Le truc de Shenmue 3 en film a été une rumeur jamais confirmé par Yu Suzuki.
Ok il a dit que Shenmue 3 était pas a lordre du jour, mais lui il y peut rien si on lautorise pas a le développer son jeu ( c quand meme ce qu´il appelle l´Oeuvre de sa vie).
Sinon Yu Suzuki ne travaille plus sur VF Quest depuis qu´il a été nommé cher de Digitalrex.
Et pis la technique de recyclage que je déplore aussi de facon générale : suffit de pas acheter et ils vont piger que ca sert a rien. Malheureusement quand on voit EA l´expert en réchauffé et en licenses baclées qui est 1er éditeur mondial de JV, les compagnies se rendent à l´evidence que ca marche. En effet, sur tous les posesseurs de consoles de la génération actuelle a travers le monde, cbien sont vraiment au courant du monde du JV?
Ben pas énorme.
Alors si on peut vendre bcp avec moins de moyens ben on va forcément pas toujours cracjher sur cette opportunité.
Suffit de comparer Shenmue et enter The Matrix.
Le premier, un des meilleurs jeux de cette planète depuis la création du JV qui je crois n´a même pas dépassé le million d´exemplaires à travers le monde ( ou alors de tres peu).
De lautre un jeu développé à la va vite, bien merdique qui se vend a plus de 3 millions d´exemplaires.
Ben c la loi du marché, c comme ca et ca risque pas de changer de sitot.
Sinon si cette phase de léger essoufflement pour Sega lui permettra dans le futur de renouer avec son génie d´hier, je dis pourquoi pas?