On dira que tu n´as pas compris le sens de ma réponse...qui je dois dire était SEC, mais franche.
Je ne m´en fou pas de l´homme et je ne suis pas ( quoi que) comme nasty ( médiatisation) ou soulraclure ( anti-religion) mais bon, il est mort depuis déjà quelques années le JPII et le réanimer, en faire une médiatisation ( j´en reviens à Nasty) et en faire presque une festivité, je dis stop.
Je pourrais faire le soulraclure parce que c´est ce que je pense en voyant ces pauvres tarés ( excusé moi l´expression) se rassembler pour prier et pleurer...alors que comme tu l´as dis quelqu´un de leur entourage,famille,amis proche sont décédés et ils n´en ont pas fait un plat.
La religion et la croyance et une peste bien plus nuisible que la politique et le foot.
Et pour les restos du cœur…excuse moi mais cela concerne des millions de personnes, tout comme le sida et bien d’autres choses dans NOTRE pays. Je n’ose imaginer et en parler sur le globe.
Je suis plus touché par ceci et pourtant c’est une grande cause dont personne n’en a fait une médiatisation… Info relevé par l’ONU lors de la journée mondiale pour l’eau le 22 Mars 2005.
2,4 Milliards de personnes, c’est le nombre de personnes qui ne disposent D’AUCUN accès à une eau saine, ce qui représente presque la moitié de la population du globe !
Là oui je suis choqué, anéanti et affaibli, et je pense avant eux et après à JPII.
faut pas faire de mélange non plus
Mélange de qui de quoi ? ??
Il faudrait se réveiller les enfants, ce n´est pas d´aujourd’hui que les gens crèvent de faim, de soif et de froid...(et j´en passe)
Voilà une réponse SEC, mais FRANCHE...alors le JPII...Hein!!!
Mon up: J´ai dompté V-Rally 3
Mon down: euh... je pense à la rentrée des classes, demain ![]()
Et pour les restos du cœur…excuse moi mais cela concerne des millions de personnes, tout comme le sida et bien d’autres choses dans NOTRE pays. Je n’ose imaginer et en parler sur le globe.
==> c´est vrai ce que le Pape a fait ne concerne QUE LUI.
Je suis plus touché par ceci et pourtant c’est une grande cause dont personne n’en a fait une médiatisation… Info relevé par l’ONU lors de la journée mondiale pour l’eau le 22 Mars 2005.
==> nan c´est sûr PERSONNE n´en parle...
ne serait-ce que par respect pour des dizaines de millions de personnes, tu aurais pu avoir d´autres propos envers lui, enfin bon, ça te dépasse, ça me dépasse, mais surtout ça me fait vraiment chier de lire des trucs du genre.
Ya des choses difficilement tolérables, celle là en fait partie. @ bientôt
ben justement les aminches, toutes ses retrospectives du Pontificat de JPII qu´on nous passe en boucle depuis deux jours il fallait les regarder. Vous auriez vu qu´en 26 ans le Pape n´a cessé d´ecumer la planete pour rappeler que les richesses et les progrès etaient faits pour être partagés. Et quand on représente 1 milliards de gus et 2 millénaires d´histoire, c´est pas de la merde.
Ces milliards de gens qui souffrent, il etait leur voix, parce qu´à un moment de sa vie ou à un autre il à porté leurs blessures et les à montrés à la face du Monde, les plaies des gens qu´on à pas envie de voir : les opprimés, les martyrisés ( on à essayé de le tuer), les malades ( il à contracté des maladies transmisibles par voie sanguine au cours de son opération après l´attentat), les vieux, les handicapés... il portait le message de tout le monde sans distinction, dès lors qu´il etait sûr que c´était juste. ( pour l´Irak ou les Balquans il à pris la défense de musulmans contres des pays chretiens par ex.)
C´est pour ça que le Samedi 2 Avril 2005 c´est une date historique, la 1ere grande date du 3 millénaire. Parce que ce jour, la voix de milliards de gens s´est tu. Ceux qui pleurent JP2 ne font pas injustice au reste de la planête, que cette idée palsie ou non.
Louer une fenêtre 2 ans à l´avance ça peut choquer mais les journalistes ne font que ce qu´ils on à faire. Si vous êtes astologue et que vous savez que l´eclipse du siécle va avoir lieu dans pas longtemps vous prenez vos dispositions.
Bonjour,
• Balquans=Balkans !
• " que cette idée palsie ou non"="que cette idée plaise ou non"
@+ v bosser^^
Up: rien
Down: J´etais malade et je suis alle a l´école ( pas assez malade pour la manquer)
Balkan = Gens de l´Europe de l´est comme moi,souvent de religion Ortodoxe ( c´est comme Catholique mais les fêtes se f^tent un peu différament)
Par contre,les tsiganes ne sont pas des Balkans,ils disent qu´ils le sont mais c´Est que des indous pauvres qui ont changés de pays et au lieu de vouloir travailler ils volent.
on vient tous de quelques part, tu sais. Les hommes ne poussent pas comme les champignons
Je ne fais que rensaigner les gens ![]()
Mouais, enfin la moindre petite recherche sur Google te dira que l´origine indienne des tsiganes remonte au Xème siècle ( tes aïeux étaient ils français à cette époque ? ??), qu´on ne sait pas pourquoi ils ont quitté leur pays. Quand au fait qu´ils préfèrent voler au lieu de travailler, ce genre de préjugé n´a rien à faire ici.
et puis la religion orthodoxe n´est pas du tout la même que la religion catholique hein!
maxxxxxx Posté le 05 avril 2005 à 09:20:25
C´est pas des préjujés,c´est vrai,et je sais mieux que toi alors tais toi.
Ils veulent pas travailler et mon pays comme des cons ils leur donnent plein d´aide sociale
flowz Posté le 05 avril 2005 à 11:13:41
Ben si,c´est les mêmes croyances,c´est juste que genre vous mangez une buche ( le gâteau lol) a Noel et nous non,et que Pâques n´Est pas a la meme date et chez nous pâques n´a aucun rapport avec le chocolat et le lapin ![]()
Parceque tu crois que pour les catholiques, Pâques a un rapport avec le chocolat et le lapin
c´est la meillleure de la journée celle là...
>>>>par contre c´est vrai que :
gogles Posté le 05 avril 2005 à 15:42:02
C´est pas des préjujés,c´est vrai,et je sais mieux que toi alors tais toi.
>>>>Là je dois dire que je suis impuissant face à une telle argumentation.
Je pense que lorsqu´un homme meurt, il faut lui témoigner du respect, que ce soit JP2 ou un autre. De toute façon, le Pape n´a toujours voulu que le bien, et même si certains peuvent être énervés par la richesse du Vatican et quelques déconnades du Papounet à propos de la capotte, il faut avouer qu´il est l´un des hommes de pouvoir a avoir causé le moins de tort pour ne pas dire a avoir fait le plus de bien.
Perso, je ne suis pas spécialement pour la religion. Mais je suis pour le Bien ![]()
gogles, tu es sur d´etre orthodoxe ? lol je vais bientot croire que l´église orthodoxale a plein d´embranchements lol
manque plus que tu nous dise que le patron c´est le pape
Oui,je suis Orthodoxe!
Tu est mal rensaigé ![]()
Par contre,le chef n´est pas JP2
Parceque tu crois que pour les catholiques, Pâques a un rapport avec le chocolat et le lapin c´est la meillleure de la journée celle là...
Ah ben au Québec c´est comme ca que les catholiques font
pfff tu m´énerves tu dis n´importe quoi