CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REZ et le cyberpunk

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
11 septembre 2003 à 18:07:50

Comment être étonné en 2003 par un jeu vidéo? Impossible me direz-vous. Les plus perspicaces auront compris que c´est en me penchant sur ce " vieux" jeu, quasiment passé incognito et démonté par la critique, nommé REZ que j´ai eu cette révélation. Alors que j´ai une Xbox, c´est bien sur ma Dreamcast et sur ce jeu que j´ai eu la claque visuelle ( et sonore) que j´attendais tant.
1ère constatation: Bordel que c´est beau!!! Les pixels ou les polygones ne cherchent pas à ressembler à la réalité comme dans quasi-absolument tout les autres jeux. Ici, tout est du domaine du symbolique ( et chacun peut y interpreter comme il l´entend). Et ça en jette un max! ( comme dirait Ernst)
Mais impossible de ne pas faire le lien avec l´univers du cyberpunk ( Blade Runner, Tron, Le Cobaye, Avalon, Matrix etc...). J´ai acheté le jeu alors que je venais de commencer à lire le Neuromancien ( un des livre clef du mouvement, une adaptation cinématographique serait à l´étude) et j´ai acheté Le Samouraï Virtuel avant hier, et je n´imaginai pas à quel point les liens étaient nombtreux ( Avatar, Matrice, Virus, Glaces, IA...) Ah! Quel bonheur! Le gameplay, paraissant incipide au début est sans cesse renouvelé de zone en zone et les combats contre les Boss sont de réels moment d´anthologie, frisant le spirituel.
Je n´arrive pas à comprendre ceux qui trouvent ce jeu baclé, ou trop court. Il suffit de s´investir un peu pour réaliser sa profondeur et tous les mystères dont il recèle: plusieurs fins, plusieurs modes, délivrer Eden etc... Mais ( heureusement) je suis bien loin de tout cela. Voilà, je me doute que nombreux sont ceux qui connaissaient déjà parfaitement REZ, quand aux autres j´espère leur avoir fait découvrir la partie émérgée d´un univers tout à fait passionnant. En tout cas, merci d´avoir lu. :-)

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:36:55

Ah tu aimes bien le cyberpunk ? C´est également une tendance visuelle et scénaristique qui m´intéresse pas mal, je crois que le premier film un peu " space" que j´ai vu c´était TRON ( je crois qu´on peut le qualifier de film à la cyberpunk).
En ce moment j´écris une histoire se déroulant dans le futur où on constate que malgré l´avancée technologique, les hommes n´ont pas changé de mentalité et à la fin du compte, la planète Dextra, nouvelle planète des humains depuis que la Terre a été ravagée par leur connerie, sera elle aussi condamnée à disparaître. Bon je ne vais pas vous emmerder avec mon histoire, mais les principaux héros sont l´Unité 37 d´un clan de rebelles appelés " Freedom Fighters" ( Oh comme c´est original ^^) et qui sont en fait des terroristes contre l´envahissant Empire Tartaros qui tente de contrôler Dextra toute entière et n´hésite pas à faire couler le sang... J´espère au bout du compte -une fois que les gens auront lu cette nouvelle- faire changer la vision qu´ont les gens sur les Etats-Unis et les attentats qui s´y sont déroulée en les faisaint vivre une aventure où les héros sont en quelque sortes les terroristes et le méchant est l´Empire Tartaros ( qui est, dans le futur, un équivalent des USA).
Je ne suis pas certain que tout le mode fera le raprochement, mais bon je vais déjà terminer de l´écrire.

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:13:44

Je serais vraiment curieux de jouer à REZ car il était noté 7/20 sur JV.com ? ????

Silver_Snake
Silver_Snake
Niveau 10
11 septembre 2003 à 20:27:25

ben en fait,Rez fait partie de cette partie de jeux video qui soit plait soit deplait,ya pas de juste millieu,perso je l´ai adoré...

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
11 septembre 2003 à 23:08:51

tu aime ou tu déteste les esprit conventionel détesterons se jeux et les avangardiste servirons de se jeux comme bible

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:57:28

Les liens entre Rez et le cyberpunk ont été abordés sur cet article:

http://www.grospixels.com/site/rez.html

MarioHazuki
MarioHazuki
Niveau 5
12 septembre 2003 à 20:15:59

matrix et le cyberpunk muhahahaha :) le cyberpunk de chez loreal alors
et le cobaye bof aussi :) surtout le 2 quelle infame merde je refuse que rez soit melé a ces daubes ; c

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
13 septembre 2003 à 11:55:55

Lenight---> Bonne chance pour ton livre.
petitevieille---> Cool ton lien. Merci.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:05:59

REZ est excellent et de nombreuses critiques ne l´ont pas cassé du tout il s´est tapé des notes de 14 à 17 ! !!
Par contre la fin toujours pas réussi,moi pas comprendre j´ai fini le jeu,et la mémoire reste enfouie j´ai débloqué deux pauvres zones et des formes qui me serve pas à grand chose.A l´aide ! !

LeNights
LeNights
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:50:38

Merci Skellinton :-) !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment