CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
24 octobre 2003 à 08:32:35

Salut à tous, je compte profiter de la baisse des prix pour m´acheter(enfin) une Dreamcast. Cependant j´ai quelques questions à poser:
-J´ai vu qu´il existait un adaptateur pour manettes ps2 sur la dreamcast, ça m´arrangerait bien j´en ai déja 4. Cet adaptateur est il fiable?Comment fait on pour sauvegarder?
-On parle beaucoup sur ce forum d´émulation,est ce que ça marche vraiment?
-La dreamcast peut elle lire les jeux gravés et les Divx?
Voila je suppose que ces questions ont déja étées posées mais je voulais un petit récapitulatif. Merci de me répondre, vos réponses détermineront si je m´achète ou non la dream

Meckos
Meckos
Niveau 12
24 octobre 2003 à 08:53:31

je sais pas pour l´adapteur jamais entendu parler...

et oui la dream sais émuler...mais que les anciennes consoles pour l´instant...style nes,super nes,megadrive,gameboy ect...

pour les divx j´ai pas tester....mais pour les jeux gravés c´est oui...

yoryze
yoryze
Niveau 10
24 octobre 2003 à 12:17:28

L´adaptateur pour les pad Sony sur DC c´est assez rare... sinon pour la sauvegarde, ça se passe juste qu´il y a un petit boitier là où on branche la prise du pad PSone ( le pad PS2, je ne sais pas s´il est compatible, plus moderne, à voir), et il y a un emplacement pour VMU. Voilà.
Sinon au prix que ça vaut en occaz´ un pad DC, se sera moins chèr que les adaptateurs... meuh bon, chacun fait ce qu´il veut de ton argent! ^^

Sinon l´émulation oui, ça marche vraiment, plus ou moins bien... officiellement, au niveau commercial, il y a eu Bleem pour Tekken 3, GT2 et MGS... résultat excellent.
Après, il y a les projets amateurs: GameBoy, GameGear, Atari, Medadrive, SuperNes, Nintendo... et des débuts de PSone...

Sinon avec un logiciel spécial elle lit parfaitement les MP3, les divx plus ou moins bien et les VCD quasiment parfaitement...

Quant aux jeux gravés, oui, elle les lit. Quelque soit le pays d´origine, et ce sans puce. Certains jeux demandent juste le CD-boot, il s´agit en fait d´un CD permettant de lancer une séquence de boot pour lancer le CD qui n´aurait pas été patché... sert aussi à lancer les CD Jap et US originaux.

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
24 octobre 2003 à 12:36:21

moi j´ai l´adaptateur pour manettes psone,ps2,saturn et clavier et c´est fiable a condition que c une manette analogique...
si tu veux je vends une dreamcast avec plein de trucs sur le sujet " rachat" et pour toi je rajoute l´adaptateur!

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
24 octobre 2003 à 14:43:26

Mais cette console est parfaite!! Encore une question, l´adaptateur pour manettes c´est un par manette ou un pour toutes les manettes.
Merci de vos réponses

yoryze
yoryze
Niveau 10
24 octobre 2003 à 15:50:55

Il faut un adaptateur par manette, à ma connaissance il n´existe pas de multitap comme sur Playstation avec 4 ports... pour ça que c´est peut être plus intelligent de trouver des vraies manettes Dreamcast... autrement faudrait tester avec un adaptateur PS ==> DC, et brancher un multitap Sony avec les 4 manettes, mais j´y crois pas trop...

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
24 octobre 2003 à 16:00:46

ouais mais je crois quon peut utiliser un seul adaptateur en meme tent et y faut un transmo par adaptateur...
mais c´est quand meme trop grave ca! :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy