et Luigi qui se la jouent Blues Brothers.
Eh ouais, y a pas de raison d´être un otaku si on n´y met pas sa touche personnelle aussi
!
aetius Posté le 09 février 2004 à 12:40:22
Bleue en Europe, merci... pour les daltoniens on peut pas faire grand chose, mais pour les ignorants on peut toujours essayer...
tu comprends rien je sais que vous c bleu j´en ai vu des tas de photos mais dire orange pour us c révoltant. c bleu ou rouge
sérieux j´ai vu une vieille bd de zelda en anglais. moi je l´ai pas vu en club video le voyage de chihiro c dommage. princess mononoke c tro bien
one piece et naruto sont en effet des supers shonen, mais quand j y repense LA MANGA du moment selon moi c est hunter x hunter... pendant les 3 premieres manga on croit a une copie de dragon ball, puis l histoire décolle superbement et nous offre sur 3 ou 4 mangas le meilleur passage que j ai pu voir dans une manga, celui sur la brigade fantome... la nouvelle quete sur greed island est aussi super a suivre, et vu que l auteur s´est remi a bosser on va bientot avoir la suite...
par contre question animé j y connait pas grand chose
les gars vous vous trompez pas de topic?
un otaku pour moi c´ est pas un fou
de manga principalement. le manga est
une sous-passion de l´ otaku.
l´ otaku est un dingue de JEUX VIDEO,
celui qui n´ a comme principale occupation
de la journée et de la nuit le JEU VIDEO.
il a en general 4 ou 5 consoles actuelles,
autant de vieilles consoles car il joue aussi
à des jeux d´ antiquité toute la nuit.
des centaines de " bons" jeux dont il joue et
bat les records regulierement.
l´ otaku est insomniaque et internet n´ a pas arrangé
son etat de santé. pendant qu´ il chatte et joue à
zelda, il telecharge sur le net et finit le dernier
jeu qu´ il vient d´ acheter 80 euros en exclu.
l´ otaku n´ a malheuresement pas de
temps à consacrer à une vie de famille,
petite amie, job, etc...
il a des lunettes à force de se bouffer
la vue sur ses 4 ecrans dans sa chambre
avec les volets tout le temps fermés.
il a la peau blanche et les seulent filles
qu´ il voit se sont celles des mangas.
la seule personne qu´il voit regulierement
c´ est son revendeur de jeux.
quelque part l´ otaku, le vrai est qq
qu´ on peut plaindre, et certains peuvent
devenir marginaux. il existe meme au japon
des cures pour les soigner.
alors si vous voulez parler d´ otaku parlez
vaiment des otaku, pas seulement des mangas !
ceci dit j´ ai rien contre les mangas.
OTAKU veut dire grosso modo " celui qui passe ca vie dans les manga"... Celui qui passe sa vie dans les jeux videos s´apparente plus a un " hikkikomori"...
En parlan de manga je viens d´acheter le coffret de " Kimagure orange road". Je vous le conseille vraimebt, en plus c´est pas censuré.Je suis amoureux de Madoka ![]()
ok d´ accord...
on en apprend tout les jours.
j´ avais confondu
Je travaille sur une nouvelle BD. Le héros s´appelle Segata Sanshiro et c´est l´^histoire de ce type, un ado du genre " qui n´a pas de style" et qui, un jour, fait la rencontre avec son double, son clone, création du maléfique docteur Fancis Ross...
Un nouveau style graphique 100% crayon gris, les dessins prennent vie grâce à la valeur et à l´intensité des traits. Certaines cases sont riches en détails ( brins d´herbe, effets de fumée)alors que d´autres sont simplifiées quant aux décors dessinés de manière floue assurant la mise en place de premiers plans et de seconds plans dans le monde 2D de la BD. J´ai nommé ce nouveau style graphique le " pencilesco di Linightso paparu chiky chiky" mais pour simplifier on dit le " chiky chiky".