NastyNail Posté le 11 décembre 2003 à 16:34:02
Je parle de violence gratuite, de cette culture du crime stupide...
Transposez ce genre de comportement malsain, dans des univers de plus en plus réalistes, se plaire à conduire n´importe comment pour rouler sur les gens et tirer dans le tas, je trouve que l´ame des jeux video a evolué bizarrement...
-> C’est le fait de pouvoir incarner ce que la société nous interdit d’être qui a suscité autant d’engouement pour ce jeu. Mais ca n´enlève rien à notre capacité de jugement.
Depuis toujours nous recherchons dans les jeux vidéos des sensations qui nous sont impossibles dans la vie réelle.
Personellement j´adore, et je trouve dommage que tu ressente uniquement de la violence gratuite en jouant à ce jeu, car il procure des sensation bien plus fortes. C´est surtout un jeu ou la liberté est totale. Rien ne nous empêche d´être violent, mais rien ne nous y oblige non plus.
Ce que je veux dire, c´est qu´on ne recherche pas la violence en jouant à ce jeu, on recherche la liberté, et dans ce jeu la liberté passe par le franchissement des limites dictées par la loi.
Mais attention, je ne suis pas en train de dire qu´il faut banir les lois et règles dans la vraie vie.