CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Your Up and your Down...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:25:01

putin j´aimerais bien aller à Rome. Je serais loin de ses réacs de gauche typiquement français qui gueulent leurs mères pour des drapeaux. Je pourrais même pas suivre les obsèques à la tv. C´etait mon down du jour

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:03:08

FatPinkPig Posté le 06 avril 2005 à 01:25:01
putin j´aimerais bien aller à Rome. Je serais loin de ses réacs de gauche typiquement français qui gueulent leurs mères pour des drapeaux. Je pourrais même pas suivre les obsèques à la tv. C´etait mon down du jour

==> pareil pour moi :-(

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:15:04

Ah ben pas pareil pour moi.

Je suis plus que d´accord qu´on lui rende un grand hommage et que les chefs d´états assistent à ses funérailles. Mais là on parle de symboles d´une république laïque, et la laicité n´est pas juste un détail, c´est un de ses fondements. Le catholicisme n´est plus une religion d´état depuis plus de 100 ans quand même... Peut être que si ils font la même chose quand le Patriarche orthodoxe ou le Dalaï Lama passeront l´arme à gauche je reviserai mon jugement, mais j´y crois peu.

Par contre quand j´entends un elu vert prétendre que Chirac fait ça pour remonter dans les sondages, je trouve ca gerbant =)

Et tant pis si je passe pour un réac de gauche !

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:25:35

En fait je dois modérer mes propos. J´avais un peu oublié que le Pape est également un chef d´état... Ce qui peut justifier la mise en berne des drapeaux. Seulement, va falloir voir à l´appliquer pour tous les chefs d´états morts dans l´exercice de leur fonction, ce qui n´est, a priori, pas toujours le cas.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:29:09

Merde je viens de lire un peu les infos, et je m´aperçois que je dis la même chose que François Bayrou.

• va se pendre avec le cable de son clavier*
maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:38:59

Bah faut savoir assumer...

• court prendre sa carte de l´UDF*
waje2
waje2
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:08:54

up : bientôt les vacances

down : ffcc me saoule et j´ai que ce jeu là sur cube ( pu rien à jouer sur xbox, ma dc est morte donc pu de soa et je trouve pas soa sur gc ! )

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:08:17

maxxxxxx Posté le 06 avril 2005 à 11:15:04
Ah ben pas pareil pour moi.

Je suis plus que d´accord qu´on lui rende un grand hommage et que les chefs d´états assistent à ses funérailles. Mais là on parle de symboles d´une république laïque, et la laicité n´est pas juste un détail, c´est un de ses fondements. Le catholicisme n´est plus une religion d´état depuis plus de 100 ans quand même... Peut être que si ils font la même chose quand le Patriarche orthodoxe ou le Dalaï Lama passeront l´arme à gauche je reviserai mon jugement, mais j´y crois peu.

Par contre quand j´entends un elu vert prétendre que Chirac fait ça pour remonter dans les sondages, je trouve ca gerbant =)

Et tant pis si je passe pour un réac de gauche !

==> en attendant quand c´est ramadan, on voit ça partout, dans les infos, tralala en veux tu en voila, et personne ici n´a réagit... je vous trouve quand même bien gonflés

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:09:05

et les élus verts sont de gros cons...

re re et :

La France est a la base un pays Catholique, n´en déplaise a certains

Ma6x
Ma6x
Niveau 1
07 avril 2005 à 18:27:06

+1

re re et:

Le ramadan aux infos n´a rien à voir avec la notion de République. Et si la France est à la base un pays catholique, la séparation de l´Etat et de l´Eglise remonte à plus de cent ans.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:27:18

Grrrrr...
on autorise pas non plus les croix je te signale. Faut savoir faire la part des choses quand même, c´est notre histoire, notre culture, on va pas tout mettre de côté parce que ya Laïcité à l´école! Ya ken même une très grande majorité de Catholiques en France

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:28:10

ma6x Posté le 07 avril 2005 à 18:27:06
+1

re re et:

Le ramadan aux infos n´a rien à voir avec la notion de République. Et si la France est à la base un pays catholique, la séparation de l´Etat et de l´Eglise remonte à plus de cent ans.

==> le drapeau c´est pour le chef de l´état, pas pour la représentant religieux

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:30:24

et pour en revenir au Ramadan tous les ans on a droit à : quand il commence, quand il finit, les pratiques, et des reportages par ci et des reportages par là. La carême R-I-E-N! NADA! NIENTE! QUE DALLE! Dans ce cas là, ou c´est pour tout le monde pareil, ou on vire tout

Ma6x
Ma6x
Niveau 1
07 avril 2005 à 18:31:14

Faut dire, on leur a bien fait pleurer leur mère à ces chiens de Huguenots pour avoir un beau pays catholique =)

Ma6x
Ma6x
Niveau 1
07 avril 2005 à 18:33:25

Psykokwiky Posté le 07 avril 2005 à 18:28:10

==> le drapeau c´est pour le chef de l´état, pas pour la représentant religieux

>> bon j´ai pas trop envie de rentrer dans des querelles débiles, mais tu sais que les drapeaux n´ont pas été mis en berne à la mort d´Hassan II dans l´exercice de sa fonction ? Ce qui m´embête le plus c´est que tous ont des arrières pensées politiques en critiquant la mise en berne des drapeaux.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:37:24

Je te signale qu´on est un des seuls pays a n´avoir fais aucun jour de deuil ( donc la drapeau, c´est pas la mer a boire quand même, c´est carrément le minimum), et que même les pays musulmans l´ont fait, d´où l´importance de la personnalité. Et puis vous êtes marrants, dites vous bien que vous êtes une minorité à penser ce que vous pensez, donc pourquoi les millions de gens croyants que nous sommes, devrions-nous sous pretexte de je ne sais quoi, un petit drapeau légèrement abaissé fasse un scandale comme ça! C´est carrément ridicule, et irrespectueux! ça ne devrait même pas éfleurer vos esprits, moi ça me fait mal au coeur.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:49:30

Ils auraient quand même pu mettre les drapeaux en berne pour la " mort" de la Dreamcast :ok:

Flowz
Flowz
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:00:48

mais euh la dreamcast elle est même pas morte d´abord, on lui à juste retirer la machine a oxygène

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:52:38

Nan mais c´est dingue ça, quand je lis tes réactions j´ai l´impression d´être un hérétique qui prone la destruction des Eglises. Je respecte l´homme de Paix que l´on va enterrer, même si je n´ai pas toujours été d´accord avec lui. L´un des fondements de notre république est aussi le respect de tous les cultes sans distinction fondement que je trouve aussi important que la notion de laïcité.

Pour résumer, j´aimerai que la mise en berne des drapeaux soit appliquée de la même manière pour tous les pays et toutes les religions.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:26:30

Et bien dans ces cas là on se comprend. T´as qu´a mieux t´exprimer aussi!!! Di diou! :-p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy