CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La belle progression des jeux

spycool
spycool
Niveau 8
17 décembre 2003 à 16:43:42

Vous souvenez vous de ce qu´on disait de la Dreamcast aux premiers mois de sa carrière européenne avec des jeux tels que Incoming, Expendable,etc ?
Une bonne bécane qui montrait de simples conversions de jeux PC simples ( ou à peine supérieur techniquement à la bonne N 64)
Par la suite le mythique Crazy Taxi et son monstrueux " clipping" sans oublier le génial mais très hideux " The Nomad Soul" ou encore le " StarWars Racer" trop proche de la version N 64 alors qu´à la même période sortait des jeux bien plus aboutis techniquement ( MDK 2, Sonic Adventure, Rayman 2 ou le fabuleux Soul Calibur bien sur)réussissaient à montrer son vétitable potentiel.

Mais que dire de la suite quand on a pris une claque gigantesque lorsque les développeurs ont enfin maîtrisé et mieux exploîté la bécane :
la gifle magistrale que Shenmue a flanqué à tous ( ses textures, l´architecture 3D), F 355 qui est aussi un must en programmation sur Dream ( quelle modelisation ! !), The House of the Dead 2 et sa conversion luxueuse sur Dream, le plus récent et illustre Virtua Tennis 2 et ses joueurs plus vrais que nature ( enfin très bien représentés), Code Veronica, Quake 3 dans une version qui a étonné plus d´un possesseur de PC, PSO qui a émerveillé toute une communauté au jeu online sur console,la série sportive des 2K ( hockey, basketball,etc...), Jet Set Radio est son style novateur, Skies of Arcadia...bon je m´arrête là ! !

Alors, que pensez-vous de la courte existence de la Dreamcast et pourtant du plaisir et des surprises qu´elle nous a offerte ? ?
Quand même, il faut avouer q´elle a réalisé beaucoup de choses en une si courte vie, non ? ?
Elle est peut-être sorti du marché mais elle est toujours là, pour nous, les joueurs ! !

rastor
rastor
Niveau 10
17 décembre 2003 à 16:46:18

Dreamcast! :ok: for ever!

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 décembre 2003 à 16:47:13

aléa jecta este

• je crois que ca s´ecrit comme ca*
aetius
aetius
Niveau 45
17 décembre 2003 à 19:42:31

C´est vrai que j´ai pris quelques bonnes claques :
- Soulcalibur, alors que j´étais habitué aux graphismes de N64... le jeu qui m´a fait acheter la Dream !
- Jet Set et son style inimitable !
- Shenmue pour la qualité et le nombre de personnages non joueurs, et pour quelques très beaux environnements.
- Quake III et son animation de folie...

- Et quelques autres aussi...

Broody
Broody
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:07:26

bof au début de la ps2 je cherchais la claque graphique moi. eet la dc je trouvais sa fort des le début. puis la n64 en a dans le ventre pour certains styles comme goldenye c un peu répétitif les décors mais tres fin et couleur vives, surtout y´a pas de déformation et de bavure de pixels comme au psx ou faire une ligne droite est dificile. souvent des qu´on est dans le mauvais angle au psx une cloture va se décaler ou déformer

greg-93
greg-93
Niveau 8
18 décembre 2003 à 21:21:54

lol boubou! alea jacta est!!!!! il n y a pas d accent en latin!!!!! enfin bon ca fait tjs style de lancetr des trucs latin en l air comme ca...
moi aussi je peux le faire!
ave caesar! morituri tesalutante!!!(j avous je ne sais pas l ecrire mais bon...)

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
20 décembre 2003 à 10:55:37

erore humanum est . .. ( si mes souvenirs sont bons... ^^ )

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:15:49

je n´arrive toujours pas a comprendre coment la dremacast n´a pas été mieux vendue!
pourtant elle avait tout! 4 ports manettes, de la puissance, une compagnie respectée ( sega) et surtout, surtout...des supers jeux!
y avait les resident evil, les jeux sega, des hits de fou comme soul calibur, soa, shenmue1 et 2, F355..
mais enfin qu´est ce qui c´est passé bon sang??

Madiori
Madiori
Niveau 9
20 décembre 2003 à 12:59:37

Qu´est-ce qui c´est passé?! Le gros coup de marketing mensonger de Sony! Et ils refont la même chose avec leur PSX, où ils ont commencé par annoncer à tout le monde une super console multimedia, graveur de DVD et tout, et ensuite avouer à un minimum de monde que finalement la moitié de ces fonctions seront supprimé!
Alors oui, le marketing Sony a et aura raison de la magie des jeux videos! Et Sega a été le premier a en avoir subit les consequences!

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
20 décembre 2003 à 14:46:51

moi je pense ke la 64 c une console ratté ki a e udu succès. pourquoi mettre des cartouche en 1996 kan le cd est déja implanter depuis 1993-1994 ( sega cd, sur la genesis je pense). Nintendo fait aussi du marketing a la con, ils vendait séparément le pack de mémémoire pour avoir des graph pas si pire quand on était a 4 a007 sinon c´était la merde totale. Pour ses graph bof, sans le memorie pack, c´était du psx. avec le pack ca métait des graph un peu plus lisse maisil avait moins de ralentissement.

personne sais ca sert a quoi le port en dessous de la 64. c tu pour mettre un truc a cd ?

Broody
Broody
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:03:36

regarde sous la snes c pareil surement au cas ou il auraient évolué. la n64 est meilleure que la psx a part animations synthese et en détails mais c bienm moins pixelisé.

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:30:31

enb même temps, house of the dead 2 est sorti avant crazy taxi, je suis presque sur et certain!!

spycool
spycool
Niveau 8
21 décembre 2003 à 00:34:03

Oui il est sorti avant mais là n´est pas le problème, je faisais seulement des comparatifs vite fait bien fait ! !

Broody
Broody
Niveau 10
21 décembre 2003 à 05:07:12

vite fait mal fait lol.

greg-93
greg-93
Niveau 8
21 décembre 2003 à 09:55:41

a mon avis c est " errare humanum est" puisqu on dit " erratum" dans les mag...

pour la n64 le choix des cartouches a ete fait parceque la console s adressait aux enfant donc il fallait un support solide et non cassable ou abimable...
perso je me rappelle qu elle faisait sentation avec ses graphismes a l epoque...
evidemment tu ressort une console qui date un peu ca va etre moche...(sauf pour les 16 et 8 bit car les graphismes etaient fin quand meme je trouve... j y ai rejhoue il n y a pas si longtemps que ca alors que la play et tout ce st carrement affreux!!)
en plus elle n a pas eu bcp de succes et le pack memoire rendait le jeu bcp plus beau et quelques jeux devaient obligatoirement avoir ce pack pour fonctinner sinon ca buggait un max...
le prt en dessous de la 64 doit servir pour le DD64 qui n est sortis qu au japon et qui servait a je ne sais plus quoi...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy