CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous avez vus la premiere page :-)

morash
morash
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:45:29

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver cette remarque de JV.com déplacée. Non mais, elle a regner dans mon salon plus de 7 ans ma mégadrive.

christluu
christluu
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:51:49

c´est vrai qu´il y a des jeux en europe de 1989 à 1998 en europe et un peu plus au japon. c´est pour moi la console qui a le plus évolué comparé un peu sonic avec sonic 3d...

ScaliScalu
ScaliScalu
Niveau 1
29 janvier 2004 à 17:59:00

" L´échec de la Megadrive" était peut-être un peu court et rapide pour exprimer ce que je voulais dire et pourquoi je le disais.

Alors, voilà les explications:

1. La Megadrive ne s´est vendu que 25% ( environ) moins que la Super Nintendo malgré une sortie beaucoup plus rapide et malgré des sommes colossales investies en marketing. C´est donc une défaite de Sega face à Nintendo, juste avant sa défaite ( plus nette) avec la Saturn en face de Sony.

2. J´avais effectivement en tête les ratages de fin de cycle: Mega CD et 32X. Ce sont des déceptions évidentes quand on compare ce qui a été initialement promis dans la communication Sega aux joueurs et ce qui a été réellement réalisé.

3. C´est un échec financier. Les premières pertes importantes de Sega commencent avec la période Megadrive avant que la situation ne devienne critique par la suite. Si une société lance un produit dans l´optique de gagner beaucoup d´argent et finit par en perdre, on peut parler d´échec à mon humble avis.

Je ne voulais cependant froisser personne, ayant moi aussi passé de très bon moments sur Megadrive dans les années ´90.

Pascal Clarysse

jacces
jacces
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:01:22

thx pour les explications et d´etre passé sur le forum :-) :ok:

morash
morash
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:01:38

ah d´accord, je vois plus claire dans ma petite tête, maintenant. ^^

morash
morash
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:03:36

Et la Master System elle s´est vendur plus que la Nes ? Sega à t-il connu une victoire sur le marché des consoles ?

Broody
Broody
Niveau 10
04 février 2004 à 23:08:05

jv.com dois avoir rien a faire apres le dossier zelda vien le dossier sega qui est suivi par un dossier RE.

25% moins c rien. pensez la xbox comparé a la ps2 et la gc pareil. la gc et xbox seraient donc pires que l´échec de la megadrive? ta théorie tient pas scali.

sega a toujours trainé la patte financierement mais était en tete en dates de sorties( en moyenne un an plus tot que sony ou nintendo)

christluu
christluu
Niveau 10
05 février 2004 à 12:01:53

faut pas oublier qu´en 1995 Sega était le constructeur N°1 . bah oui Nintendo était en crise(echec de la Virtual Boy) et Sony n´était pas encore très dangereux dans le monde des jeuxvideo alors qu´a ce moment la, la saturn explosait au japon.

Broody
Broody
Niveau 10
05 février 2004 à 23:38:05

1800 jeux sotis saturn sortis au japon contre environ 200 aux usa et europe lol. si on avait eu plus sa aurait mieu été aussi on a le droit a rien. en plus de ces jeux de sport disons 2 constructeurs différents avec 5 sports différents avec 1 par an pendant 4 ans. donc une cinquantaine de jeux voir plus c juste des jeux de sport bidon au states surtout. je vais au boutiques de jeux used les gens se dbarassent des jeux nuls donc c le genre. virtua fighter(l´exeption), nfl 95, nfl 96, nfl 97 et autres du genre super all stars footbal. national hockey league, stanly cup(oops sa c mon jeu honteux sur snes) super soccer star etc. c nul koi!

Broody
Broody
Niveau 10
05 février 2004 à 23:39:44

je me réjouis que le sport est sans valeur. j´ai payé nba 2k neuf a 3$ et mtv sk8 était 2$ neuf aussi. et plusieurs jeux de psort sega comme nba ou nfl usagé de 2k a 2k2 de 1 a 5$. canadien tout sa donc 0,60euro pour nfl 2k :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube