Bonjour,
Mon sujet ne concerne que l´ère Dreamcast donc pas de discussions au sujet de erreurs pour la Saturn, 32 X...svp.
Quand même, je me dis que Sega a une immense expérience et que pourtant certaines personnes chez eux avaient d´assez mauvaises idées ( division marketing ? ?).
Amputer le mode online sur la plupart des softs en Europe alors que les USA ( logique, elle cartonnait là-bas) et le Japon ( qui pourtant ne la supportait pas réellement mais c´est leur mère patrie)est dèjà l´une des plus grande erreur de Sega.
Ensuite vers la fin 2001 et avec la mort de la console, annuler les sorties de jeux pour les USA par exemple de bombes telles que Headhunter ( allez hop achetez une play 2 pour y jouer les ricains ou vive l´import ! ) ou Shenmue 2 ( en faisant attendre presque 2 ans de plus pour que les américains voient arriver Shenmue2 sur X-box) est un véritable scandale ! !
L´affaire Propeller arena, elle, se discute mais peut se comprendre !
Et enfin, promettre la sortie d´une centaine de jeux avant d´en terminer pour de bon avec l´histoire Dreamcast alors que l´on en a vu qu´une bonne moitié, si c´est pas du foutage de gueule...là Sega n´a pas été honnête envers ses fans ! !!
Néanmoins, cela n´empêche que Sega inconournable et que je les apprécie toujours mais quand même, quelles gaffes ! !
Tu préférais plutôt que SEGA disparaisse ? Il avait plus un sous et on était obligé de faire des concessions pour ne pas disparaître. Cependant, c vrai qu´ils n´auraient pas du annoncer autant de jeu alors qu´a mon avis ils savaient dès le départ qu´il ne pourrait pas honorer leurs " dettes" envers leurs fans
faut arrter les gars rien n´empechait seg
faut arreter les gars rien n´empechait à sega de faire du multiplateforme.jepense par exemple a la serie des 2k, a soccer slam a sonic heroes
premièrent moi si j´était le boss de sega, je n´aurais po sorti la dc en fin 1998. je l´aurais boosté et l´aurais sorti en 2000 avec la ps2. avec un prix moindre et incluse dans un pac 2 jeux ( sonic 1 et soul calibur, tous les 2 boosté). la ps2 aurait po survécu hahaha.
ensuite, faut po être un génis pour mettrte 2 joystick sur un pad ( heil, réveillex vous sega, la psx était mieux foutu) car today, même si perso je trouve ke les controle de q3 dc sont mieu qu´avec 2 joystick, tout les jeux fps en ont besoin car kan on prend les 4 boutons, il ne noue reste ke 2 gachettes imagniez un peu raimbow six 3 ou splinter cell sur un pad dc
mais si la dc aurait marché, je suis sur ke sega aurait amélioré son pad.
ouin comme psx il a changé en cours de route.
mais la plus grosse gaffe c pas de shenmue ici. mais 2 ans tu exagere me semble il sorta pour noel 2002 donc un an apres. headhunter aussi c con de leur par. et pourkoi y´a jamais de jeu cools comme les jeux inspirés des mangas qui sortent en occident. aussi shenmue 2 j´ai lu qye c un des jeux les plus importé au usa. sont vraiment de la merde parfois sega. et le online de pso coupé aux usa alors que ct les serveurs les plus joués. sa aurait été cool que nba 2k1 et 2k2 soienbt sortis a la ps2 sa aurait rapporté a sega et y´auait surement eu un 2l3 sur dc doncc on aurait peut etre pu affronter des ps2 au basket ou au footbal us.
premiere erreur le modem 33k en europ eau lieu de l habituel 56k...
2eme erreur des jeux qui ne sont pas portes en europ et au etat unis car ils sont trop japonais ou alors avec des amputation terrible...
ensuite elle est sortie trop tot et on voit qu elle n etait pas prette(un ventilo aussi pourri ca fait peur quand meme!) mais elle a quand meem assuree des le depart niveau jeu...
manque de finition moi hje dis..
au usa c du 56 je crois donc nous sa allait.
l´erreur de pas avoir sorti la moitié des jeux aussi c con. et aussi les jeux anglais existant pas sortis partout comme evil twin, shenmue 2 ou head huntr sortis juste en europe. ou bien D2, evolution 2 et d´autres genre expendable je crois sortis juste aux usa.
je pas d´accord pour le ventilo certes aurait pu etre mieu mais ma dc je la laisse tourner 5 ou 6 heures sans problemes. elle aurait arranger les petits défauts comme sa, rajouter un dvd player et sortir 2 mois avant la ps2 mais cette fois avec un 250 ou 300mhz. au japon la dc est sorti en fin 98 je crois. mais au japon quand est sortie la ps2?
mais la dreamcast ronronne trop et c est soulant... mais le pire c est qu on voit que sega a quand meme laisser tombe les joueur! ne pas faire de traduction pour shenmue par exemple c est du foutage de gueule je suis desole!!!
je crois que la ps2 est sortie en 2000 partout en meme temps nan? remarque en fait je sais pas!
donc au japon la ps2 a 2 ans plus jeune que la dc preske mais est aussi peu puissante preske. shenmue c pas du foutage de geule ct déja tres cher textes et vois tous en anglais et jap. en plus c facile a comprendre
êrso, k´un jeu soit en anglais ca me dérange pas. on comprend très bien. l´anglais est une langue internationale, po le francais
.
il y a bcp de lag sur dc juste a voir shenmue ( mais on peut quand meme pardonner...) ou expendable. si comme le dit broody et comme je le dis, ils aurait du sortir la dc quelques mois avant la ps2, en pack avec sonic1 et soul calibur boosté. lui rajouter 100 ou 150 mhz histoire de réduire les loading et les lags. bref, la rendre comparable a une ps2 ( dans les jeux actuel)
de toute facon la dream é t morte avant née puisque tout le monde la critiquait avant qu´elle sorte du fait de l´échec de la saturn et comme sony et son super aura aupres de tout le monde arrivait avec sa super hyper méga giga ps2 du tonnerre en annoncant des capacités genre 10Ghz ( du pipot quoi) histoire que les joueurs décident d´attendre il é t impossible qu´elle marche malgré le fait qu´elle é t la meilleure
derniere chose ya qu´a regarder les prems emissions ge game one avec la dreamcast ou ils l´a tapait super fort en disant:elle est bien ein la dreamcast on l´aime bien et en plus elle va pas se planter ein!!
tout ca me saoule
au départ faut jamais mettre les packs faut jwuste mettre un prix plutot bien au jeux biens pour faire de la promo comme sonic et soul calibur a 45$ et le reste a 70$. ainsi les gens allaient distinguer les jeux qu´ils soivent acheter lol. et bon c pas bien les hauts prix mais sega aurait du mettre un gros prix comme la ps2 car y´a toujours des gens un peu **** ( je dirai rien car y´en a surement qui achetes les consoles a 400 euros ici)donc si tu vend 100 000 consoles a gros prix de 500$ can ben sa fait pas mal. 50 millions sa me donne je sais pas si je calcule bien mais bon c de l´argent facile. certes faut enlever les couts de fabrication et tout mais mettre un gros prix au debut le constructeur y gagne vite. 1 moi apres tu baisses a un prix raisonable. ou bien au gros prix tu inclus un jeu avec sa attire les gens.
moi quand j´avais 8 ans j´avais hate qu´elle sorte la dc mais apres mes aprents on pas oulu me l´Acheter comme aucunes autres consoles. donc j´ai attendu a y´a pas longtemps. aussi nivo jeux j´aimais mieu la n64
et lol 10ghz avec 5 ghz sur un écran tv je crois qu´on peu exploiter la tv a fond. le probleme c´est que les consoles suivent la technologie mais les tv restent depuis 20 ans pareilles donc vraiment il commence a se ressentir un manque de qualité sur tv je trouve
bah je dirais plutot que le prix des Télévisions ne suivent pas les consoles.....
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0770HDS0010014231&catid=11232&logon=&langid=FR&dept=11&WLBS=fsweb7
compare la dreamcast a la xbox......tu vas voir une méchante différence!!!avec une télé comme ca...tu vends ton écran d´ordinateur.....
C´est vrai que je ne vois pas pourquoi les gens se sont jetés sur la ps2 et la Xbox à leurs sortie... Surtout que la Dreamcast ( ou la Game Cube pour la sortie de la Xbox...) était carrément moins cher!!! Pourquoi mettre 2 fois plus d´argent dans une console, surtout quand elle est au prix fort et qu´il n´y a pas beaucoup de jeux, et encore moins de bon jeux?(aucun même pour la sortie de la ps2... au moins la Xbox avait l´avantage de posséder Halo...)
Sinon moi je l´aurai bien achetée mais on avait acheté la N64 et la playstation il n´y avait pas si longtemps... Alors j´avais du me contenter d´y jouer une fois chez un pote... A Toy Commander! Qu´est ce qu´on avait pu s´éclater!!!
Et quelques années plus tard quand j´ai vu qu´elle était a 1000Frs avec 5 jeux j´ai tout de suite dis a ma mère(c´était pour Noël) que je la voulais... Elle m´a répondu que non parceque c´était trop cher... Comment j´étais content quand j´ai vu sous le pied du sapin un énorme carton avec la dreamcast, deux mannettes officielles, deux volants officielle, un VMU, Ready to Rumble, Soul Calibur, Wacky Race,...
Mais là comment je viens de raconter ma vie...Oui je sais tout le monde s´en fout...