CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast sur ecran ordi

Allserv
Allserv
Niveau 1
09 septembre 2003 à 19:54:26

Bonjour @ tous,

Je voudrais savoir s´il existe un adaptateur pour brancher la dreamcast sur mon écran d´ordinateur ?

Merci d´avance

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:10:25

Oui, le VGA box disponible dans toutes les bonnes crémeries comme : ominfo.com, lik-sang.com, fl-games.com...

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
09 septembre 2003 à 22:17:04

A noter qu´il te faudra alors acheter un autre cable dreamcast ( les 3 fiches : jaune video, rouge et blanc son ou un cable svideo)
( note : la nouvelle vga box d´FL games est une tuerie, meilleure résolution, meilleurs couleurs)

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:19:02

J´ai le vga box, et il y avait dans la boite un cable Jaune/blanc/rouge ( pour relier à la télé) et un cable svideo ( pour relier à un entrée svideo). Si tu veux le brancher à ton ordinateur, pas besoin de cable, tu branches directement ton écran d´ordinateur sur le vga box, ainsi que tes enceintes d´ordinateur.

Et c´est clair que c´est beaucoup plus beau sur l´écran d´ordinateur, car la résolution est supérieure, mais ATTENTION, tous les jeux ne sont pas compatibles vgabox: Certains ne fonctionnent pas sur un écran d´ordinateur.

ocb69
ocb69
Niveau 10
11 septembre 2003 à 04:14:28

ah là là, que j´aime les topics du VGA box!!

point positif: qualité des jeux en haute résolution carrément meilleure sur moniteur, y as pas à chier! Même certains titres soit disant laids crêvent l´écran sur un moniteur ( le seul exemple qui me viens à l´esprit car le plus surprenant: sega rally 2!) la fluidité de l´image augmente, passage en 60hz par défaut ( sauf certains titres imports et aussi en fonction du cd de boot!), si il reste des bandes noires, hop, un petit coup de réglage, meilleur balayage de l´image à l´écran. j´aimerais bien essayer ma DC avec un écran TFT!

point négatif: la compatibilité et là c´est le bordel. beaucoup de titres non annoncés compatible VGA box ( d´après les boites!) tournent quand même très bien et d´autres, censé compatibles ne tournent pas! le dernier cas est bien sûr très rare. attention à l´achat du vga box. certains te permettent d´augmenter la compatibilité de tes jeux sur le vga. Celui que j´ai est munis de 2 sortie vidéo: moniteur et télé, ce qui n´est pas le cas avec tous. grâce as ces 2 sorties et un tour de passe passe, certains jeux qui ne tournent pas avec le vga box peuvent quand même tourner en mettant au démarrage sur le mode télé et en repassant sur le mode vga à la fin de la musique qui accomple le logo dreamcast. pour le coup je n´ai pas d´exemples à te donner, ça fait un petit moment que je ne joues plus avec la DC!

encore autre chose, pas besoin des prises RDA ( jaube/rouge/blanche) puisque c´est uniquement pour relier le VGA à la télé, il faut juste au cas où une entrée jack avec au bout 2 sortie RCA ( 1 rouge et 1 blanche) au cas où tu voudrais mettre le son sur un ampli HIFI comme c´est le cas chez moi avec mon ordi!), sinon, si ton pc et relié sur des enceintes, branche les et voilà

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:58:53

c´est quoi cette histoire de " nouveau" VGA box ? ??

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:02:46

Et puis comment ca acheter un autre dream? Tout skil a a foutre c debrancher les fil, non?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:06:20

certains VGA box sont livrés avec le câble RCA.

mais le RCA c´est pourri, avec les jeux non-vga il vaut encore mieux débrancher pour utiliser le câble RGB d´origine de la DC.

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:09:14

Ouais mais je voit pas pkwa s acheter une nouvelle dream, par paresse?

ocb69
ocb69
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:14:52

c´est quoi c´t´histoire d´acheter une nouvelle DC??? y parlais pas juste de câbles par hasard?

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:21:10

c exctement ce ke jveut savoir.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:40:35

remarque moi j´ai acheté une 2ème DC ( en soldes, 45 euros neuves avec 3 jeux) juste pour mes jeux non-VGA... :-)

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:43:26

Paresseux va!

Tu la prit ou ta vga? :-)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2003 à 23:35:02

Dans une boutique en France, tout ce qu´il y a de plus classique.
C´est le modèle HAIS, en boite blanche et orange, celui que Lik-sang vend 12 euros. ; -)

Darius-Miles
Darius-Miles
Niveau 7
13 septembre 2003 à 14:01:34

yo vga box je lais et je joue a la xbox et la play mais la dream il me fo le cable 3 sortie

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable