CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cablage en s-video de la dreamcast

bot71
bot71
Niveau 3
02 octobre 2003 à 16:26:43

je voulais savoir si qqun aurais un site avec les plans pour cabler la sortie s-video de la dreamcast

merci
a+

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 octobre 2003 à 16:45:19

La dream a une sortie S-video ? ??? en tout cas tu peux déjà utiliser la fonction " rechercher" y´a des topics à plus quoi savoir en faire sur les cables.....

bot71
bot71
Niveau 3
02 octobre 2003 à 17:33:20

ouais ya une sortie s-video, je viens de réussir a trouver le bon branchement et ça marche, mais faut que je redémonte pour cabler les sorties audio maintenant

si ça t´intéresse contact moi sur le forum
a+

bot71
bot71
Niveau 3
02 octobre 2003 à 21:19:18

voila c bon ça marche, g l´image le son,mon seule problème c quand je lance un jeu je suis obligé de débrancher la prise s-video, sinon ça bloque, et aprés je la rebracnhe et le jeu tourne.

Si qqun pourrait m´aider

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
03 octobre 2003 à 11:58:12

euh... mais pourquoi tu fais ça en fait?

bot71
bot71
Niveau 3
03 octobre 2003 à 15:46:22

sur mon téléviseur, quand je branche avec le cable d´origine, la couleur blanche ( le logo de démarage) est grise et le contraste est pourri ( mème en ouchant les réglages du téléviseur)pas évident de jouer a certain jeu, mais avec la s-video je retrouve les couleurs d´origine.

de plus maintenant je peut brancher la dream sur mon ordi via l´entrée s-video de ma carte tuner(faut que je trouve un réglage car g l´image en noir et blanc)

voila pourquoi.
a+

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
03 octobre 2003 à 17:56:39

ok mai ils vendent pas des cables comme ça déjà?

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
03 octobre 2003 à 18:01:49

Là je dois avouer que j´ai pas bien compris ce que tu as fais bot71 ?

Thommas
Thommas
Niveau 7
03 octobre 2003 à 19:42:31

Trop fort... dommage que je n´ai pas de carte tuner TV sur mon ordi... j´aimerai trop jouer sur mon 19 pouces :P

C´est logique que ça plante ! Il faut utiliser un logiciel pour faire basculer l´affichage de la Dreamcast à celle de ton ordi... utilise une version gratuite de TVTool si t´en trouve une... ça pourrait permettre de résoudre ton prob...

@+

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
03 octobre 2003 à 20:44:19

moi je préfère mon bon téléviseur 55cm c´est plus pratique ( et esthétiquement plus jolie) et plus grand qu´un 19" même si ce n´est pas la même qualitée...

bot71
bot71
Niveau 3
03 octobre 2003 à 23:40:38

georodin, mon problème vient de la prise péritel de ma télé, dés que je branche ma dc avec le cable d´origine le contraste est pourri ( pour exemple dés que je joue a headhunter et due je descend dans les égouts je ne vois plus rien l´écran est pratiquement noir, pas facile pour ce déplacer).

tant dis qu´avec la s-video g l´image que j´avais sur mon ancienne télé ( snif elle est morte).

En plus maintenant je peux me brancher directement sur le video projecteur et jouer a crazy taxi 2 comme si j´étais dabs le taxi ( j´abuse pas trop du videoprojo car l´ampoule coute cher, mais bon de temps en temps c pas mal)

Chez moi j´arrivé pas a trouver de cable s-video pour dreamcast et pourquoi acheter un cable alors que tu peut modif ta dream tout seul et pour pas cher ( un vieu cable s-video et un peu d´étain), en même temps g cablé aussi la sortie composite pendant que j´y étais.

voila si vous me comprenez pas c po grave

a+

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
03 octobre 2003 à 23:55:26

Là faudrait que petiteveille intervienne il s´aurait sûrement trouver une solution à ta question...

Mais ce serait bien que tu prenne en tof ou par web cam ton petite système , ça m´a l´air intérréssant.

bot71
bot71
Niveau 3
04 octobre 2003 à 00:02:00

g pris des tofs et je vais les mettre sur la toile des que g le temps, ta juste 3 fils a souder pour la s-video + 2 fils pour la composite + 3 fils pour la sortie audio c pas compliqué a faire et ça coute rien.

dés que les images sont en ligne je lache l´adresse sur le forum ( pas avant la semaine prochaine, je pense)

a+

Broody
Broody
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:03:53

moi je vien de pluger ma dc sur mon écran pc y´a des petites lignes comme sur le test de soul calibur ils doivent avoir pris les screens sur pc mais bon j´aime mieu sur écran pc car apart les petites lignes les couleurs sont d´origine et aussi c bien plus net car ma tv a tendance a faire déteindre le roue l´écran pc aucunement et pour les petits carctères sa va mieu a lire exemple les monomates mis je voi mieu le petit chiffre sur le signe qui indique le nombre. J´ai pas essayé avec d´autres jeux mais de la maniere que c branché je pourrais faire rouler nomporte quelle console a 3 bouts 2 pour speaker un pour video car je les plug direct au pc et apres j´ouvre un genre d´émulateur tv.

bot71
bot71
Niveau 3
06 octobre 2003 à 17:52:36

Voila geo j´ai mis les images en ligne de la modification

http://www.ifrance.com/blatiniJP/dreamcast.html

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:08:13

Vais voir ça de suite :-)))

Sous forums