Eh oui, bientôt vous aurez envie de vous faire un grand bol de cacao chaud bien moussu, et de vous glisser sous la couverture devant votre Dreamcast pour une petite soirée de divertissement bien au chaud alors que dehors la neige tombe et la bise souffle.
C´est alors que vous vous direz que ce serait bien plus sympathiques si vous invitiez des potes à la maison pour passer la soirée. Vous visualisez le répertoire de votre portable, vous retrouvez des noms de personnes que vous avez déjà oubliées ( Tien c´est qui " Garage à queues", c´est qui " Ardoise" ? ) e vous commencez à appeler votre meilleur pote qui habite à deux pas d´ici.
-"Ouais salut, ça va ? Ouais et toi ? ( début classique de la discussion téléphonique
) Tu veux passer chez moi pour te faire un petit Unreal ou un Looney Tunes Space Race ? ... Oh, tu es déjà chez Ludo pour un Super Smash Bros Melee ? Bon ben tant pis, salut ! "
Là vous vous dîtes:
-"Ce n´est pas grave, je vais appeler Fredo."
Appel en cours...
![]()
-"A l´huîle ? "
-"Héhéhé, toujours la même blague hein ? Tu veux passer chez moi pour jouer à la Dream ? On pourrait se faire un House of the Dead 2 ! "
-"Ah non désolé, mais là je suis très occupé à Tony Hawk Pro Skater 4, il y a un défi que je suis à deux doigts de passer, mais je te rappelle plus tard si jamais."
Et il raccroche.
Là vous commencez à vous dire que votre soirée, vous risquez bien de la passer seul... Mais n´abandonnat jamais, vous vous décidez à appeler encore Thomas, on ne sait jamais...
Appel en cours...
![]()
-"Halo ? "
-"Ouais tu veux passer ? "
-Non...Halo ! "
-"Ah, tu joues déjà à Halo ? "
-"Halo 2 ! !!"
-"Ah le deux en plus ! !! Il est déjà sorti ? "
-"Ouaip."
-"Bon alors ça ne fait rien... Bye ! "
Click !
- silence -
Tous vos potes sont en train de s´éclater sur des jeux nouveaux et vous êtes resté avec votre Dreamcast à jouer et rejouer sans cesse aux mêmes jeux, si bien que vous les connaissez tous par coeur. Pour Noël, il serait temps ( pour ceux chez qui ce n´est pas déjà fait) de songer à vous acheter l´une des trois consoles récemment parues sur le marché.
Laquelle choisir ?
Alors voici la situation actuelle:
PlayStation 2, vieille mais bien fournie, cette console est vraiment la console typique pour vos lobgues soirées d´hiver. C´est la console classique, et comme beaucoup l´ont, vous n´aurez aucun mal à faire des échanges de jeux avec quelques uns de vos amis.
Une console qui réserve des heures d´aventures avec ses nombreux RPG, des moments sympathiques avec ses nombreux jeux de voitures, sans oublier de gros trips tout ce qu´il y a de plus immoral avec la série des GTA. En revanche ne comptez pas frimer devant vos copains, c´était possible à l´époque où votre console était la toute nouvelle Play new generation en compétition avec la Dreamcast, mais bon, maintenant vous devez vous dire que les capacités de votre console n´impressionne ni les joueurs habitués à Nintendo, qui ont maintenant la Game Cube, ni les vétérans ou fervents fans de SEGA qui trouvent largement de quoi satisfaire leur désir de jeux " made by SEGA" sur tous les supports, en particulier sur XBox avec Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta, mais aussi sur Game Cube avec Beach Spikers et la série des Super Monkey Ball...
Donc si vous optez pour la PlayStation 2, vous serez bien heureux, mais vous aurez intérêt à longer les murs si vous ne voulez pas que les " autres" sourient ou vous regardent de haut en vous voyant passer.
Si vous choisissez la XBox, c´est que vous avez décidé de rester " on the move" et de posséder la console la plus puissante et qui offre le plus de possibilités en ce momnent.
Malgré ses quelques défauts qui font que certains ( dont moi) préfèrent encore réfléchir avant de peut-être se l´acheter, à savoir sa taille vraiment imposante et ses manettes quand même un peu trop grandes et d´un confort à des années lumières de la manette Game Cube qui est la référence ( comme toujours, Nintendo a su créer la manette idéale -mise à part la croix trop petite), vous êtes bien heureux de surpasser largement la qualité graphique de la majorité des jeux PlayStation 2 et de rivaliser de très prêt avec la Game Cube, tantôt montrant une puissance plus évoluée, tantôt proposant tout aussi bien que la console de Mario.
Les jeux, vous savez que vous en avez pas mal à l´étalage et que ce n´est pas prêt de s´arrêter. La plupart d´entre eux sont sympathiques mais la XBox reste avant tout la console des FPS et jeux de voitures, ce qui la rapproche pas mal du PC en fin de compte. Or ceux qui en ont déjà un savent que la XBox risque de leur être superflue pour autant que votre PC soit récent.
Enfin, la Game Cube ne lit peut-être pas les DVD et peu de ses jeux proposent de jouer online ( mais la console offre des possibilités de connection, pour info Nintendo est en accord avec AOL), néanmoins elle propose de belles exclusivités. Si on regarde du côté des jeux d´aventure pour les joueurs avides de quêtes et de donjons, nous n´avons pas un choix très vaste mais pourtant de qualité... Malgré les critiques mitigées concernant le dernier Zelda, ce jeu reste un excellent divertissement ( un Zelda quoi ! ) et il reste relativement unique en son genre et pas seulement pour le toon shading. Et à côté de cette perle vidéo ludique, on retrouve avec joie Skies Of Arcadia, avec, en bonus, de nouvelles quêtes et secrets à découvrir ! Or ce fabuleux RPG se SEGA n´a rien perdu de son charme depuis l´époque déjà si lointaine où il résplendissait sur la mythique Dreamcast.
Samus est de retour, le jeu est relativement bien fichu, après on aime ou on n´aime pas, mais bon, " le tout c´est d´être fan", pas vrai ?
Super Smash Bros Melee, c´est probablement LE jeu qui déchire sa race dans les petites soirées entre copains, et en plus de ça il est remarquablement bien réalisé.
Bon, avec tout ça il ne faudrait pas oublier que F-Zero GX sort très prochainement et qu´il devrait lui aussi, à l´instar de SSBM, faire parti de ces jeux qui animent vos soirées... Enfin il serait maladroit de la part de joueurs à la recherche de fun de négliger les jeux en planning tels que 1080 Avalanche, Mario 128, Final Fantasy Chrystal Chronicles, Mario Kart Double Dash ( joubale en LAN) ou encore Killer 7 ! !!
La Game Cube est donc une console dédiée au plaisir ludique et bourrée d´exclusivités. Autrement dit, ses ejux font sa richesse, et même s´il y en a moins que sur PlayStation 2, il ne faut pas oublier que c´est du tout bon.
Reste les jeux multi-plates-formes dont tout le monde pourra profiter. Vous avez avantage pour ces jeux à avoir la XBox ou la Game Cube pour une meilleure qualité graphique.
Je ne vois pas du tout de parti pris dans cette argumentation claire et réfléchie ![]()
edwin, tu vie faire une P,tit game de dead or alive ?
-non je me suis acheter soul2 ps2, vien toi...
charles, tu vien faire une p´tit game de Q3 ?
-non les controle sont trop dure.
vincent, tu vien jouer a expendable ?
-non on l´a déja passer, tu t´en souvie pas ?
le plus beau jours, ca a été a la fête de mon pote, ona passer la journée et la nuit a jouer a dead or alive 2.
mais LeNights... tu es au courant que pour le xbox il existe un pad qui s´appelle le Pad-s... plus piti que les pad originaux?
Mais pas d´origine: il faut encore l´acheter ! Et ça ne change pas la problème que la manette n´est pas très confortable derrière les gachettes ( trop arrondie). Non, pour les pads, c´est incontestablement Nintendo qui a assuré le plus... Peut-être pas pour l´endurance, mais pour le confort en tout cas. Comme je l´ai dit, seule la croix directionnelle est un peu trop petite, mais ma foi, les gens comme yoZe n´ont qu´à pas avoir de si grandes mains... ![]()
oué d´abord! la manette la plus mieux c´est celle de la Cucube! na!
je confirme pour le pad de la cube - sans contexte un modèle en matière d´ergonomie - mais pour en revenir au pad-s il me semble qu´il est fourni dans certains packs... je me trompe??
Le pad S est désormais fourni d´office dans tous les packs! Et l´ancienne manette n´est d´ailleurs tout simplement plus fabriquée. Donc... Je trouve que le meilleur pad est celui de la Ps2, sauf la croix qui est très rigide. Le pad S est plutôt bon, il a d´ailleurs la meilleure croix directionnelle, mais le pbm vient de la disposition et de la taille du bouton blanc et du bouton noir. Le pad Gc ne me convient pas, les touches sont bizarrement disposées, la croix est ridiculement petite, et les gachettes font vraiment plastoc cheap. En fait, à bien regarder c un pad très bien pour certains jeux, mais catastrophique pour d´autres ( SC2, Capcom vs SNK2, Tony hawk,...)
. ..et c´est mon choix Evelyne.
c votre dernier mot?
Et c´est mon dernier mot, Jean-Pie...euh pardon boubou78.
pourkoi vous voulez tous qu´on remplace notre dc par une new gen. La dc est la meilleure console de tous les temps suivie de la snes. Et lenights sa parrait que tu aime nintendo tu lui dit pas ces défauts et ses exclus la moitié son nulles comme ww qui est en cell shading. Moi j´aime pas le genre de jeux qu´ils font j´aime mieu sega. Et la x box pas besoin d´en posséder pour savoir que c unutile si on a un pc. Et ici on en a tous a part ceu qui postent de leur dc ![]()
et moi entre mon pad psx et mon pad n64(pas mal similaire a celui du ngc mais en mieu) celui de mon psx est en meilleur état les sticks vont tres bien comparé a celui du n64 et il est moin comfortable le stick mais pour la manette le confort est similaire je trouve
lenight c est mr pringles mais chiant
le pad ps2 ( et psx) c le plus comlet
le pad dreamcsat c le plus comfortable
le pad ngc, c qu´il est trop petit ( maispour des petite mains c parfait)
le pad xbox type S a remplacé les pad original dans les boites) il est très confortable et ressemble drolement au pad dc.
c qui est bien dans la pad ps2 cx qu´il a plein de bouton tous bien disposé. perso, je déteste quand c minuscule donc je n´aime pas trop le pad gc. je trouve queles boutons ne sont pas très ergonimuque pour certaine sorte de jeux ( tony hawk´S) ainsi que des jeux fps. au pad dc, il MANQUE un auter joystick et ca ca me fait ch*IER a max. c imossible et peu pratique de jouer a Q3 ( moi je suis habitué mais mes amis déteste y jouer)
pour les fps c clavier souris. Et le pad psx est bien pensé il est classique mais ergonime 4 fleches 4 boutons tous placés droite et symétrique pas comme au ngc j´aime mieu la menette de n64 que ngc. Et le pad x box le normal je l´ai et j´ai pas de trezs grosses mains. Selon moi le plus universel dans le monde des pads ou ben qui satisfait au plus de monde possible est celui psx.
La manette la plus mieux c la celle du cube?!?!?
Et bah, on a chacun nos gout faut croire.. C la pire des pire ke j ai jamais eu dans les cette manette c dla cochonnerie.. vivement le ptit pad dla box.
lool la manette PS2 elle est 100x mieux que celle d autre console elle est niquel pour tout les jeux un jeux de baston avec la manette PS2 c 10000x mieu qu avec la manette GC ou Xbox tt les jeux son mieu dessu lol
j espere qu il garderon a peu pret la meme manette pour la PS3 mais je trouve que la plus merdique c celle de la GC trop bizarre cette manette de tt facon la cube elle lit pas les DVD et elle a aucun bon jeux de caisse aucun bon et NOUVO RPG(pas le vieuh skie of arcadia meme si il est bien c vieu) genre final aucun bon jeux a part 4-5(zelda metroid mario) enfin bon nintendo il parte dans la meme direction que sega la il vive grace a l advance mais quand sony von sortir le portable nintendo von bien etre dans la merde se qui fai qu il couleron lol et donc ca fera SONY Vs MICROSOFT il aurron remplacé SEGA Vs NINTENDO c triste mais c sur que sa se passera comme ca...
vous etes pitoyables pardon
deja les saloperies que donnent sony et microsoft ne sont pas du tout le top du pad a notre epoque faut arreter d etre con 5mn les pads microsoft/logitech sont les pires choses que jai jamais vu seule la gx4000 a eu des pads encore+ infects et la manette ps2 bof elle est caoutchouteuse et adapté aux mains d enfants il nya pas de croix et c est bien mou et rien nest analogique c nul autant jouer a la md
et nintendo le pad est confortable et super precis mais les " gachettes" sont un peu ratées et la croix et trop petite et repond assez mollement mais bon nintendo sarraange pour quon en ai pas ou peu besoin
et le pad dream il est cool les boutons sont trés dynamiques le stick est trés precis meme si tres sensible et les gachettes sont parfaites pas dures comme sur xbug bon il manque un stick a droite mais si sega nen avait pas mis c est que c etait pas le top la preuve sur la manette xbug c est nazz
jsais pas comment les jeunes font pour jouer avec des manettes aussi merdiques et pour en+ en etre tout a fait ravi vraiment ca me depasse autant que les merdes quils achetent
quand jentend des trucs pareils ou d autres comme " la xbox c est la plus puissante" " la ps2 a une excelente luditheque" je me dis quon a pas les memes valeurs du tout je cherche a comprendre mais jy arrive pas je connais peu la ps2 mais le peu que je connaais ma repugné et la xbox jen ai eu une 1moi chez moi avec+ de 40jeux et c etait trop pourri en 1semaine je l avais deja remballée
je suis largué /a la casse/au dodo
la ps2 a pas de crois tu dis? c koi le truc en haut du stick de gauche? et 2 sticks meme pour un fps je vois pas l´avantage. Car exemple pour un fps sur dc le stick sert en guise de souris pour viser et tourner come la souris est utiliser pour hl au pc et exemple a pour y pour reculer un autre pour tirer puis l´autre je c po et les gacjetes pour les pas latraus voila. Et la crois pour changer d´armes. Car a cs j´utilise souvent que 4 boutons + la souris. Le pad dc est donc preske parfait réflexion faite
bahhh..il y a mieux que tout ca: se foutre devant sa telé,alumer sa dream et jouer.au moins on perd pas de tps a reflechir qu´est ce quon va s´acheter...