voila, un sujet simple: la chance!!
Que pensez vous de la chance??
Existe t´elle??
Se provoque t´elle??
Vos avis m´interesse...
la chance existe et elle se provoque, t´as des gars qui sont nés sous une bonne étoile et d´autres non, et qd tu joues au loto tu provoques la chance, les deux cas sont bons
pour moi la chance se provoque simplement
on pourai citer bcp d´exemple.
le loto en est le pur reflet
c´est comme pour le bac.
les gens disent: " si j´ai de la chance j´aurais mon bac"
on revise plus ou moins la matiere.
plus on la revise plus la propabilité de tomber sur un sujet qu´on connait est forte.
donc pour moi elle se provoque uniquement!
garisson Posté le 18 janvier 2004 à 18:57:56
pour moi la chance se provoque simplement
on pourai citer bcp d´exemple.
le loto en est le pur reflet
==> c´est pas parce que tu joues que tu gagnes... pour la moi la chance se provoque pas. Elle vient si elle veut et quand elle veut. Genre tu marches, tu trouves un biller de 100€ par terre
, t´as rien provoqué du tout, mais t´as une pure chance de cocu!!!
Tu as eu la chance de naître en France et non en Ethiopie...
Et oui la chance vient de là ( facon de voir les choses) si j´étais pas ce que je suis, mais si j´étais née ailleurs, aurait je eu ce que j´ai actuellement...le droit de vote , le droit juste ça...le droit...
Donc OUI vous avez de la chance...pas comme ses gamins qui sont née en pleine guerre et ne savent rien d´autres que le maniement des armes.
pour la kiwy, le billet de 100€ si tu marché pas les yeux rivés sur le sol, tu l´auré pas vu!
si tu fais attention a ce que tu vois ben ton billet tu le trouve.
alors que si tu revasse en regardant le ciel, ben le billet tu le verra pas.
pour le geo, mouais on peut dire sa.
certain croient en la chance,d´autres en dieu,mais que ce soit l´une ou l´autre chose,il se chie dessus du coté de la repartition...
moi je dis une chose! nous sommes tous chanceux de pas habiter a mouzon! ![]()
Moi je dis qu´on a déjà beaucoup de chance d´avoir vu le jour.
mouais...
" Donc OUI vous avez de la chance...pas comme ses gamins qui sont née en pleine guerre et ne savent rien d´autres que le maniement des armes."
>>je rejoins ce genre de propos.La chance n´existe pas,la hasard existe lui.Et malheureusement le hasard nous trahie assez souvent.
je crois pas a la chance et au hasard, je crois que tout ce qui se produit est conditioné par les hommes, ou n est que la somme prévisible ( dans l absolu) des actions individuelles et collectives... bref la vie est un grand tout rationel qui pourtant reste irrationelle de par se fonction propre...
Alors là, je suis assez d´accord avec la conception de snawin ( j´avais la flemme de l´expliquer). J´aurais tendance à penser que toutes nos actions sont prévisibles en fonction de notre vécu, de notre passé, de nos expériences. Chaque action en entraîne d´autres. La vie est un gigantesque jeu de dominos. C´est assez déstabilisant, comme théorie, mais je lui accorde un certain crédit...
ca me fait penser à un episode de la 4ème dimension que j´avais vu jadis lors de mon enfance!
c t un gars qui c´etait reveillé et ds la ville il n´y avait plus personne... il etait seul! plus un chat alors il se balade il lui arrive des trucs bizarres! des voitures qui bouges de place etc etc...
puis en fait il apercoit un jour une personne gigantesque qui joue! il s´apercoit qu´en fait la ville et lui meme sont des jouets!
en fait nous sommes pitètre des SIMS!
boubou78 Posté le 18 janvier 2004 à 20:22:48
moi je dis une chose! nous sommes tous chanceux de pas habiter a mouzon!
slt
personne ne me contredira :geo charmeur
tu ne sais pas se que tu rate
parce qu´on en fait des sacree
Peut-être, boubou, peut-être...
la chance c quoi
personne ne peut le dire
j´ai de la chance j´ai trouve du travaille
non c pas vrai je cherche je trouve
le hasard fait bien les choses
non!
c comme sa et puis c tout
" Alors là, je suis assez d´accord avec la conception de snawin ( j´avais la flemme de l´expliquer). J´aurais tendance à penser que toutes nos actions sont prévisibles en fonction de notre vécu, de notre passé, de nos expériences. Chaque action en entraîne d´autres. La vie est un gigantesque jeu de dominos. C´est assez déstabilisant, comme théorie, mais je lui accorde un certain crédit..."
>>Donc si je suis ta théorie,la réincarnation existerai et celà pour nous punir ou nous recompenser.pense-tu réellement que chaque personne venant du tiers monde était des meutriers,voleurs,violeurs dans leur vie antérieur pour vivre dans la pauvretée maintenant?..............
Je ne penses pas!
non mon explication du fonctionnement des choses au sein de notre vie n est pas une explication de la vie en elle meme...
par contre dans le meme genre d idée je pense qu´en fin de compte on est rien du tout, une page blanche, une ame vide si vous voulez... on est tous pareil a la naissance, que l´on naisse dans le tiers monde ou aux states... et notre caractère, notre intelligence, nos réactions, nos facons de vivre, d´agir et de penser, tout ca n est conditionné que par notre entourage, nos experiences, ces multitudes de choses que le ne peut pas controler et qui deviennent de plus en plus complexe au cours du temps...
ainsi vous croyez vraiement qu on est libre? libre de changer, de penser, de croire ou de savoir? mais non, si je pense comme je pense, si je suis qui je suis, si je fait ce que je fait, c est juste parce que j´ai vécu des choses d´une certaine facon, et a part mon corps, rien ne me différencie de vous et des autres, on est des ames, des feuilles de papier avec un multitude d information liées, superposées, entremélées qui controle nos vies... alors ou est le hasard dans cette histoire? ou est notre liberté? si je changes, si je doute, ce n´est pas parce que je suis libre de le faire, mais juste parce que j´y ai été ammené... hitler aurait été hitler si son père et sa mère avaient été boudhistes?