hey oui !
de 1994 à 1996 la saturn était au meme niveau que sa concurrente de sony mais c´est apres le cout de marketing de la play en 1997 que la saturn a commencé sa mort
tu bouleverses ma façon de voir le monde avec ce post ! !!!!
Je suis d´accord sur le principe ( que la Saturn est aussi si ce n´est mieux que la Dreamcast), mais tu n´utilises pas les bons arguments...
alors propose tes arguments !
Non!! Elle est sortie en 94 au Japon et en 95 en Europe. ![]()
Mes arguments? C personnel en fait: je suis un gros fan de Daytona ( Daytonaaaaa), Sega rally ( qui met sa misère à Sega rally2), et des Panzer dragoon...En plus la Saturn est le chaînon manquant entre le règne de la 2d et le règne de la 3d.
Et c pas ( que) le marketing qui a fait triompher Sony. La Ps proposait des jeux plus aboutis en 3d, et donc plus impressionnant visuellement, et plus " mature". Sega traînait déjà les casseroles de la 32x et du Mega-cd, du coup bcp de gens commenciaent à hésiter à acheter du Sega. Enfin, la Saturn avait du mal à suivre les baisses de prix de la Ps. L´arrivée de la N64 a été le coup fatal. Il y n´y avait plus de niche possible pour la Saturn.
NB:pour profiter de la Saturn il faut absolument jouer aux jeux imports ( sinon on loupe des jeux comme Thunderforce5, Dead or alive, Marvel vs Street, Grandia, Dungeons and dragons collection, et bcp bcp d´autres)
qd j´ai acheté ma console en 96 j´hésitai entre saturn/playstation . la play personne ne connaissait , la saturn on connaissait car sega c´était connu a l´époque ( master system , megadrive n°1)
c´est vrai que les flops megadrive2 , mega-CD, 32X ont été fatal pr sega . pr pouvoir jouer aux jeux du mégaCD il fallait acheter la mégadrive2 a 1000F + le méga CD a 2000F + les jeux a 500F ! !
moi mon choix a été basé sur le nombre de jeux que proposer la play ( + important que la saturn) pourtant c´était les meme jeux: toshinden/ D / . ..
qd a la dreamcast son sort a été encore + fatal que la saturn.
si on récapitule les meilleurs vente de séga ces derniere années:
1/Saturn
2/Dreamcast
3/mégadrive2
4/mégaCD
5/32X ; mais GROS GROS FLOP
la megadrive 2 n´a jamais était un flop, c juste l´aspect qui difère du 1er modèle mais elle reste en tt point de vue comparable , tant sur le plan technique que commercial.
La md fut le plus grand succès qu´est connue sega le reste était moyen ( master system, gamegear) voir médiocre ( 32x,mega cd,saturn).
de plus la MD1 fonctionnait parfaitement avec un MCD
Yoze a raison ( même si j´aurais plutôt tendance à mettre la Saturn et la Dream dans le clan des master system et game gear).
Les flops énormes: Mega-cd, Nomad, 32x, Pico,...
je crois pas que l on peut dire ke la saturn était mieux que la dream...
quand la saturn et la play sont sorti la play était moins connu sa c clair...mais pourtant les jeux qu elle présentait était bien plus mature, pour reprendre le terme de elloba.J avais un ami ki avait une saturn et un ki avait une play,après avoir bcp joué au deux mon choix n a pas été dur...La play directment....
Par contre la dream est sorti quand la reigne de la playstation était déja bien installé...C pourquoi meme en lancant une console 4x plus puissante environ il était très dur de s imposer surtout après l echec de la saturn(et donc de sega)devant la play...Et n oublions pas que la dream est sorti a l époque de la nintendo 64(qui est a extrement mauvaise).En voyant les images d un virtua fighter 3 tb j hallucinait et je pense ke je n était pas le seul....
Bref en comptant tout sa pour moi la dream c lancé sur un terrain bien plus hostile que la saturn mais à mes yeux elle reste bien mieux que sa prédécesseurs.Mais malgré tout sa elle n a pas survécu a l arrivée des consoles de troisième génération...et elle a disparu
mais je ne vendrai jamais ma dreamcast!
ALLEZ SEGA! ![]()
oui c´est pas mal et faut pas oublier que la saturn fut la 3ème console 32bits de SEGA ( mégaCD et 32X avant) donc les gens pensaient que cette saturn allait finir comme le méga CD et la 32X ce qui n´a pas été le cas car en 95/96 c´est une console qui a très bien marché.
la master system ds le meme groupe que la game gear , j´suis pas ok car tlm a bien eu une master system en 90 et elle a eu un nombre impressionant de jeux.
On peut voir ça sous un autre angle:
Megadrive: Bonne console
Dreamcast: Petit Flop ( r´gardez tout les gens qui ont une PS2)
Saturne: Moyen Flop
32-X: Gros Flop
. ..pas d´accord?
Alors demandez à certaines personne ce que c´est que la Saturne, la majorité vont répondre " gnêh?"...Alors qui si vous lui dite la Dreamcast, là y´en a déjà plus qui sauront que c´est la p´tite console blanche à la spirale bleue ( j´emmerde la spirale rouge des niaks)
Ben oui, c´est pas parcequ´on est troi à penser qe c´est une bonne console ( je le pense pas) que c´est un succès.
Bon, ya des trucs faux donc je corrige, scusez-moi hein...
Tseng= le Mega-cd est une extension de la MD tout comme le 32x, mais à sa différence ça reste une extension 16bits! Ca ajoutait de nouvelles possibilités ( dont la principale était bien sûr le Cd-rom), mais ça n´était pas 32bits. D´autre part, pas mal de gens avaient une Game gear, désolé. Je connais pas les chiffres de vente par rapport à la Master system cela dit, mais je pense pas qu´il y ait un gouffre entre les deux. Et tu dis que tout le monde avait une Master system? Je crois pas, la Nes était bcp plus répandue. D´ailleurs la Master system a essentiellement marché en europe et en amérique latine ( me demandez pas pourquoi hein).
Dark axe= les chiffres de vente au niveau mondial sont similaires entre Dreamcast et Saturn ( je crois même que la saturn devance légèrement la Dream).Simplement, moins de gens la connaissent en europe parce qu´elle ne s´est pas bien vendue en europe justement. Si tu vas au Japon, la console a bien marché, même beaucoup plus que la Dream. Donc ca dépend pas de la console en l´occurrence, mais des territoires...
Perso je pense que la saturn a été aussi bonne que la Dream. Je préfère même ma Saturn à ma Dream!
j´adore toutes les consoles sega
la saturn avec tous ces jeux imports(shining force3 le magnifique(qui reste le jeu auquel j´ai le plus joué toutes consoles confondues)(dommage qu´il n´y ait que le scenario 1 en euro)
panzer dragoon(1&2 et saga)
qq soit la console sega j´ai trop de jeux que j´aime
je ne trouve plus ca dans les consoles actuelles(kan meme le cube)
la maginifique spirale rouge des dc us ah bien mieu que pleu fif lol. Les 2 sa va je préfere la rouge et la saturn je connaisssais que tres peu vaguement y´a 3 ans j´aurais dit euh une console sega je crois mais suis pas sur. Le voisin " tu a une saturn cool. Une berline ou une familliale?" ![]()
C´est pas parce que tu es ignorant qu´il faut en rire... ![]()
la saturn c´était une bonne console puisqu´elle est a 95% identique a la playstation, vous vous rendez compte que c´est SEGA qui aurait du ammasser tout le succés de la playstation s´ils avaient une bonne politique de marketing&égie et auj on aurait des consoles SEGA + forte que Ps2/ GC /x-box
qd a la master system , c´est vrai qu´elle n´a marché qu´en europe, en tout cas c´était la console la + répandu car j´échangeai plein de jeux avec plein de monde
qd a la megadrive elle a marché partout
le méga CD et 32x sont des 16 bits??? t´es sur??
1) La master system a bien marché en europe. Mais la Nes a encore bcp mieux marché.
2)Le Mega-cd est 16 bit.
Le 32x est 32 bit.