putin j´aimerais bien aller à Rome. Je serais loin de ses réacs de gauche typiquement français qui gueulent leurs mères pour des drapeaux. Je pourrais même pas suivre les obsèques à la tv. C´etait mon down du jour
FatPinkPig Posté le 06 avril 2005 à 01:25:01
putin j´aimerais bien aller à Rome. Je serais loin de ses réacs de gauche typiquement français qui gueulent leurs mères pour des drapeaux. Je pourrais même pas suivre les obsèques à la tv. C´etait mon down du jour
==> pareil pour moi ![]()
Ah ben pas pareil pour moi.
Je suis plus que d´accord qu´on lui rende un grand hommage et que les chefs d´états assistent à ses funérailles. Mais là on parle de symboles d´une république laïque, et la laicité n´est pas juste un détail, c´est un de ses fondements. Le catholicisme n´est plus une religion d´état depuis plus de 100 ans quand même... Peut être que si ils font la même chose quand le Patriarche orthodoxe ou le Dalaï Lama passeront l´arme à gauche je reviserai mon jugement, mais j´y crois peu.
Par contre quand j´entends un elu vert prétendre que Chirac fait ça pour remonter dans les sondages, je trouve ca gerbant =)
Et tant pis si je passe pour un réac de gauche !
En fait je dois modérer mes propos. J´avais un peu oublié que le Pape est également un chef d´état... Ce qui peut justifier la mise en berne des drapeaux. Seulement, va falloir voir à l´appliquer pour tous les chefs d´états morts dans l´exercice de leur fonction, ce qui n´est, a priori, pas toujours le cas.
Merde je viens de lire un peu les infos, et je m´aperçois que je dis la même chose que François Bayrou.
Bah faut savoir assumer...
up : bientôt les vacances
down : ffcc me saoule et j´ai que ce jeu là sur cube ( pu rien à jouer sur xbox, ma dc est morte donc pu de soa et je trouve pas soa sur gc ! )
maxxxxxx Posté le 06 avril 2005 à 11:15:04
Ah ben pas pareil pour moi.
Je suis plus que d´accord qu´on lui rende un grand hommage et que les chefs d´états assistent à ses funérailles. Mais là on parle de symboles d´une république laïque, et la laicité n´est pas juste un détail, c´est un de ses fondements. Le catholicisme n´est plus une religion d´état depuis plus de 100 ans quand même... Peut être que si ils font la même chose quand le Patriarche orthodoxe ou le Dalaï Lama passeront l´arme à gauche je reviserai mon jugement, mais j´y crois peu.
Par contre quand j´entends un elu vert prétendre que Chirac fait ça pour remonter dans les sondages, je trouve ca gerbant =)
Et tant pis si je passe pour un réac de gauche !
==> en attendant quand c´est ramadan, on voit ça partout, dans les infos, tralala en veux tu en voila, et personne ici n´a réagit... je vous trouve quand même bien gonflés
et les élus verts sont de gros cons...
re re et :
La France est a la base un pays Catholique, n´en déplaise a certains
+1
re re et:
Le ramadan aux infos n´a rien à voir avec la notion de République. Et si la France est à la base un pays catholique, la séparation de l´Etat et de l´Eglise remonte à plus de cent ans.
Grrrrr...
on autorise pas non plus les croix je te signale. Faut savoir faire la part des choses quand même, c´est notre histoire, notre culture, on va pas tout mettre de côté parce que ya Laïcité à l´école! Ya ken même une très grande majorité de Catholiques en France
ma6x Posté le 07 avril 2005 à 18:27:06
+1
re re et:
Le ramadan aux infos n´a rien à voir avec la notion de République. Et si la France est à la base un pays catholique, la séparation de l´Etat et de l´Eglise remonte à plus de cent ans.
==> le drapeau c´est pour le chef de l´état, pas pour la représentant religieux
et pour en revenir au Ramadan tous les ans on a droit à : quand il commence, quand il finit, les pratiques, et des reportages par ci et des reportages par là. La carême R-I-E-N! NADA! NIENTE! QUE DALLE! Dans ce cas là, ou c´est pour tout le monde pareil, ou on vire tout
Faut dire, on leur a bien fait pleurer leur mère à ces chiens de Huguenots pour avoir un beau pays catholique =)
Psykokwiky Posté le 07 avril 2005 à 18:28:10
==> le drapeau c´est pour le chef de l´état, pas pour la représentant religieux
>> bon j´ai pas trop envie de rentrer dans des querelles débiles, mais tu sais que les drapeaux n´ont pas été mis en berne à la mort d´Hassan II dans l´exercice de sa fonction ? Ce qui m´embête le plus c´est que tous ont des arrières pensées politiques en critiquant la mise en berne des drapeaux.
Je te signale qu´on est un des seuls pays a n´avoir fais aucun jour de deuil ( donc la drapeau, c´est pas la mer a boire quand même, c´est carrément le minimum), et que même les pays musulmans l´ont fait, d´où l´importance de la personnalité. Et puis vous êtes marrants, dites vous bien que vous êtes une minorité à penser ce que vous pensez, donc pourquoi les millions de gens croyants que nous sommes, devrions-nous sous pretexte de je ne sais quoi, un petit drapeau légèrement abaissé fasse un scandale comme ça! C´est carrément ridicule, et irrespectueux! ça ne devrait même pas éfleurer vos esprits, moi ça me fait mal au coeur.
Ils auraient quand même pu mettre les drapeaux en berne pour la " mort" de la Dreamcast ![]()
mais euh la dreamcast elle est même pas morte d´abord, on lui à juste retirer la machine a oxygène
Nan mais c´est dingue ça, quand je lis tes réactions j´ai l´impression d´être un hérétique qui prone la destruction des Eglises. Je respecte l´homme de Paix que l´on va enterrer, même si je n´ai pas toujours été d´accord avec lui. L´un des fondements de notre république est aussi le respect de tous les cultes sans distinction fondement que je trouve aussi important que la notion de laïcité.
Pour résumer, j´aimerai que la mise en berne des drapeaux soit appliquée de la même manière pour tous les pays et toutes les religions.
Et bien dans ces cas là on se comprend. T´as qu´a mieux t´exprimer aussi!!! Di diou! ![]()