salut à tous,
que pensez vous de ikaruga à part qu´il est génial ?
je le trouve très dur même en facile à partir de la fin du 3è stage ( même en 2 joueurs)
si qq´un peut m´aider et si qq´un l´a fini qu´il le dise svp
oué ce jeu il est vraiment très très dur... donc moi aussi je prends les pitis conseils si vous en avez
ouai javoue quil est dur je joue les jeux de shoot depuis ma naissance et cest le plus dure hehehe mais aller faut pas se decourager
Il faut s´accrocher, c´est le seul conseil qu´on peut donner.
J´en suis à environ 15 heures de jeu, et je l´ai fini en facile ( sans utiliser un seul crédit), normal, et difficile ( il ne me restait plus un seul crédit).
Comme tu dois le savoir, plus ton nombre d´heures de jeu augmente, plus ton nombre de crédits augmente ( jusqu´à 9 maximum). Donc persévère et un beau jour, t´arriveras à le finir en mode facile comme par magie.
Au début, avant que je le finisse, je jouais en normal ou dificile pour m´entrainer, et quand je revenais au mode facile, ca me paraissait vraiment abordable.
Voilà, j´ai pas d´autre conseil.
il est pas si terrible... juste exigeant, il demande de la rigueur.
Quand on perd dans Ikaruga, c´est parce qu´on a fait une erreur. Il n´y a pas de problèmes de dosage de difficulté, contrairement à ce qu´on peut dire ici ou là.
http://www.grospixels.com/site/ikaruga.html
Le quatrième monde est un dosage abusif de difficulté, tant les tirs de couleurs opposées se croisent et se recroisent. Mais jusqu´à la fin du troisième monde, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait représenter une difficulté majeure. Contrairement à ce que prétendent certains, je dirais que pour se débrouiller dans un shoot them up comme Ikaruga il faut déjà y jouer une fois et mémoriser les pièges. Après tout n´est qu´une question de bons réflexes, il y a des jours où on est un peu mou, ces jours-là il vaut mieux ne pas jouer à Ikaruga: l´état de santé physique comme mentale est également un critère dont il faut tenir compte avant de se lancer dans un jeu, qui plus est un jeu exigeant de bons réflexes.
De plus, dans Ikaruga, les boss ne sont pas nécessairement un objectif à détruire, si le combat vous paraît trop rude, restez dans un coin qui vous semble plus ou moins tranquille et attendez que le temps passe. C´est ce que je fais pour le boss du troisième monde, le combat est parfois vain, mais il y a d´autres manières de remporter la victoire comme dirait Obi Wan Kenobi.
Reste que je n´ai pas encore passé le cinquième monde d´Ikaruga, donc allez-y, vous pouvez le dire que ce jeu est difficile, mais bon " extrêmement dur" il ne faut pas non plus exagérer: à moins d´être la crème des joueurs en matière de shoot, porter un tel jugement sur un jeu montre que vous êtes du genre à vite baisser les bras.
il est tres dur en effet...(fin de citation)
LeNights...
laisser le temps s´écouler pour ne pas avoir à tuer le boss... et tu te considères comme un " joueur" ?
JOUER, ça veut dire jouer le jeu, et pas laisser le boss partir, juste pour passer le niveau, pour " avancer dans le jeu"... avancer dans Ikaruga, c´est devenir capable de passer les bosses, tenter des choses, élaborer une stratégie pour essayer de les détruire, puis de les détruire le plus vite possible pour gagner plus de points, puis de les détruire en respectant les chains, etc...
la DC est une CONSOLE de JEUX, pas un lecteur de DVD ou de cinématiques. Tu es là pour JOUER. Pas pour voir un générique de fin.
En fin de compte tu n´es pas si éloigné de ces joueurs qui ont fait le succès de la PS2... :p ![]()
Comme je l´ai cité avant, il y a d´autres façons que la bataille pour remporter une victoire ! Et puis quand j´aurai besoin de tes conseils, je te demanderai, en attendant je te laisse jouer à ta façon et toi tu me laisses jouer de la mienne, d´accord fatmouth ? ABE !
petitevieille il se passe quoi sur push start ?
LeNights, le plaisir n´est pas dans la victoire mais dans la bataille.
Tu es bien l´un de ces branleurs qui oublient de prendre du plaisir, obnubilés par l´éjaculation.
( désolé pour les autres, mais j´essaie de me mettre à son niveau)
Geo: push-start, le meilleur site ouaibe de la galaxie, sponsorisé par Canard WC, revient dans quelques semaines, et il sera encore plus méchant.
grr.
Merci de l´info ![]()
eheh des fans d ika .
Sur gamecube /dreamcast ; ikaruga n est pas specialement dur par contre putain sur borne putain comment il demenage sa race ( les tirs vont 1.5 fois plus vite ) c vraiment du show time!
tu jouerais en 50 Hz toi par hasard ?
Eheh ne dis pas de sottises svp.
Le savais tu ? Tout les bons jeux de shoots sont ralentis qd il sont traduit de l arcade vers la console ( ca n a rien avoir avec la puissance ou le nombre d image ) c est tout simplement parceque sinon ils ne se vendraient pas pour le grand public : Ikaruga a une difficulte grand public . .. pour les japonais le niveau moyen etant tres bon aux shoots ( le niveau koreen n en parlons pas . ..).
Crois moi sur naomi 1 en gd rom C vraiment une autre dimension^^.
PS : Mes ikas consoles ( j ai les 2 dream et gameucbe) je suis pas mongole au point de les faire tourner en 50 hz MDR
la je cherche a m acheter une borne d arcade avec un naomi pour pouvoir jouer au vrai ikaruga.
L exception etant les jeux neogeo ( la cartouche etant l exacte replique du MVS . )
Mais putain je me sens plus a l idee de jouer a radiant silvergun et ika ! ! putain ca va etre trop de la balle !
eh bah putain... ![]()
garfieldparis Posté le 20 septembre 2003 à 00:56:07
eheh des fans d ika .
Sur gamecube /dreamcast ; ikaruga n est pas specialement dur par contre putain sur borne putain comment il demenage sa race ( les tirs vont 1.5 fois plus vite)
Y´a rien de plus faux, au contraire, sur une borne naomi, Ikaruga RALENTI dans les moments intense contrairement à la version DC/GC qui ne ralenti pas ( sauf au moment de l´explosion des boss mais c´est voulu)