CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VGA BOX : Question très importante !!

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
28 octobre 2003 à 22:38:28

Voilà je compte acheter une VGA Box pour ma p´tite Dreamcast mais je me pose une question existentielle...

Avec une VGA Box spéciale Dreamcast, j´imagine que la qualité d´image est excellente car le signal va directement de la DC vers le moniteur.

Mais avec ces VGA Box multi-consoles, la connexion se fait ( si je ne m´abuse) via un cable RCA composite ( qualité pourrie donc) ou bien S-Video alors la qualité doit être beaucoup moins bonne, non ?

Merci de votre aide !

yoryze
yoryze
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:55:38

La qualité sera moins bonne oui, mais ça doit pas être dégueulasse non plus.

Rien d´autre?

Broody
Broody
Niveau 10
28 octobre 2003 à 23:04:06

moi une question. je branche ma dc sur on pc avec un film pour le video sa marche. il passe par le pc pour arriver a l´écran su avec tv c un émulateur tv c impossible que sa lag ect. mais je veu savoir si un vga box sa serait encore mieu? tout cas c bien plus net que sur tv les couleurs restent claire et ma vieille tv fait déteindre le rouge pas le pc. c pas mal plus net que a la tv surtout le texte. juste y´a des lignes orizontales comme le test du site de soul calibur sa a du etre pris via pc. vga box c bcp mieu que une tv normale?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2003 à 08:43:00

je te déconseille, que dis-je, je t´INTERDIS de gâcher ta DC avec un vga box multi-consoles.

Prends un VGA box spécial DC, c´est un ORDRE. ; -)

la qualité est époustouflante, car la DC est capable de sortir du VRAI vga, il ne s´agit pas d´une conversion du signal vidéo normal. Le vga box " ordonne" à la DC de cracher la purée en VGA, alors qu´un VGA box multi convertit ( comme il peut) le signal vidéo. Rien à voir, donc.

Cherche les topics parlant du vga ici, tu verras que c´est magnifique. :)

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
29 octobre 2003 à 15:15:06

Merci petitevieile, c´est ce que je voulais entendre !
Par contre moi je recherche un VGA Box DC qui permet de commuter entre le PC et la DC mais je n´en trouve pas... Personne n´a un tuyau ?
Et sinon que vaut le VGA Box Hais ?
Ou bien le DC VGA Cable ?
Merki.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 octobre 2003 à 17:35:18

j´ai le Hais, je n´ai pas à m´en plaindre ( en plus il ne coûte plus rien ! 12 euros chez lik-sang)

Pour le switch, je n´en connais pas, mais j´ai une solution ( testée et approuvée chez moi):
acheter un switch VGA pour brancher 2 appareils sur un même écran ( oui, ça existe ! ) et deux câbles VGA blindés.
Tu as alors un magnifique switch, et tu peux allumer les DEUX machines ( PC et DC) en même temps, et passer de l´une à l´autre.

switch: 20 à 25 €, câbles à 16 € pièces... ça fait cher mais j´en suis bien content.

wardog2
wardog2
Niveau 10
31 octobre 2003 à 06:01:19

hum ca me fait pense ad j´avais essaye de sortir le vga de ma DC... j´avais fait sauter des pistes :p
mais elle marche tjrs!!!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:51:39

ouais, pour la DC, aucun problème, mais avec le PC en haute résolution, le blindage du câble n´est pas suffisant, et l´image a comme un " fantôme", chaque élément a comme un " effet ombré" difficile à décrire...

Ayant essayé avec des câbles non blindés, je peux dire que c´est atroce sans le blindage. Avec blindage, on ne le voit presque plus... je le voyais parce que je le cherchais, après ma mauvaise expérience des câbles ordinaires. Si tu ne le sais pas ça passe.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:49:26

:up:

gilles_sat
gilles_sat
Niveau 6
06 juin 2004 à 13:39:21

ya t il une difference de qualité d´image entre le vga box hais, treamcast.. et le vga cable tout bete qui est vendu a lik sang?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:48:32

non, pas de différence, à ce que je sais.

Il y a peut-être des trucs qui varient sur les fréquences du signal de sortie, et encore j´en sais rien.
Mais sur la qualité, ça doit être pareil... Enfin, la seule fois où j´ai vu tourner la DC sur le câble à 8 ronds chez lik-sang, j´ai rien remarqué.

Et en passant: IL YA BIEN une sortie son sur ce câble. On la vot pas mais elle y est, comme sur le Hais. :)

Broody
Broody
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:55:01

petite vielle t vraiment un fervant defenseur des vga box dc lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy