boubou78 Posté le 31 janvier 2004 à 14:00:18
je m´y suis remis hier nasty!! quelle joie de retrouver mon piti bibi!!
par contre je me suis renseigné pour vagrant story - ca doit dechirer celui là!
--> Il est bien mais il est bien hardcore deja 150 page de tutorial ( qu´il vaut mieux lire si tu veux capter qqchose). ^^
euh ce qui est pres du parfait...
La saga de Shenmue
Final fantasy 6
Phantasy star online(je dis bien online)
Priston tale(si le lag n´étais pas de ce monde)
et mario rpg lol. c fou me semble au genesis et snes on se dis graphiaque c ok mais pas super. apres a la fin y´arrive sonic 3D blast et mario rpg tous 2 en belle vue isométrique fini synthese. me semble surtout pour la genesis sa a du etre dur a faire tenir.
GrindSquare j´avé pas compris la question en ce sens donc je vais y répondre bien. J´ai découvert la Dreamcast ( version jap) quand Crash Bandiccot 3 sur ps1 était le dernier jeu du moment ( en sortie) ce jour là j´ai joué à Virtua Fighter 3tb, le choc visuel ! En voyant la puissance de la Dreamcast, je me suis dis que les jeux que j´attendrais le plus seraient " Sonic" et " Resident Evil" ( pour comparer aux autres supports).
Donc les jeux dont je rêvais:
-Sonic
-Résident Evil
-Shenmue ( après en avoir entendu parler ds un livre)
J´ai pas été déçu.
pour moi les jeux ki mon le plus emerveiller dans l ordre
zelda ocarin of time
perfect dark
shenmu 1 et 2
resident evil code veronica ( bocoup dise k il est pas super mais moi je le trouve genial)
Moi c´est :
-Sonic 2
-Final Fantasy 9
-Zelda: TWW
-Jet Set Radio
megadrive:2 jeux parfaits :Sonic3 et Knuckles et Gunstars heroes.
Dreamcast:Jetsetradio , Shenmue,SFA3,Soul Reaver
play/play2:Metalgearsolid,Grandia,Blood omen,Final Fantasy 8/Gundam ZEon vs Federation , Gta vice city,Max Payne,WWe HTCP&,Zone of the enders 2
Bon, je pense que vous n´avez toujours pas vraiment saisi ma question ; -)
Je vous demande pas vos jeux favoris ou ceux qui sont, à vos yeux, parfait! ; -) A vrai dire, je n´aurais pas cru que personne n´ait trouvé le jeu qu´il a toujours imaginé, dont il a toujours révé.
Personnellement, je ne sais pas si je pourrais répondre à ma propre question ; -) Puisque je n´ai jamais trés précisément imaginé dans ma tête le jeu de mes rêves, je rêvais simplement que l´on sorte enfin de la laideur des 32 bits, et que je trouve à un à la jouabilité excellente, et surtout, un jeu qui serait eternel. Et à vrai dire, la Dreamcast m´a apporté tout celà. Avec MSR, c´est la perfection des courses en ville. Avec F335, c´est la perfection de la simulation automobile, avec Jet Set Radio, c´est le fun immediat, et à la fois eternel, avec Ultimate Fighting Championship, c´est le jeu de sport de combat rêvé, avec Shenmue, c´est la puissance du réalisme et de la poesie dans un jeu video désormais mythique.
Et puis j´ai aussi découvert un jeu, par exemple, dont je n´aurais jamais révé, qui est n´etait, à priori, pas le genre de jeu que j´aime, et qui pourtant, m´a donné des supers sensations de jeu, c´est Red Dog, et maintenant je l´adore.
Voilà, mais si je devais quand même répondre à ma propre question, lae jeu dont j´ai toujours révé, ce serait peut-être Sega Extreme Sport.
Du fun, du sport ( le JV de sport ont toujours été mon domaine de prédilection à la base, mais une seule discipline peut lasser, mais SES est varié, et est au dessus des autres des autres jeux de sa catégorie, il est extraordinnaire), du réalisme, des epreuves variés, des superbes graphismes, une jouabilité exemplaire. Et pourtant, je n´ai que la démo de ce jeu!! Et j´y joue trés souvent, et ce depuis plus de 3 ans, j´aimerais quand même trouver le jeu un jour! ; -)
Voilà, c´est tout
![]()
Virtua Tennis 2 je dirai pour ma part.
C´est exactement le jeu de tennis que je cherchai ( et que j´ai trouvé).
Pour Sega Extremer Sport, j´adoré la démo aussi, mais quand j´ai acheté le jeu entier, j´ai été déçu, je l´ai revendu ( ... pour m´acheter des piles pour ma GBA ^__^)
t´es chier rtoi! ; -) tu me nargue! et moi qui le cherche depuis si longtemps ; -)
Sinon, pour les Virtau Tennis, y vraiment un truc que je reproche, c´est qu´on puisse faire qu´au maximum, un seul set. Ca tue le realisme.
ah oué en effet, je suis d´accord
bon, on peut aussi reprocher sa simplicité, et aussi le fait que comme joueur français ils ont mis pioline
( mais si, il était bon)
qu´il n´y a pas tout les grands noms du tennis mais après, ça fait trop de reproches pour un jeu parfait . ..
ayé nasty! me suis commandé vagrant story!
En effet c´est pas facile comme question. A vrai dire je n´ai pas vraiment de jeu de mes rêves. Déjà faudrait qu´il y ait un peu de tous les genres de jeu que j´aime or ça risque de pas être trop compatible, mais en fait je n´y ai jamais vraiment réfléchi.
Sinon la quasi perfection que j´ai pu trouver c´est Shenmue d´un côté, et Banjo-Tooie pour ce qui est de la plate forme. Dans ce domaine difficile de faire mieux... Ce jeu est un mythe, pour moi bien évidemment... ^^
le meilleur jeu de tout les temps pour moi serait le rpg ultime avec des dizaines et des dizaines de jobs, des combats tous passionants, une histoire monstrueuse avec plusieurs héros ( à la ff6) avec une musique grandiose ( a la ff6) une durée de vie phénoménale, des dizaines de quetes annexes qui contiennent des petits scénarios... un rpg ou l on pourrait jouer des gars de deux camps opposées qui se réunirait a un moment, des autres persos un peu a part de l histoire principale...
bref c est qu une esquisse mais bref ce qui est clair pour moi c est que le jeu vidéo parfait ne peut etre qu un rpg pour moi... mais comme je pense que rien n est parfait dans le sens ou l on peut toujours faire mieux, cette question me semble un peu sans réponse... ( sinon le jeu qui se rapproche le plus de la perfection pour moi c est ff6)
Moi c´est GTA : Vice City et Max Payne...
( D´ou mon pseudo)
Hum en voila un bonne kestion.. Je croit pas encore kil soit sortit mon jeu parfait. A moin kje l ai pas encore trouver.
et que serai ton jeu parfait?
roooooooh moi je rêverais d´un Sonic avec le rendu graphique de viewtiful Joe, ça me renderais bien fou çà ! ^^
Mon jeu parfait??
Shenmue 3 et 4, avec une fin digne de ce nom : Ryo bottant le train de Lan Di avec une technique spéciale apprise par un vieux maître Shaolin au fin fond d´un village...
en temps que fan de rally, mon jeu parfait c´ est
colin mac rae 4 sur xbox.
il est vraiment ce que j´ esperait pour un
jeu de rally : des degats impressionnant, des
voitures du groupe B, le realisme.
j´ ai joué ce week end à WRC 3. il est encore trop
tot pour moi pour savoir si il est mieux.
Pur ce qui est de la dreamcast, mon jeu parfait
c´ est SONIC ADVENTURE 1 sans reflechir.
j´ y est rejoué il n´ y a pas longtemps. Quand
j´ y pense jamais un jeu ne pouvait combler un public aussi large: aventure, course, plate forme, sans parler
des animaux à elever et autres mini_jeux.
Dommage je trouve que ce jeu n´ a pas eu le succes
qu´ im meritait.