CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire tourner kof2002 en 60 hert

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
17 novembre 2003 à 15:24:39

Bon, la version de pal patcher dispo sur megagames est la 0.92, effectivement, cette version ne dispose pas du délockage de niveau 3 ( pal protection), MAIS si tu avais fait une recherche su google comme je te l´avais indiqué, tu aurais trouvé ceci:

http://home.tiscali.be/nomax/PALPatcher/

Il s´agit bien de la version 1.1 et je peux t´assurer qu´il marche très bien. Et patche sur une image cdi et pas de clonecd.
A+

christluu
christluu
Niveau 10
17 novembre 2003 à 21:45:40

C´est vrai que le kof2002 m´a decu techniquement alors que le 2000 m´a impressioné

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
17 novembre 2003 à 22:19:27

Tout à fait Christluu, le 2000 est peut-être le meilleur kof sur dream ( mais le plus beau est sans doute le kof99 evo). Ceci dit, la pilule passe plus facilement pour le 2002 car après le ratage ( graphique) du 2001, on était bcp moins exigeant.
Maintenant, j´aime bcp le 2002 autant pour le gameplay que pour ses petits clins d´oeils sympas à l´univers SNK.

LaRacailleOuf
LaRacailleOuf
Niveau 8
18 novembre 2003 à 16:08:54

merci orichi pour des explications ms le pb c kavec DiscJuggler lorsque je grave un jeu, ya bien les fichiers du jeu ms lorsque je met le jeu ds la dream sa marche pas contrairement à cloneCD
tu pourrais me dire quelle est la version de ton DiscJuggler et kelle sont les options ke tu as cochées ds les options pour graver
et quelle est l´utilité de la troisieme protection
parce ke sur les kof elle y
est ce ke je la retire ou je la laisse car g vu sur un site kil ne fallait pas la toucher
g juste desactivité la 2eme protection
et derniere chose, est ke le changement de vitesse est flagrant conparé a la version 50 hertz
merci

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
19 novembre 2003 à 00:56:00

Bon, ben tu prends la dernière version de DiscJuggler : 4.0.1 ( à moins qu´il n´y en ai une autre plus récente).
Ensuite clique sur " create cd/dvd images" et insère ton cd kof2002. Ne touche à rien ds la rubrique " advanced", si ton cd est ok à la base, logiquement ça ne devrait pas poser de pbs.
Maintenant, tu as une image cdi de ton jeu. Installe Isobuster ( cf telecharger.com) ou mieux encore Alcohol 120%. Vérifie l´image de ton cd, si la 1ère piste multisession a bien été prise en compte ( c´est une piste audio très courte), mais normalement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Donc enfin, tu patches ton jeu. Tu sais, les options ne sont pas là pour rien, je vois pas dans quel but Megalex se serait emmerdé à coder certaines options si elles ne servaient à rien. Et pour la petite explication, les options " pal protection" correspondent aux différents codes de protection des jeux les plus anciens ( pal protection 1) aux jeux les plus récents ( pal protection 3), donc si tu vois pal protection 3, ben faut le cocher!
Enfin la gravure, rien à changer au niveau de l´option advanced ( si bien sûr ton image est nickel) et tu graves en 4x de préférence, tout dépend de ton graveur ( essaie de mettre à jour les drivers aspi).
Bon ben logiquement, ça devrait passer et si ça ne marche tjs pas, voici un lien où tu pourras trouver de plus amples renseignements ( cherche bien...)
kofchile.cl/avatarsb.php
A+

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
19 novembre 2003 à 00:59:00

j´oubliais, jouer en 60hz, c´est un euphémisme grossier, mais bon je dirais simplement que c´est incomparable. Et si d´aventure tu te disais qu´après tout ce serait pas mal d´avoir l´original, utilise le code breaker
A+

LaRacailleOuf
LaRacailleOuf
Niveau 8
19 novembre 2003 à 13:53:40

merci pour tes explications c sympa
tout ce ke tu ma expliké au sujet de la piste audio c pas nouveau pour moi mais lorsque je fais une image avec la version 4.0.1, la progression du fichier image se stop bizaremment a 13% alors ke avec la version 3.5 sa marche
a ce ki paré je sui pa le seul a avoir des pb avec DJ mais bon
et au sujet des protection je dois desactiver toutes les protections ? ( 2 et 3)
autre chose est ke tu a les barres de vies dans kof 2000 parce ke moi je les ai ( il a fallu faire des magouilles mais g réussi jte parle de sa pour voir si ta les barres de vies)
est ce kil existe un logiciel ki permet d´inserer des fichiers dans un fichier image comme sa je prendrai le fichier 1st read de limage DJ et linsere dans limage clonecd ?
excuse moi je te prendre la tete avec ttes mes ?
bon salut et merci bocou

christluu
christluu
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:18:21

Ce qui me degoute c´est que Snk soigne les portages sur ps2 et nous refile des portages baclé sur dc

LaRacailleOuf
LaRacailleOuf
Niveau 8
19 novembre 2003 à 14:25:06

je suis dacor avec toi
entierement dacor

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
20 novembre 2003 à 18:29:24

ben si ça marche avec la version 3.5, ne t´embête pas avec la version 4.0.1, car de toute façon, pal patcher reconnait toutes les versions.
Bon alors pour les barres de vies, oui je les ai mais c´est normal vu que j´ai l´original, c´est juste que lorsque je suis tombé sur le site que je t´ai mentionné plus haut, je me suis dit qu´après tout, ça pourrait servir.
Utilise Alcohol ou Daemon Tools si tu veux réaliser ce genre ( périlleux si l´on ne sait pas ce qu´on fait) d´opérations ( je parle de manips d´images, là...)
A+

shinjiki
shinjiki
Niveau 5
21 novembre 2003 à 00:47:34

Pour passer les jeux en 60hz certains......il faut le cd gamesharks

yoZe
yoZe
Niveau 10
21 novembre 2003 à 12:57:13

le kof99 evo sur dc et archi minable vec ces faux décors en 3d qui dénature le jeu et la moitié des anims qui ssont passés à la trappe.
Rien n´égalera un kof sur néo.

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
21 novembre 2003 à 20:01:51

Chacun son point de vue Yoze, par contre, où as-tu vu la moitié des frames " passées à la trappe toi"?
J´ai déjà joué au kof99 en arcade puis bien sûr en ému, et très franchement, mis à part les temps de chargements instantanés et des persos un poil plus volumineux, il n´y a pas de différences.
Quant aux décors en 3D, je trouve au contraire qu´ils s´intégrent bien au jeu et surtout le contraste avec les persos n´est pas choquant loin de là.
Maintenant, je n´essaie pas de te convaincre, de toute façon ce genre de débat n´aboutit jamais à rien.

yoZe
yoZe
Niveau 10
22 novembre 2003 à 12:05:49

je suis tout à fait ouvert à ton poin de vue mais quand tu grandis ds l´univers snk depuis tout petit et que terry, ryo and co t´accompagne depuis toujours tu deviens très exigenant.
Snk c´est le suport aes et mvs, c´est à dire la qintessence de la 2D. Changé de politique pour flanqué des décors en 3d sa va à l´encontre de leurs idéos.
Va discutter avec des passionnés de néo et demandes ce qu´ils en pensent des adaptations sur les autres supports :
www.neogeofans.com

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
22 novembre 2003 à 22:30:18

Tu sais Yoze, j´ai 25 ans et crois moi que des générations de jeux vidéos, j´en ai vu passer ( comme tous ceux qui ont mon âge et qui sont tjs passionnés... de plus en plus difficile ça, d´ailleurs). Je me doute bien que dans le coeur des joueurs, la neo geo est une machine à part, traduisant à son époque l´inaccessible et donc le désir. Mais d´un point de vue strictement objectif, les kof sur dream sont des portages purs et simples, c´en est presque de l´émulation. Je veux bien faire exception des cas Kof Dream Match et 99 qui par la volonté d´apporter un peu de sang neuf à la série en intégrant la 3D ( bien plus réussie dans le 99 que le Dream Match, soit dit en passant), n´en dénature pas moins l´esprit si particulier de l´original sur neo geo. Les versions 2000, 2001 et 2002 sont de parfaites conversions MVS ( dans le 2002, ils n´ont même pas retouché à la qualité sonore). Bien entendu, il ne s´agit que d´une comparaison uniquement valable sur le plan technique, sur le plan du gameplay, rien ne vaut le stick arcade de la néo géo, la jouabilité s´en ressent grandement. Ceci dit, je dispose personnellement du stick arcade de sega ainsi qu´un adaptateur pad saturn ( le top pour les jeux en 2D) et je prends énormément de plaisir à effectuer toutes sortes de combos différentes. Je crois que sur les 2 supports, le plaisir de jeu est bien là et ma foi c´est bien le plus important.
Respect

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube