Moi aussi j´ai ce jeu, depuis pas mal de temps d´ailleurs. Il faut dire qu´il est assez fidèle aux films du tyranosaure atomique ( attention je vous parle des vrais vieux films japs, pas la merde que les Hamburgeriens nous ont pondue dans les années 90), les musiques en particulier sont exactement les mêmes. Et il y a aussi ce vaisseau qui essaie de tuer le monstre, je crois que c´est l´Oxygen Destroyer qui avait servi à tuer le premier Godzilla au fond de l´océan. Je n´ai pas vu le tout premier Godzilla, mais j´ai vu le second: Le Retour de Godzilla, avec également l´apparition d´Anguillas. Dans le second film, il est expliqué que le premier Godzilla a été détruit grâce à l´Oxygen Destroyer mais que le créateur de cette arme est mort et a emporté les plans de sa machine avec lui. Quant au Godzilla de ce film, il s´agit d´un autre Godzilla, car il n´y avait pas qu´un seul tyranosaure sur notre planète, et ce fossile a été réveillé en même temps que le premier Godzilla par les essais nucléaires. On assiste à la destruction d´Osaka qui accompagne le combat de Godzilla contre Anguillas ( Godzilla gagne). C´est d´ailleurs la partie intéressante du film, la suite est moins spectaculaire: le monstre se fait coincer dans un glacier et des bombardiers l´ensevelissent sous un avalanche de glace.
Peut-on jouer avec le fils de Godzilla, Minya de son nom me semble-t-il, dans le jeu Godzilla Generations ?
Il y a un kaiju que j´aimerais beaucoup voir, c´est Godzilla contre Hedora !