CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour GEORODIN

spycool
spycool
Niveau 8
05 janvier 2004 à 21:34:54

Bonsoir,
Je me suis aperçu que l´on fait partie de la même génération, alors si tu me le permets, j´aimerais connaître ce que tu penses de l´évolution du marché du jeu vidéo, quels sont tes meilleurs souvenirs vidéoludiques, tes premières bécanes...
Merci !
Pour ma part, j´ai commencé à jouer dans la fin des années 70 et est surtout devenu un passionné dans les années 80 avec l´arrivée des 8 bits après la chute d´Atari racheté ensuite par les Tramiel...

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:06:38

meme les jeunes sont nostalgiques des vieilles consoles lol sans avoir vécu a cette époque. moi j´ai eu ma n64 avant ma snes.

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:07:57

meme ma dc avant ma snes a y penser lol. moi j´aurais aimé naitre 20 ans plus tot pour voir l´évolution des le début des jeux videos. par contre je verrai surement plus le que vous quand on sera aux consoles 2 giga bits.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:10:00

Il me semblait que tu n´avais pas cet age là :doute:

Et bien j´ai commencé avec mon père ( qui est toujours accroc au PC) sur le pong, ensuite La Mattel Intellivision...toujours mon père il a acheté la Colecovision, le SuperCassetteVision ou j´ai passé je m´en souviens encore à l´age de 5/6 ans des heures jusqu´à éteindre la console car je me retrouvait à minuit à jouer encore et pas de sauvegarde....

Puis j´ai eu un amstrad 464, un amstrad 6128, un amstrad 6128+ puis un atari 520st puis après j´ai eu un pc avec win 95(maintenant c’est mon père qui a besoin de moi)

Et ensuite je me suis mis de moi même sur les arcades, je passais mes journées dans les salles de jeu...

Et vient ensuite la master système et la Nes ensuite, la MD, la SNES, la N64, la PSX, la DC la PS2, la X-Box... ( Je dois en oublier quelques unes j’en ai une en tête mais je n’ai plus son nom)

Je n´ai jamais été attiré par les consoles portables...

Je viens seulement de connaître la Saturn :-)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:13:50

Mon fils a débuté sur la Psx à l´age de 3/4 ans ensuite il a goûté à la DC et le voilà à 5 ans entrain de jouer à la X-Box , alors quand j´en entend dire que la manette est trop grosse je me marre :-)

Sur un PC il est incollable, bien sur pour son âge ^^

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:17:31

Je viens de tester la GC et la GBA SP ( c´est pas mon truc les portables même nouvelle génération , et pour la GC c´était le bon vieux temps(Nes,SNES,N64) maintenant c´est plus mon truc...

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:19:12

ton fils joue avec la manette s ou normale?

geo les consoles que tu disais a ton premier post tu les a? t´a une ps2?

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:14:23

geo tu dois bcp t´amuser avec paris marseille 2, ford racing et riven. aussi runabout 3

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:21:56

Mon fils joue avec la manette officielle ensuite je n´ai plus la plupart de ses anciennes consoles et pour finir j´ai eu 2 Ps2 que j´ai revendu , une sur le forum petite annonce et une à un pote ( charmeure) qui se trouve plutôt sur le forum Psx ( qui a lui une psx une Ps2 une DC une X-Box)

Autant j´ai accroché à la Psx que la Ps2 ne m´a pas conquis et par 2 fois...

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:24:39

GeoRodin Posté le 05 janvier 2004 à 22:17:31
Je viens de tester la GC et la GBA SP ( c´est pas mon truc les portables même nouvelle génération , et pour la GC c´était le bon vieux temps(Nes,SNES,N64) maintenant c´est plus mon truc...

> Alors la on pourrait faire un debat! " et pour la GC c´était le bon vieux temps(Nes,SNES,N64) maintenant c´est plus mon truc... " Ke veut tu insinuer? :sarcastic: ( par pitié pas un autre..)

Broody
Broody
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:32:02

dekoi pas un autre?

aussi driven* pas riven qui pour le genre est tres bien

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:59:09

Et voila, un autre :sarcastic:

La gamecube est loin d etre une console de gamin! Nintendo a enormement inover depuis le temps, et on a droit a des jeux comme resident, des fps y en a pas gros j avoue mais kestion tout autre genre, on est servit! Faut arreter c prejuger envers nintendo! Et je rajouterai meme: Vive la dc! :p

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:59:30

jetre7 Posté le 05 janvier 2004 à 23:24:39
GeoRodin Posté le 05 janvier 2004 à 22:17:31

> Alors la on pourrait faire un debat! " et pour la GC c´était le bon vieux temps(Nes,SNES,N64) maintenant c´est plus mon truc... " Ke veut tu insinuer? ( par pitié pas un autre..)

Ben ce n´est plus de mon age, je n´ai plus l´envie de jouer du temps de Zelda ou de mario ce n´est plus de mon age ( nan c´est bête de dire ça , ce n´est plus dans mes priorité) je suis accroc au jeu FPS...et dans la GC je n´ai pas trouvé mon trip...mais attention, je ne dirais jamais qu´une console et plus mauvaise qu´une autre,je dis que la GC n´est pas ( nan n´est plus dans mon trip) par contre je suis sur que mon gamin en ferait sa console fétiche

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 00:02:28

Comme mon père est passé des anciens consoles au amstrad et au PC...moi je suis devenu accroc au FPS etc. ( tout les noms que l´on peuvent leur donné) depuis Duke Nuken 3D...

jetre7
jetre7
Niveau 10
06 janvier 2004 à 00:06:22

Hu! C koi cette erreur? J avait poster apres ton message de reponse!

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 01:26:21

Nan y´a pas eu d´érazage...

Ca fait plusieurs fois que l´on me dit ça ?

jetre7
jetre7
Niveau 10
06 janvier 2004 à 05:46:30

je sais geo jta rien errazer, mais mon post il est apparu avant le tiens, pourtant jlai poster bien apres. :doute:

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
06 janvier 2004 à 16:46:59

Je me rappelle que tous mes potes parlaient de Duke Nuken 3D à la récré, et moi je me retrouvais comme un con puisque je jouais à Wolfenstein 3D.
Par contre le jour où j´ai eu un PC assez puissant pour faire tourner DN 3D je me suis vraiment bien éclaté. Excellent ce jeu!

spycool
spycool
Niveau 8
06 janvier 2004 à 21:30:36

j´ai débuté avec une console ( graphismes noir et blanc)qui se nommait Hanimex dans laquelle une dizaine de jeux de sports étaient incluses, puis une console Yeno " Le super cassette Vision" tout en jouant en parallèle en arcade ( et avec l´émergence des petits jeux électroniques ou game/Watch).
C´était le beau début de l´Ere des jeux vidéo avec la fameuse CBS Colecovision et la Vectrex, Atari.
Ensuite en se rapprochant du milieu des années 80, la Master System et la Nes sont apparues alors qu´Atari,Commodore et Amstrad faisaient parler d´eux juste avant l´arrivée en fin 80 de la mégadrive...
De mon côté, je n´ai toujours que jouer sur console, avec seulement une console à chaque fois pour m´y concentrer exclusivement ( budget oblige car pour l´époque débourser 500 F dans un jeu était peu commun et compris)
Après avoir jouer sur Mégadrive et SuperNes, je pris le risque de suivre Atari pour leur ultime console après avoir hésiter pour la 3DO.
Ensuite ce fut la playstation et enfin la Dreamcast et mon premier PC...Je n´ai aussi jamais trop aimé jouer sur portable !
Bien sur, ayant bossé dans un magasin de jeux vidéos et fréquentant des passionnés, j´ai pu toucher à presque tout mais personnellement je ne m´investit toujours que sur une bécane à la fois ( c´est comme ça que j´ai pu terminer des centaines de jeux sur Mégadrive à l´époque)
Aujourd´hui et avec la chute de Sega, j´ai marqué le pas et joue beaucoup moins que jadis, j´ai pris du recul et attend un véritable renouveau dans ce marché...
Au max, je jouait 40 heures par semaine et maintenant j´ai divisé par 4 ce temps pour le consacré à d´autres choses pour le momnent ! !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 janvier 2004 à 21:54:57

Oui l´époque des jeux électroniques j´en ai passé des heures aussi dessus.

La Vectrex je l´ai eu aussi...

C´est vrai qu´en accumulant le nombres d´heures passés sur ces consoles avec le temps, on y joue beaucoup moins.
Mon gamin n´y joue pas autant que moi quand j´avais son âge.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast