CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'abandon trop rapide..

jetre7
jetre7
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:56:34

J´ai cru ke c´etait la ps2, ensuite la saturn, puis les jeux graver.

Non, c´est un abandon par sega, comme il l on fait avec le sega cd, et le 32x. On s´est carrement fait foutre la, la dream avait encore de belle anne devant elle, et possedant 30% du marcher des jeux video a cette epoque, elle pouvait se permette de continuer, sega etait sur la bonne voie, mais on a payer pour leur erreur. On peut tous dire ke bof, maintenant ya la cube, la box ou la play2. Kan on a tout investit dans cette machine ( effort et argent ( sourtout argent :p) ) , on ne peu etre comme moi que extremement decu du comportement de sega ki aurrait trouver profit a continuer sont devellopement sur dream.

voila:

So long Dreamcast
Malgré un succès indéniable et une grosse cote auprès des authentiques joueurs, la Dreamcast coûte trop cher à Sega et n´a conquis que 30 % des parts de marché. Plus de 500 millions de dollars de budget promotionnel, ajoutés aux pertes financières endurées pendant les précédentes années ( lancement raté de la Saturn sur le plan mondial, désaffection notable pour les salles d´arcade) conduisent en Février la firme à abandonner la production de consoles pour se donner un peu d´oxygène. La Dreamcast est ainsi sacrifiée, ainsi que des projets de jeux qui étaient quasiment prêts à être lancés, comme Half-life, et qui se voient reportés à l´année suivante sur X-Box et PS2.
Même si le le support technique est assuré jusqu´à la fin de l´année et qu´une dizaine de nouveaux titres DC sont confirmés ( notamment les très attendus Shenmue 2, Rez et Headhunter), ça sent le sapin pour cette console. Les fans du monde entier sont consternés, et rendent Sony et son marketing tentaculaire responsables de ce malheur, ce qui entraîne des réactions souvent démesurées sur le net, mais qui confirment leur attachement à la Dreamcast, une console qui par ses possibilités impressionnantes aura suscité un effort de développement ( plus de 350 titres) apte à marquer de son empreinte toute la production vidéoludique à venir, tant les titres concernés sont réussis et innovants ( Shenmue, Sonic Adventure, Jet Set Radio, F355, MSR, Power Stone, Skies of Arcadia... tous les styles y sont passés, et la technologie 128-bits a permis une vraie révolution).
Sega, libéré de toute contrainte quant au support sur lequel il peut éditer, annonce ainsi que ses futurs jeux majeurs sortiront sur PS2, Game Cube et X-Box, ce qui bouleverse complètement les habitudes de ses fans. Son intention est de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo. La Dreamcast, de son côté, restera la console de toutes les ouvertures, grâce au nombre incroyable d´applications développées par des amateurs et circulant sur le net ( émulateurs, lecteurs de mp3 ou DivX, browsers Internet...) et le fait qu´elle est la dernière console à utiliser le support CD-ROM facile à graver. Les petits malins se dépêcheront de s´en procurer une et de profiter de la vente des stocks de jeux à vil prix.
Cette histoire reste tout de même le plus beau gâchis de l´histoire des jeux vidéo.

source: http://www.grospixels.com/site/historyd.html

C est tres decevant. Et sourtout revoltant.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 octobre 2003 à 18:00:16

sega nous à pris pour des pigeons.ils ont cru qu´on allaient payés pour leur erreur passé....(exemple:la saturne.)

>>>>ce n´est pas une grosse info que tu nous sorts la mon cher jetre.^^

MarioHazuki
MarioHazuki
Niveau 5
01 octobre 2003 à 19:20:05

oui mais moi je sens cruellement leur manque maintenanat je consomme des jeux comme des kleenexs tout me arait denué d ame sega tracait lavenir des jeux videos en repoussant toujours les limites techniques en produisant les gameplay les plus addictifs le tout dans un esprit particulier
pour moi c est un drame la disparition de sega c est comme si tout ce que jaimais le plus avait disparu d un coup quasiment
tout les jeux me paraissent mornes les 3/4 je les fini meme plus jai une ps2 et une cube
il nya plus d avenir je veux dire avant on pleurait 6mois devant une news en se disant que c etait surment des photos truqués tellement ca correspondait a ce dont nous avions toujours revés
c etait la marche vers lavenir des jeux videos mais elle a été brisée net la on stagne sur les ruines de cette epoque et on les pille avec des methodes marketing qui nont rien a faire dans les jeux videos elles ne font que limiter la creativité et la durée de vie des jeux sans parler de budget

putain mais merde sega a disparu ! !!!!!c est pas possible regardez les 3 dechets de console qui se battent a elle toutes en 3ans elles nont pas+ de hits qune dreamcast elles nont aucun jeu revolutionnaire et des pads pour phoques en+ elle coute bonbon merde

MarioHazuki
MarioHazuki
Niveau 5
01 octobre 2003 à 19:23:09

blu bluuu skyyyy blu blu sky i seeeeeeee
blu bluu sky blu blu sky i seeeeeeeeeee

c est pour toi jetre je sais que taile avoir ce morceau en tete comme moi

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
01 octobre 2003 à 20:18:19

Bon sang mais les gars ouvrez les yeux, Sega est une société, c´est pas un groupe de philanthropes bénévoles ! !! A partir du moment ou une société perd de l´argent elle doit faire des choix drastiques dans sa politique de vente...

deadly-skies
deadly-skies
Niveau 10
01 octobre 2003 à 21:19:14

Bon mettons les choses au clair. A l´époque Sega n´avait pas un bon système de marketing et à perdu beaucoup de fric notement avec la saturn. Ce qu´il s´est passé ensuite est tout simple, il nous sorte une console innovante qui aurait tenu la route chez n´importe quelle firmes autres que Sega. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sega était déjà sur endété ce qui ne l´a pas aidez de partir du bon pied et surtout... parce qu´ils sont nul en marketing ( ca tout le monde le sait aviez vous vu une pub sur la dream ou sur un jeu dream ? Non ! Jamais... ah si une fois soul calibur ! Mais bon namco c´est un bras droit de sony donc tout s´explique). Malgrès de très bonne vente sega etait toujours dans le rouge avec 3 milliard de dette ( je vous laisse imaginez)... tout s´en suit.

Voili voilou
@ peluche deadly-skies
webmaster de dcgame

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
01 octobre 2003 à 22:22:53

deadly-skies Posté le 01 octobre 2003 à 21:19:14
Bon mettons les choses au clair. A l´époque Sega n´avait pas un bon système de marketing et à perdu beaucoup de fric notement avec la saturn.

il ont faite des erreurs mes la ont voit bien qui ne les referons pas regardé les jeux de sega ses autre console on entends bcp parler on a juste a pensé a panzer dragon ou monkey ball

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 octobre 2003 à 09:25:03

des pubs dreamcast yen a eu plus d´une à la tv et pas seulement pour soul calibur.

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
02 octobre 2003 à 11:23:12

le probleme c´est que les consommateurs de jeux video ne sont pas pris suffisamment au serieux par les grande firmes.a leur yeux(et ils ont suremment raisons,au vu du succes de certaines consoles a une certaine epoque...),les joueurs avale tout et n´importe koi a grand coup de pub.peu importe le contenu,du moment que la boite est joli!ils considerent ce marché comme versatile,toujours tournés vers la nouveauté.
on imagine mal un constructeur automobile actuelle arreter la production et la maintenance de bagnole du jours au lendemain,malgres 30% de part de marché,laissant dans la merde des millions de client.
comme je l´ai deja dis,meme atari a soutenu la vcs 2600 j´usqu´en 1990!!!

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:39:13

la vcs 2600 s´est vendu comme de petits pains ( 20 000 000) ! tu crois qu´atari a soutenu la Jaguar combien de temps ? ????

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
02 octobre 2003 à 12:08:45

la jaguar n´a jamais atteint les 30 % de part de marché malheureusement.ce fut un reel bide du debut a la fin,sans aucun ( ou presque) editeur tiers pour la soutenir.de plus,la situation financiere d´atari etais catastrophique a la sorti de la jaguar,bien plus que sega a l´epoque!
quand atari produisait encore des jeux en 1990 pour la vcs,celle ci etais exit du marché depuis belle lurette!l´epoque etais deja a la megadrive et autre gameboy alors qu´atari etais avec sa lynx et les st.
mais bon,c´etais surement du a une erreur de marketing plutot qu´a un quelconque respect du jours,je te l´accorde!

MarioHazuki
MarioHazuki
Niveau 5
02 octobre 2003 à 18:52:35

si atari soutenanit ces consoles c est parcque les joueurs fondaient des genre d assoc ca a été le cas avec la jaguar et la vcs machin et en+ ils avaient pas internet eux...faudrais cherché des infos la dessus les joeurs ont vraiment fait pression sur atari qui voulait partir aux caraibes avec le reste des sous plutot

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:57:05

De toutes facons je préfère la mentalité d´une société qui sait reconnaitre quand elle perd de l´argent et qui fait des choix qui risquent de mécontenter les clients à celle d´une boite qui préfère sacrifier les emplois de ses salariés pour assurer des profits.....

MarioHazuki
MarioHazuki
Niveau 5
02 octobre 2003 à 19:08:59

tant pis je vais continuer a acheter des jeux nazz comme tt le monde alors tel un mouton quon gave :( zauriez pas un jeu a me conseiller svp :( sauf sur xbox jen ai pas dites moi un vrai jeux je vais pas refaire ma collec de jeu dream encore
je sais pas si qq1 sait encore ce quest un vrai jeu moi meme je narrive pas a decrire
merde jveu un vrai jeu pas un jeu siliconé a la graisse de bambou

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:18:47

de toute façon on est pris pour des dindes farçies au pognon:

sachant qu´un dvd,vhs,cd vaut à peut près 1,50 euro à la fabrication.bonjour la surtaxe.payez 60 euro un jeu c´est abusé.

VIVEMENT QUE L´ADSL PASSE CHEZ MOI. :lol:

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:27:21

Ben c´est un peu basique comme facon de penser . .. faut payer les taxes ( tva...) les frais de production ( Salaires des développeurs par exemple, . ...) on rajoute un peu de marge pour le distributeur, un peu de marge pour le vendeur... ca va vite....

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:30:14

bonjour la marge!

taxe à 19,6% je te rappel. :oui:

P.S: je viens de commandé mon ordi cette après- midi ( 230 euro de taxe)VRAIMENT DEGUEULACE.

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 octobre 2003 à 21:07:39

à rajouter aussi : l´idée et la conception du jeu. quand tu achètes un jeu, un cd, un dvd, tu ne payes pas que le support et la jaquette, tu payes aussi des droits intellectuels de conception, de réalisation, bref tu n´achètes pas qu´un simple " produit"
mais la tva là c´est clair c´est abusé

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
02 octobre 2003 à 22:23:27

juste pr dire regardez aussi a koi ca sert les taxe pask dire c degeu c boen c facile.. bon c un peu vrai

mais imaginez votre vie ss taxe : resultat : les plus riches serait encore plus riche, et les plus pauvres . .ben vs vs doutez

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 octobre 2003 à 23:53:19

maxxxxxx Posté le 01 octobre 2003 à 20:18:19
Bon sang mais les gars ouvrez les yeux, Sega est une société, c´est pas un groupe de philanthropes bénévoles ! ! ! A partir du moment ou une société perd de l´argent elle doit faire des choix drastiques dans sa politique de vente...

>Ha ouais, mais c est poas parce ke c´est une soci.ter kelle a le droit de prendre ses client pour de veritable con. Premierement, l´abandon d ´une console en plein milieu de son ere s´est carrement du foutage de gueule de ses client, tout comme la 32 x et la sega cd, ki on /t/ mis a l abandon de peur d avoir trop de machine differente sur le marcher. A koi ca sert de de sortir une put1 de machine si c est pour l bandonner en plein milieu ( comme la dream ki possedait 30 bordel, 30 % du marcher des jeux video, c´est plus ke la xbox actuellement) ou meme au depart ( comme la sega cd et la 32x). Le client ki vient d acheter sa machine sous prommesse de plusieur jeux, et ki se fait foutre la le lendemain, ke veut tu kil foute avec sa console kan ya 2 jeux dessus? Je trouve degeulasse et completement chiant ce ki s est produit et compagnie ou non, sega aurai pu continuer le devellopement sur sa console, au leiu de nous sacrer la. Il le pouvait, il ne lon pas fait, kil aille se faire foutre, oui c est une compagnie, et jlai enmerde bien profond, parce kil se foute bien de nos gueule l important pour eux c de s en mettre plein les poches, et je croit kil lon bien montrer avec la dreamcast.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment