ah là là, que j´aime les topics du VGA box!!
point positif: qualité des jeux en haute résolution carrément meilleure sur moniteur, y as pas à chier! Même certains titres soit disant laids crêvent l´écran sur un moniteur ( le seul exemple qui me viens à l´esprit car le plus surprenant: sega rally 2!) la fluidité de l´image augmente, passage en 60hz par défaut ( sauf certains titres imports et aussi en fonction du cd de boot!), si il reste des bandes noires, hop, un petit coup de réglage, meilleur balayage de l´image à l´écran. j´aimerais bien essayer ma DC avec un écran TFT!
point négatif: la compatibilité et là c´est le bordel. beaucoup de titres non annoncés compatible VGA box ( d´après les boites!) tournent quand même très bien et d´autres, censé compatibles ne tournent pas! le dernier cas est bien sûr très rare. attention à l´achat du vga box. certains te permettent d´augmenter la compatibilité de tes jeux sur le vga. Celui que j´ai est munis de 2 sortie vidéo: moniteur et télé, ce qui n´est pas le cas avec tous. grâce as ces 2 sorties et un tour de passe passe, certains jeux qui ne tournent pas avec le vga box peuvent quand même tourner en mettant au démarrage sur le mode télé et en repassant sur le mode vga à la fin de la musique qui accomple le logo dreamcast. pour le coup je n´ai pas d´exemples à te donner, ça fait un petit moment que je ne joues plus avec la DC!
encore autre chose, pas besoin des prises RDA ( jaube/rouge/blanche) puisque c´est uniquement pour relier le VGA à la télé, il faut juste au cas où une entrée jack avec au bout 2 sortie RCA ( 1 rouge et 1 blanche) au cas où tu voudrais mettre le son sur un ampli HIFI comme c´est le cas chez moi avec mon ordi!), sinon, si ton pc et relié sur des enceintes, branche les et voilà