CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de...Sonic Adventure?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fego-007
Fego-007
Niveau 7
02 juillet 2006 à 22:03:34

au fait je les trouve excellent les 2 lol

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:58:26

J´adore Sonic Adventure :-) Bon c´est vrai que l´aventure de Big est assez chiante, celle de gamma est pas terrible non plus... En fait j´aime surtout les aventures de Sonic, Tails et Knuckles, quant à l´aventure d´Amy elle est assez anecdotique... Mais ces aventures forment un tout :oui: et au final il y a plus de bons moments que de passages pénibles :ok:
Sonic Adventure, pour moi ça a été un grand moment de jeu vidéo, déjà une belle claque visuelle parce que quand même ça va vite et c´est super beau (pour l´époque et toujours maintenant je trouve que le jeu a du charme), mais en plus les musiques sont au top du top, la jouabilité est assez précise même s´il y a quelques problèmes d´orientation au début et qu´on rencontre quelques petits bugs qui peuvent agacer (c´est déjà arrivé que je tombe du serpent-radeau alors que je me tenais tranquille dessus). Mais vraiment, pour un premier jeu Dreamcast, il assure grâve ! Que des bons souvenirs :fete:

Sonic Adventure 2 est très bien aussi, mais un peu moins immersif...

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:14:43

ca c´est bien vrai Trnuf :ok: le 2 est moins bon (je suis dessus en se moment).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:53:44

Au fait, j´ai le premier coffret DVD de Sonic X, mais y a pas encore les épisodes avec Chaos et Shadow, est-ce qu´ils seront dans le deuxième coffret ? Quand est-ce que ces épisodes seront dispo en Europe sur DVD ?

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
06 juillet 2006 à 12:29:00

J´ai aussi adoré les deux, bien que je ne possede actuellement que le premier !

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:07:42

moi aussi j´ai adoré les 2 mais je préfère le 1 quand meme :ok:

topec
topec
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:18:28

c´est vraiment des mauvais jeux

cireza
cireza
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:35:44

Le 2 est mille fois meilleur. Les musiques sont encore meilleures, les graph idem.

Les aventures peu intéressantes ont été supprimées pour laisser place aux 3 meilleures modes (vitesse, shoot, exploration).

Le jeu contient bien plus de niveaux (contrairement au premier Sonic qui n´en possède que 10).

Mais surtout, ce jeu a été fait alors que Sega savait que la console allait être abandonnée. On sent du début à la fin du jeu que les dev ont tout donné. Le "Farewell Sonic, forever" de la fin en dit long... :snif:

Vraiment, le 1er Sonic Adventure a mis une claque immense à l´époque, mais le second lui ait supérieur à tous les niveaux, et de très très loin. Le moteur est affiné, les niveaux sont plus longs, la rejouabilité est bien plus grande, avec 5 missions par stage, le stage Greenhill zone à débloquer. Vraiment un jeu fait par des passionnés pour des passionnés.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:07:05

et les jardins des chaos XD j´ai passé trop de temps à m´ammuser avec ces petits êtres ;)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
12 juillet 2006 à 14:32:31

non cireza les musique du 1 sont meilleur. pareil pour la jouabilité : dans le 2 la caméra pose beaucoup de problème quand il faut sauter a certain passages (dans le 1 aussi mais beaucoup moins). et l´affrontement final du un est mytique :ok: la forme de vie ultime dans le 2 fait pitié a coté du chaos

cireza
cireza
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:24:45

Je suis totalement pas d´accord avec toi.

Le deux possède une réalisation aux petits oignons, alors que le premier regorge de bugs et de problème de collision.

Sinon désolé mais le boss de fin est culte dans le deux également, en particulier la première forme que l´on affronte avec Shadow, absolument cultissime. La forme finale l´est un peu moins, je te l´accorde.

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:07:16

tu trouve l´affrontement avec le gros lézar culte ? moi je trouve pas.
et dans le 1 il y a moins de phrases de saut que dans le 2 et dans le 2 les problème de caméra sont les meme que dans le 1. je te laisse conclure. y´a trop de passage dans le 2 ou tu dois sauter a l´aveuglette.

cireza
cireza
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:45:44

Non. Je sais pas ce que c´est cette histoire de saut à l´aveuglette. De toute façon les Sonic sont tous basés, et ce depuis le premier, sur l´apprentissage par coeur des niveaux. Il n´y a que comme ça que l´on atteint la perfection.

C´est vraiment nimp, on dirait le genre d´arguments d´une personne qui n´y a pas joué (ou très peu).

J´ai passé une centaine d´heures sur chaque, et le deux est simplement plus abouti. Y a pas à chier.

Pour tes sauts à l´aveuglette, dis moi où il y en a, parce qu´alors là, c´est pas quelque chose qui m´a marqué. A vrai dire, je n´ai même pas le souvenir de ce genre de saut...

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 juillet 2006 à 08:27:47

un des trés rares jeux que j´ai fini complètement...

donc pour moi un trés bon jeu, voire excellent, car peu arrivent à me motiver à passer autant d´heures dessus...
pour tout dire, je l´ai fini il n´y a pas trés longtemps, alors que je l´avais commencé... à sa sortie... :rire2:

c´est pas un bon jeu qui vaut sont pesant d´€ ça?
que dis-je... de Francs! (400F à l´epoque lol)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:09:30

cireza j´ai les 2 sonic et je sais de quoi je parle. dans le 1 au moins il y a une vue subjective (pas dans le 2 alors qu´il garde les meme problèmes de caméra :honte: ). les saut a l´aveuglette c´est genre dans prison lane (avec tail quand tu va récupéré le missile qui détruit la cage) ou les mission du docteur robotnik ou les dernière missions dans la colonie de l´espace (sur les plate forme).
cabou_ sonic 1 coutait 379 franc et le 2 moins cher je croix :ok:

cireza
cireza
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:51:53

Je me doute bien que tu as les 2 et que tu les connais. C´est pour ça que je ne comprends pas comment un habitué y ayant autant joué peut lui trouver ce genre de défauts.

C´est typiquement les défauts que mettent les testeurs de jv.com, qui par ailleurs n´ont strictement rien compris à l´esprit des Sonic.

Sinon avec Tails, ça n´est pas vraiment un problème. Il me semble que l´on voit légèrement les plateformes, de plus il peut planer. Franchement...

Sinon j´ai débloqué le mode expert de Shadow The Hedgehog aujourd´hui, me reste plus qu´à le finir :-p

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:18:32

il est bien shadow :question: moi j´essaye d´avoir tous les emblemes de sonic 2 sauf ceux des chaos (dans le 1 il m´en manque 5 je crois) :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2